Le stock et sa gestion peuvent constituer une source d’erreurs potentielles et ralentir le développement de votre magasin ou de votre réseau. Une gestion des stocks fine, préparée et anticipée est un levier puissant pour libérer votre potentiel financier.
Avec le bon logiciel de gestion des stocks, vous offrez une expérience d’achat réussie à votre client en ayant le bon stock au bon moment.
Quelles fonctionnalités pour avoir la meilleure gestion des stocks ?
Réduisez les ruptures et ne perdez plus de ventes
Avec le logiciel de gestion des stocks magasin d’Orisha Ginkoia, vous analysez vos ventes, maîtrisez l’état de vos stocks et vos réceptions à venir pour vous aider à maximiser votre chiffre d’affaires.
Vous améliorez l’offre en magasin en fonction de vos clients, de votre saisonnalité, de votre actualité commerciale, de votre zone de chalandise, etc.
Vous pilotez vos relations fournisseurs : suivi précis des volumes et de la valeur des marchandises en attente de livraison, des retards, de la conformité des livraisons avec les commandes, etc.
Avec le logiciel de gestion des stocks magasin d’Orisha Ginkoia, l’approximation n’est pas la norme !
Vos mouvements de stocks sont tracés, vous maitrisez totalement la justesse de votre offre disponible.
Stock idéal, réassort, pilotage multi-magasins, état de stock, suivi du reste à livrer, etc. des solutions pour ne plus perdre de ventes.
Vos suivez en temps réel vos mouvements de stocks, vos transferts, vos réassorts et la disponibilité d'un produit.
Vous analysez vos commandes, vos performances par marque, modèle, taille, couleur, etc. Toutes les granularités d’analyse sont possibles.
Vous avez besoin d’une vision complète et claire de l’état de vos stocks web et boutique dans un seul et même logiciel de gestion des stocks.
Pour faire adhérer votre réseau autour de votre enseigne, automatiser votre gestion des stocks et digitaliser la supply chain sont des clés de succès essentiels.
Le logiciel de gestion des stocks se complète de l’ensemble des modules du logiciel magasins et enseignes de sport Orisha Ginkoia. Découvrez ci-dessous d’autres modules pour augmenter votre chiffre d’affaires, développer vos ventes en ligne et améliorer la relation de votre enseigne avec vos clients.
"Notre groupe compte environ 10 magasins, ça implique beaucoup de transferts de marchandises d’un point de vente à un autre. La complexité vient du fait qu’il y a plusieurs sociétés juridiques et il faut calculer des prix moyens de produits par société et c’est ce que nous permet de faire l’outil Ginkoia aujourd’hui."
Y. Morat, dirigeant du groupe Frasteya
Dans le monde du retail, il est essentiel de tirer profit des bases de données client pour optimiser l’expérience proposée aux consommateurs et maximiser les ventes. Mais pour améliorer l’exploitation de votre magasin de sport, encore faut-il bien comprendre les ficelles de la data ainsi que son potentiel stratégique : enrichissement de l’expérience client, augmentation des ventes, fidélisation, hausse de la compétitivité…
Voici le guide pour bien comprendre votre base de données client en enseignes retail sport, connaître les stratégies à mettre en place pour optimiser l’exploitation de votre magasin, ainsi que les outils essentiels de la gestion des données.
Dans le monde du retail, il est essentiel de tirer profit des bases de données client pour optimiser l’expérience proposée aux consommateurs et maximiser les ventes. Mais pour améliorer l’exploitation de votre magasin de sport, encore faut-il bien comprendre les ficelles de la data ainsi que son potentiel stratégique : enrichissement de l’expérience client, augmentation des ventes, fidélisation, hausse de (...)
Lire l’articleL’attente en caisse est un facteur majeur d’insatisfaction client et peut sérieusement entamer aussi bien l’image que le chiffre d’affaires des magasins. Les chiffres parlent d’eux-mêmes : 47 % des Français n’acceptent pas de passer plus de 3-4 minutes dans une file d’attente ; 8 Français sur 10 n’entrent pas dans un magasin si la file d’attente est trop longue ; et 76 % déclarent avoir renoncé à un achat et quitté le magasin une fois arrivés en caisse.
Les conséquences de cette attente sont multiples : frustration et agacement des clients, perte de temps perçue comme importante, impression de manque de respect, abandon des achats… In fine, l’enjeu est bien celui de la satisfaction et de la fidélisation client. Comment réduire l’attente en caisse ? Quelles solutions de mobilité existent et quels en sont les avantages pour les commerçants ?
L’attente en caisse est un facteur majeur d’insatisfaction client et peut sérieusement entamer aussi bien l’image que le chiffre d’affaires des magasins. Les chiffres parlent d’eux-mêmes : 47 % des Français n’acceptent pas de passer plus de 3-4 minutes dans une file d’attente ; 8 Français sur 10 n’entrent pas dans un magasin si la file d’attente est trop longue ; et 76 % déclarent avoir (...)
Lire l’articleSujet incontournable dans le secteur du retail, la digitalisation transforme rapidement les usages et peut aussi faire toute la différence lorsque vous ouvrez un magasin de vélo. Le passage au numérique peut jouer un rôle crucial, en permettant aux acteurs du secteur d'atteindre une clientèle plus large, d'améliorer l'expérience client et de gagner en performance.
Vous envisagez d’ouvrir un magasin de vélo ? On vous explique pourquoi le digital est le parfait allié de votre activité et comment vous y prendre pour réussir votre projet.
Sujet incontournable dans le secteur du retail, la digitalisation transforme rapidement les usages et peut aussi faire toute la différence lorsque vous ouvrez un magasin de vélo. Le passage au numérique peut jouer un rôle crucial, en permettant aux acteurs du secteur d'atteindre une clientèle plus large, d'améliorer l'expérience client et de gagner en performance. Vous envisagez d’ouvrir un magasin (...)
Lire l’article