Nos clients en parlent

Nos clients en parlent ! Parce que chez Ginkoia votre satisfaction est aussi notre métier, retrouvez tous les témoignages clients sur nos solutions.

"La fonctionnalité que j’utilise beaucoup sur le logiciel planning atelier Ginkoia est la gestion du client, je sais ce que le client a acheté en magasin, le nombre de passages, si j’ai eu son vélo à l’atelier, si j’ai changé des pièces, c’est vraiment très pratique."

Alexis Lefebvre, magasin Alex’trem à La Roche sur Foron

Terre de haut

"Nous avions des besoins évolués sur la partie pilotage avec la nécessité de réaliser des tableaux de bords très fins. Le logiciel de magasins Ginkoia nous permet de produire un suivi quotidien simple et des analyses d’une grande profondeur d’étude."

Laure Thevenart, 6 magasins de location de skis sous enseigne Skiset

"On a la particularité au mois de Janvier de faire énormément de classes de neige, avec un flux toutes les semaines entre 200 et 250 collégiens, ce qui nous fait à peu près entre 600 et 650 articles en retour que l'on doit faire en 45min."

Emmanuel Thierriaz gérant du magasin Skifiz Sport à Passy Plaine Joux

"L'application mobilité nous permet de vérifier immédiatement si nous avons la taille demandée par le client et dans le cas contraire, lui proposer un autre produit. "

Pierre Lachaume, gérant de 5 magasins Sport 2000

"Il faut qu’on ait des réponses rapides et ça on sent bien que Ginkoia met l’énergie pour répondre à ce besoin."

Eric Laboureix - elpro - skimium

"Le module atelier est très pratique. Maintenant que je maitrise bien Ginkoia, je peux facilement programmer mes journées de travail. Grâce à ce module, je peux faire des devis de qualité (prestations et pièces) à mes clients, leur communiquer une date précise pour récupérer leur matériel et suivre mon activité atelier. "

M. Danguin, magasin Mondovelo

" Aujourd’hui, je suis très satisfait du fonctionnement du logiciel Ginkoia pour mon magasin de mode, mais je le suis également sur ma relation avec les équipes notamment commerciales et des services associés."

M. Cointre, gérant de 2 magasins Timberland

"L’application mobilité est simple d’utilisation, intuitive. En 30 minutes, n’importe qui sait se servir de l’application ! [...] À un moment où le client est pressé, notre service est rapide !"

Arnaud Olivier, gérant d'un magasin Sport 2000 Montagne

"Le fait d’être multi-sites avec Ginkoia nous permet d’apporter un vrai service à la clientèle puisqu’un client qui loue des skis à Chamonix va pourvoir les échanger à Argentière et les rendre à Vallorcine et, tout ça dans la même journée parce qu’on a l’information en instantanée. Donc, c’est un vrai plus pour la clientèle."

D. Chomarat et J. Keightley, groupe Sanglard Sports

"Ginkoia nous offre une fiabilité dans notre gestion de planning et nous permet d'être rigoureux afin d'avoir terminé le jour attendu, la réparation du vélo."

F. Plotnikowa , président de la société Bike center

"Notre groupe compte environ 10 magasins, ça implique beaucoup de transferts de marchandises d’un point de vente à un autre. La complexité vient du fait qu’il y a plusieurs sociétés juridiques et il faut calculer des prix moyens de produits par société et c’est ce que nous permet de faire l’outil Ginkoia aujourd’hui."

Y. Morat, dirigeant du groupe Frasteya

« Pour connaître la disponibilité d’une pointure sans multiplier les trajets en réserve, nous avons testé plusieurs techniques dans le passé, rarement modernes et fiables à 100%. Aujourd’hui, avec l’application mobile, nos vendeurs bippent l’article et connaissent le stock disponible pour chaque pointure et coloris directement sur l’application. »

P. Boimard, gérant d'un magasin Sport 2000

Troc'alpes

"Aujourd’hui Ginkoia me permet de piloter mon activité de dépôt-vente sereinement, de gérer mes stocks facilement et de bénéficier d’outils d’analyses performants qui simplifient la gestion de mon budget d’achat. "

Anthony Dejour, co-gérant d'un magasin de dépôt-vente

À l'occasion du Sport achat winter 2019, nous avons demandé l'avis des utilisateurs de notre logiciel Ginkoia. Parce que ce sont nos clients qui parlent le mieux de la solution qu'ils utilisent dans leur magasin, voici une vidéo de leur témoignage !

Salon Sport Achat 2019

"Après 1 mois d’utilisation, nous sommes à ce jour très satisfaits de ce changement qui nous permet de gagner du temps au quotidien et devrait nous permettre prochainement de proposer de nouvelles expériences à nos clients."

Patrick Ellena, 1 magasin Sport 2000

« Mes skimans utilisent l’application Mobilité Location de Ginkoia depuis cette saison et c’est déjà un véritable allié du quotidien. Cet outil nous permet de ne plus passer en caisse sur les retours de matériel. Nous vérifions sur l’appareil mobile si le client a bien rendu tout le matériel loué et s’il reste un solde à payer sur sa facture. Sur les journées de chassé-croisé durant les vacances scolaires, nous avons géré les retours bien plus vite ! La prise en main s’est faite sans problème car l’utilisation est très simple et intuitive. »Mes skimans utilisent l’application Mobilité Location de Ginkoia depuis cette saison et c’est déjà un véritable allié du quotidien. Cet outil nous permet de ne plus passer en caisse sur les retours de matériel. Nous vérifions sur l’appareil mobile si le client a bien rendu tout le matériel loué et s’il reste un solde à payer sur sa facture. Sur les journées de chassé-croisé durant les vacances scolaires, nous avons géré les retours bien plus vite ! La prise en main s’est faite sans problème car l’utilisation est très simple et intuitive. »

Annick Kretchmann , gérante d'un magasin de location Skimium

« Avec Ginkoia, c’est déjà une longue histoire d’amour depuis 13 ans. Ginkoia nous apporte une connaissance métier importante pour nous car il faut mesurer notre activité au-delà des sensations mais avec des chiffres. Ginkoia, c’est un apport d’information et une facilité de travail qui est essentiel pour notre métier, il correspond donc à nos besoins. « 

Philippe Gozzi, gérant de 4 magasins Sport 2000

« Je travaille avec Ginkoia depuis les débuts de son aventure (1989). Ginkoia correspond complètement à notre métier et à nos aspirations de gestion. La preuve, vous êtes présent dans toutes les structures capitalistiques, coopératives, et, au niveau des magasins, c’est certainement aujourd’hui, l’outil le plus adapté aux points de vente et aux groupements de magasins. »

Marc Mésière, gérant de 2 magasins TWINNER et Président de TWINNER France

« Ginkoia, c’est mon outil au quotidien, j’ai une vision en temps réel sur les stocks de l’ensemble de mes magasins, c’est une information fiable et pertinente. Nous avons des statistiques qui nous permettent de travailler nos achats de partout, en magasin, en centrale et chez nous. Ginkoia nous permet d’assurer la gestion de nos points de vente de manière sereine et efficace. Les outils marketing nous permettent d’assurer la fidélisation de nos clients et surtout de communiquer avec eux régulièrement et de manière ciblé et précise. Ginkoia nous permet d’analyser le chiffre sur les années précédentes par marques, collections, etc…nous connaissons ainsi le hit-parade des ventes. « 

Julien Flammier, gérant de 2 magasins INTERSPORT, 1 magasin TERRE DE MONTAGNE et 2 magasins indépendants

« C’est un outil très performant pour l’exploitation d’un seul magasin ou d’un groupe comme le nôtre, il offre une visibilité et un suivi au quotidien, je suis donc proche de mes affaires tout en étant éloigné géographiquement. Le module atelier est très important dans le suivi et la qualité de service que nous apportons à nos clients, il permet la traçabilité des actions réalisées sur les vélos en réparation et une vision sur les attentes de nos clients. Ces éléments nous rapproche de nos clients et permet de communiquer avec eux, alors, oui, Ginkoia répond à notre activité d’artisan et de commerçant. »

Denis Kuster, gérant de 6 magasins Dvélos et site e-commerce Dvélos

« Au quotidien, le gros avantage est la fiche modèle, on a une vision complète de l’article, en un clic, on retrouve toutes les informations sur les ventes, les stocks, tailles, couleurs, l’historique des ventes et des clients, etc… c’est un gain de temps et cela sécurise nos actions. Ayant un grand nombre de modèle à gérer, la simplicité de gestion des réceptions me permet de faire un contrôle de ce qui est livré mais également de pouvoir modifier si j’en ai besoin. La recherche de produit est également très pratique et efficace, je peux retrouver un article rapidement avec une vue globale sur ses informations,…la vision que me propose l’outil ginkoia me permet d’optimiser mon point de vente »

Jean François Delhomme, gérant d’un magasin COURIR

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