La location de skis avec la meilleure satisfaction client grâce à un logiciel spécialisé

Mobilité et digitalisation s’invitent dans les enseignes et magasins de location de skis. Cette activité saisonnière évolue avec ses consommateurs dont les habitudes et les parcours de consommation vont vers plus de réservations en ligne et à la dernière minute. Innovante et fiable, le logiciel location skis Ginkoia est aussi la seule solution à proposer des solutions de mobilité et un paiement uniquement sur vos mois d’activité.

Satisfaction, efficacité et digitalisation sont vos enjeux

Connectés, la grande majorité des skieurs réservent en ligne et en amont de leur séjour, ils souhaitent minimiser le temps d’attente en magasin.

Le pratiquant de ski est aussi demandeur de plus de services et d’une relation personnalisée sur sa pratique ou sur la découverte de nouvelles activités.

Le skiman doit être en mesure d’apporter un savoir-faire technique pointu, répondre aux attentes du client efficacement et enregistrer la location avec justesse.

Le commerce en montagne traite une file d’attente hétérogène. Du client VIP à livrer à son hôtel grâce à des solutions de mobilité à celui qui s’attend à être servi à l’heure réservée en chemin sur son smartphone, ou celui qui a pré-booké son besoin à l’instant sur une borne ou son smartphone, les parcours en magasin de location ski sont nombreux. Sans compter la nécessité d’optimiser le taux de sortie du parc en location, un impératif nécessaire à sa rentabilité.

Ginkoia, le logiciel location de skis pour réduire l’attente en magasin

Votre solution magasin est votre principal levier d'action à votre disposition.

Nous vous proposons des solutions pour réduire cette source d’insatisfaction grâce à des solutions de mobilité pour le skiman. Vous équipes sont concentrées sur le conseil client lors de son séjour au ski.

  • Une appli mobile skiman ludique pour traiter le bon de location de A à Z
  • La création sans saisie de la fiche client
  • Le traitement automatisé des réservations en ligne
  • Un service de pré-booking sur borne ou sur le smartphone du skieur
  • La traçabilité des livraisons en chalets, hôtels, etc.
  • La gestion d’une activité de vente et de location, sur un seul logiciel magasin

Réduire l'attente

Avec des solutions innovantes, ludiques et simples pour votre personnel saisonnier

Optimiser les sorties

Optimiser les sorties de votre parc location pour augmenter la rentabilité de votre activité

Digitaliser la location

Proposer un parcours on et off-line cohérent et simple à vos clients, fidélisez

Comprendre pour décider

Des outils pour comprendre vos performances et prendre les bonnes décisions pour la prochaine saison

Les fonctionnalités adaptées aux magasins de locations de skis

Les solutions Ginkoia répondent aux besoins des magasins et enseignes de location de skis. Découvrez ci-dessous les fonctions disponibles pour augmenter votre chiffre d’affaires, optimiser le taux de sortie de votre matériel et augmenter la satisfaction de vos clients.

Location matériel de sport

Optimiser le taux de sortie du matériel, gérer les amortissements, préparer la prochaine saison

En savoir plus

Skiman & technicien mobile

Réduire l'attente client en magasin, adapter le parcours client, conseiller

En savoir plus

Logiciel de caisse

Logiciel de caisse du retail sport, couplant vente, location, atelier, dépôt-vente et négoce BtoB - Conforme loi de finances

En savoir plus

Atelier de réparation vélos, skis

Gérer un planning atelier, devis, attirer et fidéliser grâce à l’atelier

En savoir plus

Analyse décisionnelle & statistiques

Des outils d'aide à la décision opérationnelle et stratégique, données en temps réel, simple & visuel

Commerce unifié

Piloter votre business grâce à une plateforme unifiée store & web

En savoir plus

Un logiciel 360 pour piloter votre commerce

Suivre vos réservations, gérer votre parc, vos tarifs, animer la relation avec les TO, tracer vos locations et suivre vos résultats (CA, état des locations, taux de sortie), etc. font partie de votre quotidien.

Ginkoia est né avec le commerce de location de ski et est utilisé chaque jour pas plus de 400 commerçants de locations de skis. Piloter la satisfaction du skieur est notre promesse. Nos équipes connaissent la problématique des pics d’affluence sur 6 week-end dans l’année, nos services sont dimensionnés pour répondre à cet enjeu.

  • Toute l’activité magasin dans une solution unique
  • Solution de mobilité pour le skiman
  • Accompagnement à la digitalisation de votre activité
  • Simplicité d’installation et de prise en main
  • Facturation sur les mois d’ouverture
  • Assistance client 7J/7

Développer votre enseigne de ski avec Ginkoia

L’innovation par le service est au cœur des stratégies à court terme des enseignes de location de skis.

Nos consultants vous accompagnent dans la mise en œuvre de ces services avec des solutions fiables, ouvertes et différenciantes.

Avec le déploiement d’un logiciel de location de ski adapté, vous vous assurez :

  • Un pilotage de la croissance de votre réseau pérenne et durable
  • De réussir la digitalisation du parcours client au sein de votre enseigne
  • D’innover pour une posture différenciante de votre enseigne
  • De développer des services vers votre réseau pour plus d’efficacité opérationnelle
  • De proposer des solutions simples à prendre en main pour vos équipes

"Mes skimans utilisent l'application Mobilité Location de Ginkoia depuis cette saison et c'est déjà un véritable allié du quotidien. Cet outil nous permet de ne plus passer en caisse sur les retours de matériel."

Annick Kretchmann , gérante d'un magasin de location Skimium

"Ginkoia, c’est mon outil au quotidien, j’ai une vision en temps réel sur les stocks de l’ensemble de mes magasins, c’est une information fiable et pertinente."

Julien Flammier, gérant de 2 magasins INTERSPORT, 1 magasin TERRE DE MONTAGNE et 2 magasins indépendants

"Le fait d’être multi-sites avec Ginkoia nous permet d’apporter un vrai service à la clientèle puisqu’un client qui loue des skis à Chamonix va pourvoir les échanger à Argentière et les rendre à Vallorcine et, tout ça dans la même journée parce qu’on a l’information en instantanée. Donc, c’est un vrai plus pour la clientèle."

D. Chomarat et J. Keightley, groupe Sanglard Sports

icone
Terre de haut

"Nous avions des besoins évolués sur la partie pilotage avec la nécessité de réaliser des tableaux de bords très fins. Le logiciel de magasins Ginkoia nous permet de produire un suivi quotidien simple et des analyses d’une grande profondeur d’étude."

Laure Thevenart, 6 magasins de location de skis sous enseigne Skiset

"L’application mobilité est simple d’utilisation, intuitive. En 30 minutes, n’importe qui sait se servir de l’application ! [...] À un moment où le client est pressé, notre service est rapide !"

Arnaud Olivier, gérant d'un magasin Sport 2000 Montagne

icone

Et si on en parlait ?

Vous souhaitez échanger avec nos consultants sur votre besoin en logiciel location skis & les solutions pour vous aider à servir vos clients ?

Etre recontacté

Ces billets peuvent vous intéresser

Les 7 fonctionnalités pour bien gérer votre réseau avec un logiciel de gestion de franchisés et intégrés

Le Tue, 15 Jun 2021 10:26:37 GMT

Le commerce franchisé réunit des investisseurs autour d’un projet d’enseigne. Celle-ci développe des services pour accompagner son réseau dans l’atteinte de ses objectifs. Le commerce intégré développe un réseau dont l’enseigne est propriétaire. Chaque point de vente est géré par un directeur de magasin qui a pour mission d’assurer la vente, le respect du merchandising et la (...)

Lire l’article

5 actions commerciales efficaces pour booster votre chiffre d’affaires en magasin

Le Tue, 18 May 2021 07:45:00 GMT

La mise en place d’actions en magasin par des offres alléchantes ne peut être laissée au hasard. Entre une clientèle connectée qui a des attentes exigeantes et un magasin qui se digitalise, l’offre doit être en adéquation pour créer l’envie chez le consommateur, avant de le fidéliser. Cet article tend à vous proposer 5 actions commerciales idéales (...)

Lire l’article

Comment augmenter le panier moyen en magasin ?

Le Thu, 13 May 2021 07:50:00 GMT

Afin d’augmenter votre panier moyen en magasin, ce dernier doit être beau, attractif et proposer une réelle mise en scène afin de susciter la curiosité du consommateur. Votre magasin est peut-être unique, mais qu’en est-il de votre offre de produits ? Au-delà de la présentation de l’offre, la simplicité d’accès à celle-ci pour le client comme pour (...)

Lire l’article