Ginkoia, spécialiste du Retail propose des solutions de gestion magasins et centrales d'achats, édite un logiciel de gestion de points de vente. La solution développée par Ginkoia vous permet d'optimiser la gestion de votre Magasin de sport, Location, Cycle, Mode, Chaussure et Maroquinerie via un pilotage de votre caisse, de votre stock, vos opérations commerciales et SAV. Ginkoia SAS, une société du groupe DL Software.

Témoignages clients

Mme Laure Thevenart : 6 magasins sous enseigne Skiset

« Nous avons rencontré l’ensemble des éditeurs de logiciels pour la location de ski avec notre expression de besoins. Les différentes démonstrations de la partie gestion back-office nous ont rapidement convaincus. Nous avions des besoins évolués sur la partie pilotage avec la nécessité de réaliser des tableaux de bords très fins. Le logiciel de magasins Ginkoia nous permet de produire un suivi quotidien simple et des analyses d’une grande profondeur d’étude. La synchronisation en continue des données du groupe était un bon point ; avec l’ancien logiciel, les informations transmises ne synchronisaient pas, alors que deux de nos magasins sont à peine à 100 mètres l’un de l’autre ! Ceci nous offre une gestion très fine de notre parc location, de nos stocks et améliore le service rendu au client. Par exemple, un client regrettant immédiatement son choix de skis peut les échanger dans la minute qui suit dans un autre magasin du groupe. La possibilité de demander des évolutions sur les fonctionnalités de GINKOIA parraissait plus facile et abordable qu’avec les autres éditeurs. Lorsqu’on a parlé aux équipes de GINKOIA de nos problématiques de puces RFID, de déclassement de ski, rotation de ski etc..., elles ne nous ont pas fermées la porte. Ces points ont été des éléments déclencheurs dans notre décision. Par rapport à l’offre proposée par les autres logiciels, le produit mobilité que proposait GINKOIA était plus pratique, de par sa taille plus petite et ses fonctionnalités au quotidien (fluidité, praticité...). C’est une application « magique » pour les clients et très pratique pour les skimans, d’autant que parmi nos six magasins, trois d’entres eux n’ont pas de podium informatisé. C’est donc dès le premier hiver que nous avons fait le choix de prendre ce module. Cet outil répondra complétement à nos attentes avec le lecteur de car te bancaire relié à l’appareil. Côté déploiement, la mise en place technique s’est très bien passée avec le technicien Ginkoia. Le technicien a même pris le temps de voir avec moi quelle était la taille de mes anciennes étiquettes de caisse avant d’en commander a la bonne dimension ! La prise en main a été facile pour mes équipes et moi. Le formateur nous a accompagné en étant à l’écoute de nos pratiques, de nos habitudes de travail tout en nous conseillant quelques améliorations. J’ai pu faire des listes de choses à faire pour mes responsables de magasin. Nous avons travaillé à optimiser le circuit de location pour avoir un meilleur service client. De même, au quotidien, nous avons mis en place un fond de caisse variable, pour bien contrôler nos encaissements. Enfin, en créant une procédure directement sur le logiciel, ils pourront m’envoyer le chiffre d’affaires et les statistiques sous le même format toutes les semaines. Par rapport à l’utilisation que j’avais avec mon ancien logiciel, je suis très satisfaite de ce changement ! »

Ginkoia - Nos clients en parlent

M. Dominique CHOMARAT, Fondateur de Sanglard Sports et Actionnaire fondateur de Skimium - Jonty Keightley, Responsable location chez Sanglard Sports

M. Eric LABOUREIX, Fondateur du Groupe ELPRO et Actionnaire fondateur Skimium

M. Fabien PLOTNIKOWA - Gérant de 6 magasins de cycles en Suisse et en France

M. Patrick Ellena : 1 magasin Sport 2000 à Cannes Mandelieu

Nous avons apprécié la qualité de la formation réalisée par les consultants Ginkoia. Nous avions avec nous une personne parfaitement qualifiée pour nous accompagner dans cet événement important pour nous, qui a su répondre à nos questions, nous aider à transposer nos habitudes de travail sur Ginkoia et se rendre disponible.

Lorsque nous en ressentons le besoin, nous prenons contact avec l’assistance téléphonique. Nous obtenons les réponses à nos questions rapidement et avec des interlocuteurs compétents et disponibles.

M. Patrick Ellena : 1 magasin Sport 2000 à Cannes Mandelieu

La prise en main du logiciel par mes équipes et moi a été rapide. En caisse, après ½ journée de formation chacun, nous nous sommes sentis à l’aise. Au bout de 2 à 3 jours, nous n’avions plus d’appréhension. Si au début nous avons mis du temps avant d’oser nous lancer, nous avons été rassurés en constatant que nous n’avions qu’à transposer notre connaissance de notre métier dans un nouveau logiciel. Depuis 1 mois que nous l’utilisons, le fonctionnement de Ginkoia nous semble logique et intuitif sur la plupart de ses fonctionnalités.

Nous avons également apprécié la qualité de la formation réalisée par les consultants Ginkoia. Nous avions avec nous une personne parfaitement qualifiée pour nous accompagner dans cet événement important pour nous, qui a su répondre à nos questions, nous aider à transposer nos habitudes de travail sur Ginkoia et se rendre disponible.

Après 1 mois d’utilisation, nous sommes à ce jour très satisfaits de ce changement qui nous permet de gagner du temps au quotidien et devrait nous permettre prochainement de proposer de nouvelles expériences à nos clients.

M. Toni Miljanovic : Sport 2000 Montagne à Orcières Merlette

"Je n'ai jamais eu à faire à un support aussi efficace et agréable. Bravo à vos équipes [...] et grand merci."

M. Yannick MORAT - Président du Groupe Frasteya

Mme Annick Kretchmann : Gérante d'un magasin de location SKIMIUM

Mes skimans utilisent l'application Mobilité Location de Ginkoia depuis cette saison et c'est déjà un véritable allié du quotidien. Cet outil nous permet de ne plus passer en caisse sur les retours de matériel. Nous vérifions sur l'appareil mobile si le client a bien rendu tout le matériel loué et s'il reste un solde à payer sur sa facture. Sur les journées de chassé-croisé durant les vacances scolaires, nous avons géré les retours bien plus vite ! La prise en main s'est faite sans problème car l'utilisation est très simple et intuitive.

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