Skiman & technicien mobile
En savoir plusVous recherchez un logiciel dédié à votre métier ? Orisha | Ginkoia est votre partenaire de confiance pour réduire l’attente de vos clients en magasin, digitaliser le parcours client et offrir des services innovants et différenciants à vos clients. En un coup d’œil, vous savez quelles sont les réservations à venir dans la journée, vous organisez vos équipes et optimisez le taux de sortie du matériel.
En tant que gérant d’un magasin de montagne de location de ski,
vous relevez trois principaux challenges pour pérenniser et développer votre commerce.
Profitez du logiciel de location de ski Orisha Ginkoia pour réduire la file d’attente dans votre(vos) magasins.
Votre organisation s’adapte aux pics d’affluence, vous partagez avec vos collaborateurs des fonctionnalités de pré-booking (sur borne ou sur leur mobile), de l’enregistrement des coordonnées du client en remontant la file d’attente ou proposez un service de livraison en chalet. Celles-ci sont tracées et vous maîtrisez l’état de location de votre parc.
Les retours du vendredi soir sont réalisés à la volée, avec ou sans passage en caisse, selon votre process. En bonus ? Des e-réservations qui vous permettent de planifier le lendemain en toute sérénité !
Notre logiciel de location de ski vous révèle tout de votre clientèle et gère toute votre activité de location et de vente.
La communication client fait partie intégrante de vos clés de succès et notre logiciel de ski en intègre toutes les composantes. Le parc de location est optimisé et les sorties et retours de votre matériel sont tracés, sans erreur possible.
En plus d’une expérience client de qualité, vous analysez via notre plateforme votre chiffre d’affaires, vos marges & l’état de réservation de votre parc, vous préparant aux jours et semaines à venir.
La facilité d’utilisation de notre logiciel de location de ski permet à vos nouveaux saisonniers une prise en main et une formation rapide.
En 2h de pratique, vos skiman maitriseront nos solutions de mobilité et seront autonomes sur le circuit de location.
De plus, vous adoptez la seule solution du marché facturée par abonnement mensuel uniquement sur vos mois d’ouverture avec un accès garantie toute l’année à vos données et à la préparation de votre prochaine saison.
"On a la particularité au mois de Janvier de faire énormément de classes de neige, avec un flux toutes les semaines entre 200 et 250 collégiens, ce qui nous fait à peu près entre 600 et 650 articles en retour que l'on doit faire en 45min."
Emmanuel Thierriaz gérant du magasin Skifiz Sport à Passy Plaine Joux
"Nous avions des besoins évolués sur la partie pilotage avec la nécessité de réaliser des tableaux de bords très fins. Le logiciel de magasins Ginkoia nous permet de produire un suivi quotidien simple et des analyses d’une grande profondeur d’étude."
Laure Thevenart, 6 magasins de location de skis sous enseigne Skiset
Livre blanc
Dans le secteur du retail sportif, la gestion des stocks revêt une importance cruciale en raison de la saisonnalité des produits, des tendances changeantes et de la forte concurrence. Les magasins de sport doivent donc être particulièrement attentifs à l'optimisation de leurs stocks pour maximiser leurs profits et satisfaire leur clientèle. Bien gérer le stock de vos magasins, c’est donc vous reposer sur les bonnes stratégies et les bons outils.
Quels sont les enjeux de la gestion des stocks dans le retail sport ? Quelles méthodes adopter dans vos magasins ? Sur quels outils devez-vous miser pour optimiser vos process ? Toutes les réponses dans cet article !
Dans le secteur du retail sportif, la gestion des stocks revêt une importance cruciale en raison de la saisonnalité des produits, des tendances changeantes et de la forte concurrence. Les magasins de sport doivent donc être particulièrement attentifs à l'optimisation de leurs stocks pour maximiser leurs profits et satisfaire leur clientèle. Bien gérer le stock de vos magasins, c’est donc (...)
Lire l’articleFace à un environnement commercial de plus en plus compétitif et en constante évolution sur le marché de l’outdoor et dans le secteur du retail sportif en général, il est essentiel pour les entreprises de comprendre et de maîtriser des concepts clés tels que le point mort et le seuil de rentabilité. Ces deux indicateurs financiers jouent un rôle crucial dans la prise de décisions stratégiques et la gestion efficace des coûts. Ils permettent aux entreprises de déterminer le niveau de ventes nécessaire pour couvrir leurs coûts et commencer à générer des bénéfices.
Dans cet article, nous explorons en détail la différence entre le point mort et le seuil de rentabilité, leur importance dans la gestion financière de votre réseau de magasins et comment faire les bons calculs pour mettre en place les stratégies commerciales qui s’imposent.
Face à un environnement commercial de plus en plus compétitif et en constante évolution sur le marché de l’outdoor et dans le secteur du retail sportif en général, il est essentiel pour les entreprises de comprendre et de maîtriser des concepts clés tels que le point mort et le seuil de rentabilité. Ces deux indicateurs financiers jouent un rôle crucial (...)
Lire l’articleLes acteurs du retail sport font face à plusieurs problématiques, parmi lesquelles la gestion des stocks qui détient une place centrale. Avec l’évolution des habitudes d’achat des consommateurs, l’heure est à l’expérience client avant tout. C’est pourquoi la disponibilité des bons produits au bon endroit au bon moment fait toute la différence sur un marché de plus en plus concurrentiel.
À l’ère de l’omnicanalité, comment gérer les stocks de vos magasins ? Quelles méthodes devez-vous employer ? Quels sont les principaux outils de la gestion des stocks ? On vous dit tout dans cet article.
Les acteurs du retail sport font face à plusieurs problématiques, parmi lesquelles la gestion des stocks qui détient une place centrale. Avec l’évolution des habitudes d’achat des consommateurs, l’heure est à l’expérience client avant tout. C’est pourquoi la disponibilité des bons produits au bon endroit au bon moment fait toute la différence sur un marché de plus en plus concurrentiel.À (...)
Lire l’article