En tant qu’enseigne, vous avez la volonté d’apporter des services à votre réseau source d’une plus grande efficacité opérationnelle. L’automatisation des processus est un levier de croissance pour deux raisons : faire gagner du temps aux équipes en magasin et proposer des services différenciants à vos clients. Une offre commune est alors nécessaire.
Il est nourri à chaque étape du cycle de vie du produit par vos acheteurs. Il apporte une information qualifiée, unifiée et normée. Votre enjeu est de proposer à votre réseau une supply chain sans rupture de la chaîne digitale.
Au-delà des notions d’efficacité opérationnelle, vous avez les cartes pour proposer une expérience produit positive.
Un référentiel produit commun est un élément fondateur du développement et de la croissance d’un réseau. Il est une nécessité pour la constitution d’une offre homogène au sein de votre réseau, en cohérence avec le positionnement de l’enseigne. Tel qu’il est mis en oeuvre par Orisha Ginkoia, il se base sur les principes du commerce intégré tout en offrant l’atout du commerce organisé : la flexibilité de l’offre en magasin.
Il est un élément essentiel de pilotage puisqu’il permet de consolider des données homogènes pour une analyse fine et une prise de décision éclairée.
Le référentiel produit est également un prérequis à la consolidation de vos processus de vente et la gestion de l’ensemble des parcours client (click & collect, ship from store, store to web, etc.).
Le référentiel produit automatise la création et la mise à jour des fiches modèles et accélère la mise en vente.
Les données homogènes permettent la bonne analyse des performances. Pour construire des offres produits rentables
C'est le 1er objectif d'un référentiel produit centralisé. Eviter les doublons et les erreurs de saisie, qui peuvent finir sur un canal de vente.
Une nomenclature normée, l’automatisation des processus & une base commune de fiches articles fiables et complètes
Pour satisfaire des clients toujours plus exigeants et leurs offrir un moment d’achat juste, l’heure est à la relation personnalisée. Un référentiel bien construit permet d’offrir une expérience produit où les informations sont partagées au sein de votre réseau pour une meilleure réponses aux attentes de vos clients.
Le référentiel produit est le socle de toute stratégie de consolidation d’un réseau autour d’ambitions partagées. Il permet la mise en œuvre d’une politique tarifaire et promotionnelle commune au service de l’adhésion du consommateur à votre enseigne. L’enrichissement des données produit est un facteur clé de réussite. La complétude des informations et leur qualité participent à la bonne expérience du client et à sa fidélisation.
Le référentiel produit permet également de structurer la connaissance produit pour des informations cohérentes, bases d’une stratégie de vente omnicanale.
Centralisateur de toute la connaissance produit au sein de votre réseau de distribution, le référentiel produit participe à l’augmentation de votre rentabilité en proposant la bonne expérience produit et une meilleure productivité des équipes.
Ouvert mais structuré pour fournir une information qualifiée et normée, il est un élément clé de l’écosystème IT de votre réseau de distribution et contribue à la qualité de votre supply chain digitalisée.
Il facilite la tâche des métiers de l’enseigne et du réseau : acheteurs, métiers IT, analystes, logistique, marketing, etc.
Le module référentiel produit se complète de l’ensemble des modules du logiciel magasins et enseignes de sport Orisha Ginkoia. Découvrez ci-dessous d’autres modules pour augmenter votre chiffre d’affaires, optimiser la rotation de vos stocks et améliorer la relation de votre enseigne avec vos clients.
"La recherche de produit est également très pratique et efficace, je peux retrouver un article rapidement avec une vue globale sur ses informations. La vision que me propose l'outil ginkoia me permet d'optimiser mon point de vente"
Jean François Delhomme, gérant d’un magasin COURIR
"Ginkoia, c’est mon outil au quotidien, j’ai une vision en temps réel sur les stocks de l’ensemble de mes magasins, c’est une information fiable et pertinente."
Julien Flammier, gérant de 2 magasins INTERSPORT, 1 magasin TERRE DE MONTAGNE et 2 magasins indépendants
"L'application mobilité nous permet de vérifier immédiatement si nous avons la taille demandée par le client et dans le cas contraire, lui proposer un autre produit. "
Pierre Lachaume, gérant de 5 magasins Sport 2000
"Ginkoia nous apporte une connaissance métier importante pour nous car il faut mesurer notre activité au-delà des sensations mais avec des chiffres. "
Philippe Gozzi, gérant de 4 magasins Sport 2000
Dans le monde du retail, il est essentiel de tirer profit des bases de données client pour optimiser l’expérience proposée aux consommateurs et maximiser les ventes. Mais pour améliorer l’exploitation de votre magasin de sport, encore faut-il bien comprendre les ficelles de la data ainsi que son potentiel stratégique : enrichissement de l’expérience client, augmentation des ventes, fidélisation, hausse de la compétitivité…
Voici le guide pour bien comprendre votre base de données client en enseignes retail sport, connaître les stratégies à mettre en place pour optimiser l’exploitation de votre magasin, ainsi que les outils essentiels de la gestion des données.
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Les conséquences de cette attente sont multiples : frustration et agacement des clients, perte de temps perçue comme importante, impression de manque de respect, abandon des achats… In fine, l’enjeu est bien celui de la satisfaction et de la fidélisation client. Comment réduire l’attente en caisse ? Quelles solutions de mobilité existent et quels en sont les avantages pour les commerçants ?
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