Solution métier
La culture du commerce dans un logiciel
Spécialiste Sport - Mode - Ski - Vélo - Sports d’eaux
Orisha Ginkoia est une solution de commerce unifié, logiciel de caisse et gestion des stocks complète qui contribue à la croissance des plus grandes enseignes françaises de sport, de ski et de vélo.
Le consommateur se déplace en magasin pour rencontrer un vendeur et comprendre la bonne adéquation du produit avec son besoin. Il souhaite être conseillé dans une relation personnalisée. Il veut tester puis confirmer son besoin en réservant le produit ou en le commandant en ligne. Autre cas d’usage, il finalise son acte d’achat en magasin, en drive ou en click & collect au moment qui lui convient. Il attend du conseil, du service et une expérience sans friction, en ligne, en magasin et lors de l’encaissement.
Equiper vos vendeurs, développer votre présence digitale & supprimer les ombres entre vos différents canaux pour répondre oui à votre consommateur est votre préoccupation quotidienne.
Les modèles sont nombreux entre la vente d’articles, la location de matériels mais aussi de vêtements, l’atelier de réparation et la collaboration avec les clubs, le logiciel magasin Ginkoia est l’unique référence en France capable d’accompagner chaque jour plus de 1650 magasins sur tous ces sujets.
La location du bord de mer n’est pas celle de la montagne, habituée aux pics d’affluence sur 6 week-end dans l’année. L’atelier quant à lui est un argument d’attractivité pour une clientèle nouvelle en magasin. Ces services fidélisent votre clientèle et sont essentiels pour la pérennité de votre activité.
Le logiciel de gestion de vos points de vente joue un rôle central et stratégique dans l’organisation de votre réseau, dans l’offre que vous proposez chaque jour à vos consommateurs et dans le service que votre enseigne apporte à ses adhérents.
Faites gagner du temps à vos adhérents, nourrissez leur croissance saine et durable.
Nous partageons avec vous notre culture du commerce. Proximité métier, agilité & engagement pour réussir votre projet
La solution qui s'adapte à votre organisation.
Demander une démo"Notre groupe compte environ 10 magasins, ça implique beaucoup de transferts de marchandises d’un point de vente à un autre. La complexité vient du fait qu’il y a plusieurs sociétés juridiques et il faut calculer des prix moyens de produits par société et c’est ce que nous permet de faire l’outil Ginkoia aujourd’hui."
Y. Morat, dirigeant du groupe Frasteya
"Nous avions des besoins évolués sur la partie pilotage avec la nécessité de réaliser des tableaux de bords très fins. Le logiciel de magasins Ginkoia nous permet de produire un suivi quotidien simple et des analyses d’une grande profondeur d’étude."
Laure Thevenart, 6 magasins de location de skis sous enseigne Skiset
"Ginkoia nous offre une fiabilité dans notre gestion de planning et nous permet d'être rigoureux afin d'avoir terminé le jour attendu, la réparation du vélo."
F. Plotnikowa , président de la société Bike center
"On a la particularité au mois de Janvier de faire énormément de classes de neige, avec un flux toutes les semaines entre 200 et 250 collégiens, ce qui nous fait à peu près entre 600 et 650 articles en retour que l'on doit faire en 45min."
Emmanuel Thierriaz gérant du magasin Skifiz Sport à Passy Plaine Joux
"La fonctionnalité que j’utilise beaucoup sur le logiciel planning atelier Ginkoia est la gestion du client, je sais ce que le client a acheté en magasin, le nombre de passages, si j’ai eu son vélo à l’atelier, si j’ai changé des pièces, c’est vraiment très pratique."
Alexis Lefebvre, magasin Alex’trem à La Roche sur Foron
L’attente en caisse est un facteur majeur d’insatisfaction client et peut sérieusement entamer aussi bien l’image que le chiffre d’affaires des magasins. Les chiffres parlent d’eux-mêmes : 47 % des Français n’acceptent pas de passer plus de 3-4 minutes dans une file d’attente ; 8 Français sur 10 n’entrent pas dans un magasin si la file d’attente est trop longue ; et 76 % déclarent avoir renoncé à un achat et quitté le magasin une fois arrivés en caisse.
Les conséquences de cette attente sont multiples : frustration et agacement des clients, perte de temps perçue comme importante, impression de manque de respect, abandon des achats… In fine, l’enjeu est bien celui de la satisfaction et de la fidélisation client. Comment réduire l’attente en caisse ? Quelles solutions de mobilité existent et quels en sont les avantages pour les commerçants ?
L’attente en caisse est un facteur majeur d’insatisfaction client et peut sérieusement entamer aussi bien l’image que le chiffre d’affaires des magasins. Les chiffres parlent d’eux-mêmes : 47 % des Français n’acceptent pas de passer plus de 3-4 minutes dans une file d’attente ; 8 Français sur 10 n’entrent pas dans un magasin si la file d’attente est trop longue ; et 76 % déclarent avoir (...)
Lire l’articleSujet incontournable dans le secteur du retail, la digitalisation transforme rapidement les usages et peut aussi faire toute la différence lorsque vous ouvrez un magasin de vélo. Le passage au numérique peut jouer un rôle crucial, en permettant aux acteurs du secteur d'atteindre une clientèle plus large, d'améliorer l'expérience client et de gagner en performance.
Vous envisagez d’ouvrir un magasin de vélo ? On vous explique pourquoi le digital est le parfait allié de votre activité et comment vous y prendre pour réussir votre projet.
Sujet incontournable dans le secteur du retail, la digitalisation transforme rapidement les usages et peut aussi faire toute la différence lorsque vous ouvrez un magasin de vélo. Le passage au numérique peut jouer un rôle crucial, en permettant aux acteurs du secteur d'atteindre une clientèle plus large, d'améliorer l'expérience client et de gagner en performance. Vous envisagez d’ouvrir un magasin (...)
Lire l’articleDans le retail, omnicanalité rime avec certaines problématiques : assurer la synchronisation des stocks et sur l’ensemble des canaux de vente, gérer efficacement les retours produits, optimiser l’allocation des stocks, personnaliser l’offre en fonction de chaque point de contact avec les clients. En relevant ces défis, les entreprises peuvent améliorer leur efficacité opérationnelle, optimiser l’expérience client et maximiser leurs ventes dans un environnement omnicanal.
Gestion centralisée et harmonisée, disponibilité garantie de l’offre, satisfaction client, maximisation des ventes… Comment tirer parti d’une gestion omnicanale dans votre magasin de sport ? Quels outils faut-il mobiliser ? Comment choisir le bon logiciel ? On fait le point sur les enjeux et solutions.
Dans le retail, omnicanalité rime avec certaines problématiques : assurer la synchronisation des stocks et sur l’ensemble des canaux de vente, gérer efficacement les retours produits, optimiser l’allocation des stocks, personnaliser l’offre en fonction de chaque point de contact avec les clients. En relevant ces défis, les entreprises peuvent améliorer leur efficacité opérationnelle, optimiser l’expérience client et maximiser leurs ventes (...)
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