Mobilité et digitalisation s’invitent dans les enseignes et magasins de location de skis. Cette activité saisonnière évolue avec ses consommateurs dont les habitudes et les parcours de consommation vont vers plus de réservations en ligne et à la dernière minute. Innovant et fiable, le logiciel location skis Orisha Ginkoia est aussi la seule solution à proposer des solutions de mobilité et un paiement uniquement sur vos mois d’activité.
Le pratiquant de ski est aussi demandeur de plus de services et d’une relation personnalisée sur sa pratique ou sur la découverte de nouvelles activités.
Le skiman doit être en mesure d’apporter un savoir-faire technique pointu, répondre aux attentes du client efficacement et enregistrer la location avec justesse.
Le commerce en montagne traite une file d’attente hétérogène. Du client VIP à livrer à son hôtel grâce à des solutions de mobilité à celui qui s’attend à être servi à l’heure réservée en chemin sur son smartphone, ou celui qui a pré-booké son besoin à l’instant sur une borne ou son smartphone, les parcours en magasin de location ski sont nombreux. Sans compter la nécessité d’optimiser le taux de sortie du parc en location, un impératif nécessaire à sa rentabilité.
Nous vous proposons des solutions pour réduire cette source d’insatisfaction grâce à des solutions de mobilité pour le skiman. Vos équipes sont concentrées sur le conseil client lors de son séjour au ski.
Avec des solutions innovantes, ludiques et simples pour votre personnel saisonnier
Optimiser les sorties de votre parc location pour augmenter la rentabilité de votre activité
Proposer un parcours on et off-line cohérent et simple à vos clients, fidélisez
Des outils pour comprendre vos performances et prendre les bonnes décisions pour la prochaine saison
Les solutions Orisha Ginkoia répondent aux besoins des magasins et enseignes de location de skis. Découvrez ci-dessous les fonctions disponibles pour augmenter votre chiffre d’affaires, optimiser le taux de sortie de votre matériel et augmenter la satisfaction de vos clients.
Orisha Ginkoia est né avec le commerce de location de ski et est utilisé chaque jour pas plus de 400 commerçants de locations de skis. Piloter la satisfaction du skieur est notre promesse. Nos équipes connaissent la problématique des pics d’affluence sur 6 week-end dans l’année, nos services sont dimensionnés pour répondre à cet enjeu.
Nos consultants vous accompagnent dans la mise en œuvre de ces services avec des solutions fiables, ouvertes et différenciantes.
Avec le déploiement d’un logiciel de location de ski adapté, vous vous assurez :
"Mes skimans utilisent l'application Mobilité Location de Ginkoia depuis cette saison et c'est déjà un véritable allié du quotidien. Cet outil nous permet de ne plus passer en caisse sur les retours de matériel."
Annick Kretchmann , gérante d'un magasin de location Skimium
"Ginkoia, c’est mon outil au quotidien, j’ai une vision en temps réel sur les stocks de l’ensemble de mes magasins, c’est une information fiable et pertinente."
Julien Flammier, gérant de 2 magasins INTERSPORT, 1 magasin TERRE DE MONTAGNE et 2 magasins indépendants
"Le fait d’être multi-sites avec Ginkoia nous permet d’apporter un vrai service à la clientèle puisqu’un client qui loue des skis à Chamonix va pourvoir les échanger à Argentière et les rendre à Vallorcine et, tout ça dans la même journée parce qu’on a l’information en instantanée. Donc, c’est un vrai plus pour la clientèle."
D. Chomarat et J. Keightley, groupe Sanglard Sports
"Nous avions des besoins évolués sur la partie pilotage avec la nécessité de réaliser des tableaux de bords très fins. Le logiciel de magasins Ginkoia nous permet de produire un suivi quotidien simple et des analyses d’une grande profondeur d’étude."
Laure Thevenart, 6 magasins de location de skis sous enseigne Skiset
Vous souhaitez échanger avec nos consultants sur votre besoin en logiciel location skis & les solutions pour vous aider à servir vos clients ?
Etre recontactéL’attente en caisse est un facteur majeur d’insatisfaction client et peut sérieusement entamer aussi bien l’image que le chiffre d’affaires des magasins. Les chiffres parlent d’eux-mêmes : 47 % des Français n’acceptent pas de passer plus de 3-4 minutes dans une file d’attente ; 8 Français sur 10 n’entrent pas dans un magasin si la file d’attente est trop longue ; et 76 % déclarent avoir renoncé à un achat et quitté le magasin une fois arrivés en caisse.
Les conséquences de cette attente sont multiples : frustration et agacement des clients, perte de temps perçue comme importante, impression de manque de respect, abandon des achats… In fine, l’enjeu est bien celui de la satisfaction et de la fidélisation client. Comment réduire l’attente en caisse ? Quelles solutions de mobilité existent et quels en sont les avantages pour les commerçants ?
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Vous envisagez d’ouvrir un magasin de vélo ? On vous explique pourquoi le digital est le parfait allié de votre activité et comment vous y prendre pour réussir votre projet.
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Gestion centralisée et harmonisée, disponibilité garantie de l’offre, satisfaction client, maximisation des ventes… Comment tirer parti d’une gestion omnicanale dans votre magasin de sport ? Quels outils faut-il mobiliser ? Comment choisir le bon logiciel ? On fait le point sur les enjeux et solutions.
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