La capacité d’adaptation de Ginkoia sur tous les circuits de location.

Application mobile.jpg

Le point fort de la solution Ginkoia est de s’adapter à chaque circuit de location. Dans 80 % des cas, notre solution mobile permet d’optimiser l’emplacement au sol et l’acte de location.

Comme nous l’avons annoncé dans notre dernier article, nous serons présents sur le stand F20 les 11, 12 et 13 Mars au Sport Achat Winter 2019. Pour nous, ce sera l’occasion de vous montrer nos dernières solutions de location simples et ludiques pour servir vos clients rapidement et dans les meilleures conditions. Vous pourrez ainsi découvrir, la dernière version de l’application mobile pour les magasins de location de skis. Découvrez l’avis de nos clients Ginkoia sur la solution location.

Une solution pour les groupes de magasin de ski

Parce que nos clients sont les mieux placés pour parler de notre capacité d’adaptation pour les circuits de location, Pascal Espitallier, qui possède 5 magasins Skimium aux 2 Alpes (38), a souhaité partager son expérience avec notre solution.

« Nos magasins sont répartis sur la totalité de la station. Le consommateur peut donc trouver un magasin près de son hébergement. Cela nécessite que la base informatique soit commune à l’ensemble de notre groupe afin de retrouver le ski loué depuis n’importe quel magasin. Il y a une mise à jour permanente des données permettant de répondre à la demande d’un client quel que soit le point de location. Depuis 15 ans, Ginkoia est notre prestataire. Depuis, les outils ont évolué et nous permettent de nous déplacer dans le magasin et hors du magasin. Nous avons une activité estivale de location de vélo pour laquelle les retours se font en extérieur et donc l’outil “ mobilité” de Ginkoia est parfaitement adapté à cet usage. »

Ginkoia, est donc une solution adaptée à la location de skis grâce à la synchronisation des données en continue et aussi à la location de vélo grâce à l’application mobilité.

Testez notre solution dans notre shop sur SportAchat !

L’avis client sur Ginkoia de Emmanuel Thierriaz

Puis comme le dit si bien Emmanuel Thierriaz, propriétaire de Skimium à Passy Plaine Joux (74), Ginkoia, logiciel pour les magasins, permet une meilleure fluidité dans le service que vous apportez à vos clients même lors de l’arrivée d’un grand groupe de personnes. « Nous avons beaucoup de locations à la demi-journée et journée dans notre magasin. Nous devons servir rapidement nos clients, en les valorisant. Avec les outils Ginkoia, on peut gérer en ½ heure 300 à 400 mouvements en skis/chaussures/casques. C’est pratique lorsque l’on reçoit des groupes comme des colonies de vacances. L’outil est bien adapté à notre métier très quotidien, on dispose d’un état des locations en cours et des stocks en instantané. Cela nous permet de bien gérer nos besoins en personnel. L’outil mobilité m’a libéré presque 1 poste sur les fortes périodes de trafic, que je peux dédier à une autre fonction. »

La précision du chef de produits de Ginkoia

Bruno Nicolafrancesco, chef de produits chez Ginkoia précise :« Ces deux magasins ont un mode de fonctionnement totalement différent, nous pouvons dire qu’il y a autant de magasins de location que de besoins différents. Le point fort de la solution Ginkoia est de s’adapter à chaque circuit de location. Dans 80 % des cas, notre solution mobile permet d’optimiser l’emplacement au sol et l’acte de location.Ces magasins travaillent également avec des réservations de matériels faites en ligne. La solution Ginkoia, interfacée avec les sites web de réservation, leur permet de préparer le matériel en amont et de servir plus rapidement le client. Il est également possible d’utiliser l’application hors du magasin pour se rendre dans des chalets ou dans les hôtels pour valider sur place, l’acte de location. »

Vous voulez en savoir plus, RDV sur SportAchat !

-- Posté le

Share This