Skiman & technicien mobile
En savoir plusVous recherchez un logiciel dédié à votre métier ? Ginkoia est votre partenaire de confiance pour réduire l’attente de vos clients en magasin, digitaliser le parcours client et offrir des services innovants et différenciants à vos clients. En un coup d’œil, vous savez quelles sont les réservations à venir dans la journée, vous organisez vos équipes et optimisez le taux de sortie du matériel.
En tant que gérant d’un magasin de montagne de location de ski,
vous relevez trois principaux challenges pour pérenniser et développer votre commerce.
Profitez du logiciel de location de ski Ginkoia pour réduire la file d’attente dans votre(vos) magasins.
Votre organisation s’adapte aux pics d’affluence, vous partagez avec vos collaborateurs des fonctionnalités de pré-booking (sur borne ou sur leur mobile), de l’enregistrement des coordonnées du client en remontant la file d’attente ou proposez un service de livraison en chalet. Celles-ci sont tracées et vous maîtrisez l’état de location de votre parc.
Les retours du vendredi soir sont réalisés à la volée, avec ou sans passage en caisse, selon votre process. En bonus ? Des e-réservations qui vous permettent de planifier le lendemain en toute sérénité !
Notre logiciel de location de ski vous révèle tout de votre clientèle et gère toute votre activité de location et de vente.
La communication client fait partie intégrante de vos clés de succès et notre logiciel de ski en intègre toutes les composantes. Le parc de location est optimisé et les sorties et retours de votre matériel sont tracés, sans erreur possible.
En plus d’une expérience client de qualité, vous analysez via notre plateforme votre chiffre d’affaires, vos marges & l’état de réservation de votre parc, vous préparant aux jours et semaines à venir.
La facilité d’utilisation de notre logiciel de location de ski permet à vos nouveaux saisonniers une prise en main et une formation rapide.
En 2h de pratique, vos skiman maitriseront nos solutions de mobilité et seront autonomes sur le circuit de location.
De plus, vous adoptez la seule solution du marché facturée par abonnement mensuel uniquement sur vos mois d’ouverture avec un accès garantie toute l’année à vos données et à la préparation de votre prochaine saison.
"On a la particularité au mois de Janvier de faire énormément de classes de neige, avec un flux toutes les semaines entre 200 et 250 collégiens, ce qui nous fait à peu près entre 600 et 650 articles en retour que l'on doit faire en 45min."
Emmanuel Thierriaz gérant du magasin Skifiz Sport à Passy Plaine Joux
"Nous avions des besoins évolués sur la partie pilotage avec la nécessité de réaliser des tableaux de bords très fins. Le logiciel de magasins Ginkoia nous permet de produire un suivi quotidien simple et des analyses d’une grande profondeur d’étude."
Laure Thevenart, 6 magasins de location de skis sous enseigne Skiset
Livre blanc
Sécuriser la data magasin est essentiel de nos jours compte tenu de la quantité croissante de données collectées, stockées, et traitées sur internet. Les données personnelles ou sensibles sont devenues une cible de choix pour les pirates informatiques, qui cherchent à les collecter, à les stocker et à les utiliser à des fins malveillantes. Ainsi, pour sécuriser votre data magasin, il est nécessaire de mettre en place des mesures de sécurité adaptées.
Sécuriser la data magasin est essentiel de nos jours compte tenu de la quantité croissante de données collectées, stockées, et traitées sur internet. Les données personnelles ou sensibles sont devenues une cible de choix pour les pirates informatiques, qui cherchent à les collecter, à les stocker et à les utiliser à des fins malveillantes. Ainsi, pour sécuriser votre data magasin, (...)
Lire l’articleProfils clients, indicateurs de performance, données produits… Dans vos magasins de sport, un nombre infini d’informations transitent entre vos services, sur vos divers canaux de vente et de communication et en back-office. Ces données sont capitales pour la performance de votre entreprise : elles sont à la base de chaque action entreprise en marketing, en logistique, en achats fournisseurs, en merchandising… Elles vous permettent de prendre des décisions éclairées et d’enrichir l’expérience client proposée, sur la base de reportings précis et actuels.
La data, c’est quoi en magasins spécialisés ? Quels sont les enjeux des retailers dans la collecte et le traitement de la donnée ? Voici l’article à lire pour tout comprendre.
Profils clients, indicateurs de performance, données produits… Dans vos magasins de sport, un nombre infini d’informations transitent entre vos services, sur vos divers canaux de vente et de communication et en back-office. Ces données sont capitales pour la performance de votre entreprise : elles sont à la base de chaque action entreprise en marketing, en logistique, en achats fournisseurs, en (...)
Lire l’articleLe CRM désigne un ensemble d’outils dont vous avez absolument besoin pour optimiser les relations clients dans votre réseau de magasins. Déterminant dans vos stratégies commerciales, il est un allié de taille pour proposer une expérience client réussie et créer des interactions pertinentes avec les consommateurs. Avant de savoir quel CRM choisir, il est donc important de bien comprendre comment il fonctionne et les options qui s’offrent à vous sur le marché.
Le CRM désigne un ensemble d’outils dont vous avez absolument besoin pour optimiser les relations clients dans votre réseau de magasins. Déterminant dans vos stratégies commerciales, il est un allié de taille pour proposer une expérience client réussie et créer des interactions pertinentes avec les consommateurs. Avant de savoir quel CRM choisir, il est donc important de bien comprendre comment (...)
Lire l’article