Loueurs de matériel de sports d’hiver, proposez des garanties casse/vol à vos clients !

Les experts du secteur sont unanimes. À moins de s’adonner aux plaisirs de la glisse régulièrement – au moins trois semaines par an —, il vaut mieux louer ses skis que de les acheter. Il y a d’abord les problèmes logistiques pour ceux qui viennent de loin. « Entre les différentes problématiques liées au stockage, Il faut ensuite les transporter, en payant des suppléments si l’on se déplace en avion. Et au final, les skis sont souvent pas adaptés à la neige du moment ni bien entretenus.

Mais c’est aussi, et surtout, peu rentable. Une paire de skis de moyenne gamme vaut 500 euros environ à l’achat dans les différentes enseignes. À la location, le prix pour une gamme équivalente, c’est entre 100 et 150 euros, chaussures comprises, pour la semaine. C’est beaucoup plus économique et ça permet d’avoir du matériel récent et bien entretenu. D’autant plus vrai pour les enfants et les adolescents qui grandissent d’une année sur l’autre.

On peut l’affirmer, le marché de la location est grandissant et attire de plus en plus de consommateurs. Cela donne de belles perspectives dans les années à venir, notamment avec le modèle économique de l’économie circulaire.

En tant que gérant de magasin, vous devez par contre vous poser la question suivante : si on vous retourne du matériel endommagé ou volé, comment garder une bonne relation et éviter le conflit avec son client ?

La solution se trouve donc, comme souvent, à l’intérieur d’un contrat dédié à la location. Demandez une démo !

Orisha | Ginkoia et Tulip : c’est branché

Nous avons le plaisir de vous annoncer l’officialisation de notre partenariat avec Tulip.

Grâce à ce nouveau partenariat, l’ensemble de nos clients Montagne et Plaine loueurs de vélo et de ski peuvent proposer simplement des garanties casse/vol à leurs clients !

Lorsque votre client souhaite protéger sa location, il vous suffit de cliquer sur la case garantie dans Orisha | Ginkoia pour que le contrat d’assurance se crée automatiquement. En cas de sinistre, déclarez le et soyez remboursé en 3 jours !

Les + du partenariat Tulip et Orisha | Ginkoia

  • Module garantie Tulip intégré au logiciel Ginkoia avec des tarifs négociés
  • Une vraie assurance pour rassurer vos clients
  • Une formation et des supports digitaux pour sensibiliser les locataires
Garanties cassevol en 3 clics avec la première assurance à la demande pour les loueurs de vélos et de sports d’hiver

Les avantages de souscrire un programme d’assurance à la demande pour votre matériel

Les avantages pour les loueurs

  • Générer des revenus supplémentaires -> proposez une garantie à 2€ par jours et reversez 1 € d’assurance
  • Baisser de 50% le montant de la caution initiale
  • Avoir un service supplémentaire vis-à-vis de la concurrence

Les bonus pour les locataires

  • Être plus serein et profiter de la location
  • En cas de sinistre, payer une franchise de 10% plutôt que 50% du matériel avec une garantie maison ou la totalité du sinistre
  • Avoir une caution moins importante

Les engagements chez Tulip

  • Tulip rembourse sous 3 jours dès réception des pièces justificatives
  • Une plateforme simple pour suivre ses contrats et gérer ses sinistres
  • Accompagnement des loueurs et réactivité des équipes

Ce qu’il faut avoir en tête

  • En cas de sinistre, pour responsabiliser le locataire, une franchise de 10% de la valeur du vélo ou de la facture de réparation
    reste à sa charge.
  • En cas de remboursement, une vétusté peut s’appliquer -> demander plus de détails en fonction de votre activité
Les avantages du partenariat Tulip Orisha Ginkoia

 

Vous souhaitez découvrir les solutions Ginkoia pour votre ou vos magasins ? Notre expert vous répondra. Discutons ensemble !

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