Piloter votre réseau de distribution avec finesse et agilité est une source d’attractivité pour de nouveaux adhérents. Les services apportés par votre enseigne sont essentiels au bon développement de votre réseau. A la clé d’un pilotage juste du réseau : une enseigne dont l’offre, les services et l’image de marque sont maitrisés et répondent aux attentes du consommateur connecté.
Piloter un réseau implique une proposition commune de services vers votre clientèle. L’objectif est de déceler les clés de succès de votre marque, de les développer afin d’assurer croissance et rentabilité au sein de votre réseau de magasins.
Se doter d’outils d’analyse d’activité de vos performances commerciales est facteur de croissance. La centralisation des données d’activité commerciale et leur partage met en place des good practices dans l’ensemble de votre réseau de magasin, avec des process challengés et cohérents avec votre stratégie. L’automatisation des process combinée à l’analyse de vos performances assurent une homogénéisation de l’expérience client, pour une image de marque contrôlée sur l’ensemble de votre territoire commercial.
Un consommateur est toujours satisfait de son parcours et expérience client, dès lors qu’il est intégré à la stratégie de gestion du réseau de distribution. L’omnicanalité de l’offre et du positionnement de l’enseigne sont le résultat d’une offre homogène, partagée et mutualisée, tant pour le consommateur que pour vos équipes de vente. La gestion en backoffice est décomplexifiée au maximum, pour une supply chain plus souple et plus efficace, ainsi qu’une gestion des stocks optimisée.
La centralisation des informations notamment sur les métiers back-office améliore grandement l’efficacité opérationnelle de vos magasins. La création d’un référentiel de produits communs débouche sur une expérience cliente unifiée, avec des vendeurs mobiles en capacité de répondre en quelques secondes au besoin de votre clientèle. La digitalisation des échanges entraîne l’automatisation de la gestion des achats et de leur réception, créant un écosystème simplifié à son maximum, où magasins et enseigne sont en parfaite cohésion et collaboration.
Votre magasin doit séduire toute l’année votre clientèle, quelle qu’elle soit. C’est ainsi que l’animation de vos clients les plus fidèles est étudiée pour les séduire et renforcer leur venue chez vous. Du panier moyen aux habitudes, votre image de marque développe sa notoriété en fonction de la demande et des besoins de sa clientèle. La création d’animation ou d’opérations commerciales ciblées atteint votre cœur de cible de plein fouet. L’accompagner de services innovants tels que l’encaissement mobile, l’atelier et/ou la location des matériels sont facteurs d’une fidélisation accrue.
D’une gestion centralisée de l’offre, des commandes & de la supply chain au client omnicanal, découvrez ci-dessous nos solutions pour piloter votre réseau de distribution.
"Notre groupe compte environ 10 magasins, ça implique beaucoup de transferts de marchandises d’un point de vente à un autre. La complexité vient du fait qu’il y a plusieurs sociétés juridiques et il faut calculer des prix moyens de produits par société et c’est ce que nous permet de faire l’outil Ginkoia aujourd’hui."
Y. Morat, dirigeant du groupe Frasteya
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Voici le guide pour bien comprendre votre base de données client en enseignes retail sport, connaître les stratégies à mettre en place pour optimiser l’exploitation de votre magasin, ainsi que les outils essentiels de la gestion des données.
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Les conséquences de cette attente sont multiples : frustration et agacement des clients, perte de temps perçue comme importante, impression de manque de respect, abandon des achats… In fine, l’enjeu est bien celui de la satisfaction et de la fidélisation client. Comment réduire l’attente en caisse ? Quelles solutions de mobilité existent et quels en sont les avantages pour les commerçants ?
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