Solution métier
La culture du commerce dans un logiciel
Spécialiste Sport - Mode - Ski - Vélo - Sports d’eaux
Orisha Ginkoia est une solution de commerce unifié, logiciel de caisse et gestion des stocks complète qui contribue à la croissance des plus grandes enseignes françaises de sport, de ski et de vélo.
Le consommateur se déplace en magasin pour rencontrer un vendeur et comprendre la bonne adéquation du produit avec son besoin. Il souhaite être conseillé dans une relation personnalisée. Il veut tester puis confirmer son besoin en réservant le produit ou en le commandant en ligne. Autre cas d’usage, il finalise son acte d’achat en magasin, en drive ou en click & collect au moment qui lui convient. Il attend du conseil, du service et une expérience sans friction, en ligne, en magasin et lors de l’encaissement.
Equiper vos vendeurs, développer votre présence digitale & supprimer les ombres entre vos différents canaux pour répondre oui à votre consommateur est votre préoccupation quotidienne.
Les modèles sont nombreux entre la vente d’articles, la location de matériels mais aussi de vêtements, l’atelier de réparation et la collaboration avec les clubs, le logiciel magasin Ginkoia est l’unique référence en France capable d’accompagner chaque jour plus de 1650 magasins sur tous ces sujets.
La location du bord de mer n’est pas celle de la montagne, habituée aux pics d’affluence sur 6 week-end dans l’année. L’atelier quant à lui est un argument d’attractivité pour une clientèle nouvelle en magasin. Ces services fidélisent votre clientèle et sont essentiels pour la pérennité de votre activité.
Le logiciel de gestion de vos points de vente joue un rôle central et stratégique dans l’organisation de votre réseau, dans l’offre que vous proposez chaque jour à vos consommateurs et dans le service que votre enseigne apporte à ses adhérents.
Faites gagner du temps à vos adhérents, nourrissez leur croissance saine et durable.
Nous partageons avec vous notre culture du commerce. Proximité métier, agilité & engagement pour réussir votre projet
La solution qui s'adapte à votre organisation.
Demander une démo"Notre groupe compte environ 10 magasins, ça implique beaucoup de transferts de marchandises d’un point de vente à un autre. La complexité vient du fait qu’il y a plusieurs sociétés juridiques et il faut calculer des prix moyens de produits par société et c’est ce que nous permet de faire l’outil Ginkoia aujourd’hui."
Y. Morat, dirigeant du groupe Frasteya
"Nous avions des besoins évolués sur la partie pilotage avec la nécessité de réaliser des tableaux de bords très fins. Le logiciel de magasins Ginkoia nous permet de produire un suivi quotidien simple et des analyses d’une grande profondeur d’étude."
Laure Thevenart, 6 magasins de location de skis sous enseigne Skiset
"Ginkoia nous offre une fiabilité dans notre gestion de planning et nous permet d'être rigoureux afin d'avoir terminé le jour attendu, la réparation du vélo."
F. Plotnikowa , président de la société Bike center
"On a la particularité au mois de Janvier de faire énormément de classes de neige, avec un flux toutes les semaines entre 200 et 250 collégiens, ce qui nous fait à peu près entre 600 et 650 articles en retour que l'on doit faire en 45min."
Emmanuel Thierriaz gérant du magasin Skifiz Sport à Passy Plaine Joux
"La fonctionnalité que j’utilise beaucoup sur le logiciel planning atelier Ginkoia est la gestion du client, je sais ce que le client a acheté en magasin, le nombre de passages, si j’ai eu son vélo à l’atelier, si j’ai changé des pièces, c’est vraiment très pratique."
Alexis Lefebvre, magasin Alex’trem à La Roche sur Foron
Optimiser la gestion des stocks repose sur deux leviers : la réduction des coûts liés au stockage, et l’amélioration de l’efficacité opérationnelle. Autrement dit, tout dépend de vos processus en place et de votre capacité à analyser et piloter finement vos stocks, notamment grâce à des indicateurs et ratios précis.
Optimiser la gestion des stocks repose sur deux leviers : la réduction des coûts liés au stockage, et l’amélioration de l’efficacité opérationnelle. Autrement dit, tout dépend de vos processus en place et de votre capacité à analyser et piloter finement vos stocks, notamment grâce à des indicateurs et ratios précis.
Lire l’articleDans l'univers concurrentiel du retail sportif, fidéliser sa clientèle est devenu un enjeu crucial pour maximiser la rentabilité. Face à l'abondance d'offres et la volatilité des consommateurs, les magasins de sport doivent se démarquer et tisser des liens durables avec leurs clients. C'est là que les outils de fidélisation client entrent en jeu, offrant aux enseignes un levier puissant pour accroître leur chiffre d'affaires et favoriser leur croissance à long terme.
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Pour mesurer l’efficacité de vos stratégies et prendre des décisions éclairées pour améliorer vos résultats, il existe nombre de KPI (Key Performance Indicators) à surveiller dans le retail sport. Mais entre la multiplication des acteurs de la distribution, la transformation profonde des modes de consommation et le contexte économique difficile, les dirigeants d’enseignes sont confrontés à la nécessité de faire (...)
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