Vous êtes gérant d’un magasin de location de skis ?

Vous recherchez un logiciel dédié à votre métier ? Orisha | Ginkoia est votre partenaire de confiance pour réduire l’attente de vos clients en magasin, digitaliser le parcours client et offrir des services innovants et différenciants à vos clients. En un coup d’œil, vous savez quelles sont les réservations à venir dans la journée, vous organisez vos équipes et optimisez le taux de sortie du matériel.

Gérant de location skis, les leviers de votre croissance

En tant que gérant d’un magasin de montagne de location de ski,
vous relevez trois principaux challenges pour pérenniser et développer votre commerce.

Réduire l’attente de vos clients

Avec 6 weekends essentiels dans l’année, gérer une file d’attente de clients stressés et pressés d’aller sur les pistes peut être un véritable casse-tête. Pourtant, leur satisfaction en dépend.

En savoir plus

Maximiser votre taux de sortie

Les skieurs ont réservé par internet ou se présentent dans votre magasin le jour J. Votre parc de location doit être parfaitement adapté aux besoins de vos clients pour rentabiliser votre activité. L’erreur est inenvisageable.

En savoir plus

Digitaliser le parcours de location

Vos clients sont connectés, votre offre de location doit l’être également et sur tous les points de contact : réservations, plannings, livraisons, circuits de location. À la clé ? La croissance durable de votre commerce.

En savoir plus

Réduisez l’attente en magasin grâce à une solution de mobilité

Profitez du logiciel de location de ski Orisha Ginkoia pour réduire la file d’attente dans votre(vos) magasins.

Votre organisation s’adapte aux pics d’affluence, vous partagez avec vos collaborateurs des fonctionnalités de pré-booking (sur borne ou sur leur mobile), de l’enregistrement des coordonnées du client en remontant la file d’attente ou proposez un service de livraison en chalet. Celles-ci sont tracées et vous maîtrisez l’état de location de votre parc.

Les retours du vendredi soir sont réalisés à la volée, avec ou sans passage en caisse, selon votre process. En bonus ? Des e-réservations qui vous permettent de planifier le lendemain en toute sérénité !

Skiman & technicien mobile

En savoir plus

Location matériel de sport

En savoir plus

Logiciel de caisse

En savoir plus

Pilotage multi-magasins

Une solution complète qui optimise votre rentabilité

Notre logiciel de location de ski vous révèle tout de votre clientèle et gère toute votre activité de location et de vente.

La communication client fait partie intégrante de vos clés de succès et notre logiciel de ski en intègre toutes les composantes. Le parc de location est optimisé et les sorties et retours de votre matériel sont tracés, sans erreur possible.

En plus d’une expérience client de qualité, vous analysez via notre plateforme votre chiffre d’affaires, vos marges & l’état de réservation de votre parc, vous préparant aux jours et semaines à venir.

Location matériel de sport

En savoir plus

Logiciel de caisse

En savoir plus

Analyse décisionnelle & statistiques

Pilotage multi-magasins

Skiman & technicien mobile

En savoir plus

Atelier de réparation vélos, skis

En savoir plus

Un logiciel intuitif pour un budget contrôlé

La facilité d’utilisation de notre logiciel de location de ski permet à vos nouveaux saisonniers une prise en main et une formation rapide.

En 2h de pratique, vos skiman maitriseront nos solutions de mobilité et seront autonomes sur le circuit de location.

De plus, vous adoptez la seule solution du marché facturée par abonnement mensuel uniquement sur vos mois d’ouverture avec un accès garantie toute l’année à vos données et à la préparation de votre prochaine saison.

Location matériel de sport

En savoir plus

Logiciel de caisse

En savoir plus

Skiman & technicien mobile

En savoir plus

Analyse décisionnelle & statistiques

Pilotage multi-magasins

400shop

de location de skis clients

650skis

sortis en 45 min

30ans

aux côtés de la location de ski

"On a la particularité au mois de Janvier de faire énormément de classes de neige, avec un flux toutes les semaines entre 200 et 250 collégiens, ce qui nous fait à peu près entre 600 et 650 articles en retour que l'on doit faire en 45min."

Emmanuel Thierriaz gérant du magasin Skifiz Sport à Passy Plaine Joux

icone

"Il faut qu’on ait des réponses rapides et ça on sent bien que Ginkoia met l’énergie pour répondre à ce besoin."

Eric Laboureix - elpro - skimium

icone

"L’application mobilité est simple d’utilisation, intuitive. En 30 minutes, n’importe qui sait se servir de l’application ! [...] À un moment où le client est pressé, notre service est rapide !"

Arnaud Olivier, gérant d'un magasin Sport 2000 Montagne

icone
Terre de haut

"Nous avions des besoins évolués sur la partie pilotage avec la nécessité de réaliser des tableaux de bords très fins. Le logiciel de magasins Ginkoia nous permet de produire un suivi quotidien simple et des analyses d’une grande profondeur d’étude."

Laure Thevenart, 6 magasins de location de skis sous enseigne Skiset

Livre blanc

6 semaines pour réussir sa saison en magasin de location skis

Ces billets peuvent vous intéresser

Gérer les stocks et approvisionnements en magasins de sport

Le 15 mars 2024

Dans le secteur du retail sportif, la gestion des stocks revêt une importance cruciale en raison de la saisonnalité des produits, des tendances changeantes et de la forte concurrence. Les magasins de sport doivent donc être particulièrement attentifs à l'optimisation de leurs stocks pour maximiser leurs profits et satisfaire leur clientèle. Bien gérer le stock de vos magasins, c’est donc (...)

Lire l’article

Magasin : quelle différence entre point mort et seuil de rentabilité ?

Le 06 mars 2024

Face à un environnement commercial de plus en plus compétitif et en constante évolution sur le marché de l’outdoor et dans le secteur du retail sportif en général, il est essentiel pour les entreprises de comprendre et de maîtriser des concepts clés tels que le point mort et le seuil de rentabilité. Ces deux indicateurs financiers jouent un rôle crucial (...)

Lire l’article

Les meilleures techniques de gestion des stocks

Le 27 février 2024

Les acteurs du retail sport font face à plusieurs problématiques, parmi lesquelles la gestion des stocks qui détient une place centrale. Avec l’évolution des habitudes d’achat des consommateurs, l’heure est à l’expérience client avant tout. C’est pourquoi la disponibilité des bons produits au bon endroit au bon moment fait toute la différence sur un marché de plus en plus concurrentiel.À (...)

Lire l’article