Logiciel de gestion des stocks

Le stock et sa gestion peuvent constituer une source d’erreurs potentielles et ralentir le développement de votre magasin ou de votre réseau. Une gestion des stocks fine, préparée et anticipée est un levier puissant pour libérer votre potentiel financier.

Gestion des stocks

Avoir des stocks justes & multi-magasins

La réussite d’un point de vente ou d’un réseau vient en grande partie dans la proposition d’une offre répondant aux attentes de sa clientèle et la capacité à piloter avec justesse les achats, réceptions et stocks.

Avec le bon logiciel de gestion des stocks, vous offrez une expérience d’achat réussie à votre client en ayant le bon stock au bon moment.

Quelles fonctionnalités pour avoir la meilleure gestion des stocks ?

  • Achats, réceptions, stocks, inventaire
  • Mouvements de stocks en temps réel
  • Pilotage unifié des stocks on et off-line
  • Pilotage du carnet de commandes
  • Gestion des tarifs, opérations commerciales
  • Commandes de pré-saison
  • Réassort automatique, stock idéal et équilibrages
  • Analyses statistiques selon votre besoin

Réduisez les ruptures et ne perdez plus de ventes

Logiciel gestion des stocks

Ginkoia, la gestion des stocks juste pour booster vos ventes

Avec le logiciel de gestion des stocks magasin de Ginkoia, vous analysez vos ventes, maîtrisez l’état de vos stocks et vos réceptions à venir pour vous aider à maximiser votre chiffre d’affaires.

Vous améliorez l’offre en magasin en fonction de vos clients, de votre saisonnalité, de votre actualité commerciale, de votre zone de chalandise, etc.

Vous pilotez vos relations fournisseurs : suivi précis des volumes et de la valeur des marchandises en attente de livraison, des retards, de la conformité des livraisons avec les commandes, etc.

Avec le logiciel de gestion des stocks magasin de Ginkoia, l’approximation n’est pas la norme !

Traçabilité maximum

Vos mouvements de stocks sont tracés, vous maitrisez totalement la justesse de votre offre disponible.

Pas de ruptures de stocks

Stock idéal, réassort, pilotage multi-magasins, état de stock, suivi du reste à livrer, etc. des solutions pour ne plus perdre de ventes.

Suivi en temps réel

Vos suivez en temps réel vos mouvements de stocks, vos transferts, vos réassorts et la disponibilité d'un produit.

Analyses des stocks

Vous analysez vos commandes, vos performances par marque, modèle, taille, couleur, etc. Toutes les granularités d’analyse sont possibles.

Ventes en ligne et gestion des stocks unifiée

Vous avez besoin d’une vision complète et claire de l’état de vos stocks web et boutique dans un seul et même logiciel de gestion des stocks.

  • Pilotage unifiée des stocks on et off-line
  • Suivi en temps réel des mouvements
  • Gestion du catalogue produit unifié
  • Ventes on et off-line mutualisées
  • Analyse 360 client
  • Tarifs et opérations commerciales
  • Ventes sur les market places

Enseigne, digitalisez votre supply chain

Pour faire adhérer votre réseau autour de votre enseigne, automatiser votre gestion des stocks et digitaliser la supply chain sont des clés de succès essentiels.

  • Référentiel produit commun
  • Réduction des saisies et des erreurs en magasin
  • Equipes concentrées sur la vente
  • Redescente automatisée des commandes
  • Réassort automatique
  • Remontées des données de vente et de stocks

Les modules associés au logiciel de gestion des stocks Ginkoia

Le logiciel de gestion des stocks se complète de l’ensemble des modules du logiciel magasins et enseignes de sport Ginkoia. Découvrez ci-dessous d’autres modules pour augmenter votre chiffre d’affaires, développer vos ventes en ligne et améliorer la relation de votre enseigne avec vos clients.

Pilotage multi-magasins

Pour répondre OUI à vos clients, piloter vos stocks & analyser vos performances multi-magasins

Logiciel de caisse

Logiciel de caisse du retail sport, couplant vente, location, atelier, dépôt-vente et négoce BtoB - Conforme loi de finances

En savoir plus

Programme Fidélité

Connaître le parcours d’achat de vos clients, consolider vos données clients, fidéliser

Location matériel de sport

Optimiser le taux de sortie du matériel, gérer les amortissements, préparer la prochaine saison

En savoir plus

Commerce unifié

Piloter votre business grâce à une plateforme unifiée store & web

En savoir plus

Référentiel produit centralisé

Centraliser la gestion de votre offre, saisir les enjeux de la vente omnicanale

En savoir plus

Supply chain & stocks

Automatiser et digitaliser vos process d'approvisionnement

En savoir plus

Enseignes et gérants de magasins de sport, ils parlent du logiciel planning atelier

"Notre groupe compte environ 10 magasins, ça implique beaucoup de transferts de marchandises d’un point de vente à un autre. La complexité vient du fait qu’il y a plusieurs sociétés juridiques et il faut calculer des prix moyens de produits par société et c’est ce que nous permet de faire l’outil Ginkoia aujourd’hui."

Y. Morat, dirigeant du groupe Frasteya

Contacter Ginkoia

Demander une démo

Ces billets peuvent vous intéresser

Gestion boutique : 4 façons dont votre logiciel peut vous aider

Le 19 septembre 2023

La gestion optimisée d'une boutique permet de rester compétitif dans un environnement en constante évolution. Avec l'essor de l'omnicanalité et la nécessité de fidéliser les clients, il est crucial pour les commerçants de tirer parti des données disponibles afin de prendre des décisions éclairées. C'est là qu'un logiciel de gestion magasin performant entre en jeu. Suivi de stocks, exploitation de (...)

Lire l’article

Comment gérer le stock d’un magasin : 3 conseils à suivre

Le 13 septembre 2023

Une gestion des stocks optimale implique des enjeux multiples : la mise à disposition d’une offre en adéquation avec les attentes de vos clients pour éviter toute frustration, un accès facilité aux informations en temps réel pour une relation commerciale de qualité, un pilotage rigoureux des niveaux de stock pour une vente sans rupture. Comment gérer le stock dans un (...)

Lire l’article

Data client, services : comment fidéliser ses clients ?

Le 06 septembre 2023

La fidélisation des clients est un enjeu majeur pour les commerçants souhaitant assurer leur pérennité et leur croissance. Dans un monde de plus en plus concurrentiel, il est essentiel de développer une relation client forte et durable. Pour cela, la data et l'offre de services jouent un rôle clé dans la bonnegestion d’un réseau de magasins.

Lire l’article