Automatiser les processus consiste à créer une chaîne digitale sans rupture sur l’ensemble de votre supply chain. L’objectif ? Simplifier et accélérer les échanges, tout en garantissant une entreprise pérenne, par une digitalisation centrale et 360 de vos outils de travail.
Toute entreprise connectée doit faire un choix entre une automatisation de processus et les actions humaines à maintenir. Comment s’assurer qu’un écosystème numérisé ne contient pas de rupture dans la supply chain entre l'enseigne et son réseau (référentiel produit, commandes, réception, réassort) ainsi que dans la stratégie d’animation commerciale nationale ?
Dans cette logique d’optimiser les tâches de votre réseau par l’automatisation des processus, Orisha Ginkoia propose un lien rapproché entre l’enseigne et son réseau de distribution. Nous intervenons à tous les niveaux : référentiel produit, gestion optimisée de la supply chain et des stocks (achats, réceptions, réassort, etc.), fidélité & expérience client unifiée, ainsi que la mise en œuvre de services différenciants tels que l’atelier et la location.
Dans l’optique du développement d’un réseau qualitatif pour vos magasins et l’expérience client, le réseau est analysé chaque jour : suivi des performances en parallèle des objectifs, benchmark concurrentiel, etc. Les données analysées assurent une meilleure tenue du réseau, des connaissances clients et de l’offre en magasin. Cette gestion simplifiée accélère vos process de décision.
Vous bénéficiez d’un regard 360 sur votre consommateur, développant des opérations commerciales à l’échelle du réseau, on & off-line, en disposant d’outils de communication perfectionnés. Vous augmentez votre trafic en magasin, votre panier moyen et boostez votre chiffre d’affaires. Le vendeur mobile et digitalisé oriente, conseille et accompagne le client selon son besoin, avec une offre enseigne réfléchie en amont pour le séduire. La gestion simplifiée des stocks est optimisée : drive, livraison en magasin, adresse personnelle du client, etc.
D’une gestion centralisée de l’offre, des commandes & de la supply chain au client omnicanal, découvrez ci-dessous nos réponses à vos besoins d’automatisation des processus.
"La recherche de produit est également très pratique et efficace, je peux retrouver un article rapidement avec une vue globale sur ses informations. La vision que me propose l'outil ginkoia me permet d'optimiser mon point de vente"
Jean François Delhomme, gérant d’un magasin COURIR
"Le module atelier est très important dans le suivi et la qualité de service que nous apportons à nos clients, il permet la traçabilité des actions réalisées sur les vélos en réparation et une vision sur les attentes de nos clients."
Denis Kuster, gérant de 6 magasins Dvélos et site e-commerce Dvélos
"Nous avions des besoins évolués sur la partie pilotage avec la nécessité de réaliser des tableaux de bords très fins. Le logiciel de magasins Ginkoia nous permet de produire un suivi quotidien simple et des analyses d’une grande profondeur d’étude."
Laure Thevenart, 6 magasins de location de skis sous enseigne Skiset
" Aujourd’hui, je suis très satisfait du fonctionnement du logiciel Ginkoia pour mon magasin de mode, mais je le suis également sur ma relation avec les équipes notamment commerciales et des services associés."
M. Cointre, gérant de 2 magasins Timberland
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Dans cet article, nous explorons en détail la différence entre le point mort et le seuil de rentabilité, leur importance dans la gestion financière de votre réseau de magasins et comment faire les bons calculs pour mettre en place les stratégies commerciales qui s’imposent.
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À l’ère de l’omnicanalité, comment gérer les stocks de vos magasins ? Quelles méthodes devez-vous employer ? Quels sont les principaux outils de la gestion des stocks ? On vous dit tout dans cet article.
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