La location d’articles de sport, de vélo et de sports d’eau est le nouvel enjeu des entreprises. De leur gestion de la location à leur restitution, chaque équipement possède sa propre histoire et vous devez la connaître pour optimiser l’expérience client. Orisha Ginkoia rend possible ce qui ne l’était pas en proposant une solution unique : un logiciel de location de vélos, d’articles de sport et de sports d’eau.
Connecté, ce consommateur de loisirs réserve en magasin ou en ligne, pour un créneau de quelques heures. Contrairement à la location de skis, la gestion du parc locatif doit être fine pour garantir la disponibilité des produits. À cela, s’ajoute l’enjeu du planning de réservation, accessible en ligne et partagé avec toute l’équipe en magasin. Vous cumulez trois enjeux : la disponibilité des produits assurée, une réservation en ligne instantanée sans erreur possible, un entretien des vélos détaillé.
Vous bénéficiez d’une activité en atelier plus sereine, avec le suivi détaillé des commandes et réparations en cours. Les consommateurs possèdent un suivi en ligne personnalisé de leurs vélos, avec un atelier connecté dans leur poche. La prise de rendez-vous est facilitée, pour une meilleure expérience client. Sans compter un suivi de qualité irréprochable des équipements, avec un logiciel de maintenance automatisé. Gérer vos équipements et magasins est ainsi facilité, il ne vous reste plus qu’à vous concentrer sur votre cœur de métier.
Accompagner le commerce de sport dans sa globalité : vente, location, atelier, dépôt-vente, négoce
Accompagner le magasin indépendant comme un réseau de plusieurs points de vente ou une enseigne
Equiper vos équipes avec des solutions leur permettant de répondre oui au besoin du client : commerce omnicanal, tablette vendeur.
Ayez les yeux ouverts sur vos performances pour vos décisions futures qu'elles soient opérationnelles ou stratégiques
Les solutions Orisha | Ginkoia répondent aux besoins des magasins et enseignes de location de vélos et de sports d'eaux. Découvrez ci-dessous les fonctions disponibles pour augmenter votre chiffre d’affaires, optimiser le taux de sortie de votre matériel et augmenter la satisfaction de vos clients.
Avec notre logiciel de location de vélo, d’articles de sport ou de sports d’eau, vous assurez un pilotage de votre parc de location global et complet. Votre logiciel enregistre, commande les pièces nécessaires, renvoie et sait toujours quels sont les équipements disponibles et ceux que vous devez préparer à la location. Vous vous assurez :
La préparation et l’accueil des clients passent par un contrôle rigoureux du matériel que vous mettez à leur disposition. C’est en adoptant une solution unique pour gérer l’activité de votre réseau que vous développerez la gérance 100% automatisée de votre parc de location. Vous le pilotez aisément et assurez ainsi la pérennité de votre magasin de vélo. Un logiciel de location de vélos, d’articles de sport et de sports d’eau vous procure :
"Ginkoia nous apporte une connaissance métier importante pour nous car il faut mesurer notre activité au-delà des sensations mais avec des chiffres. "
Philippe Gozzi, gérant de 4 magasins Sport 2000
"La recherche de produit est également très pratique et efficace, je peux retrouver un article rapidement avec une vue globale sur ses informations. La vision que me propose l'outil ginkoia me permet d'optimiser mon point de vente"
Jean François Delhomme, gérant d’un magasin COURIR
"Le module atelier est très important dans le suivi et la qualité de service que nous apportons à nos clients, il permet la traçabilité des actions réalisées sur les vélos en réparation et une vision sur les attentes de nos clients."
Denis Kuster, gérant de 6 magasins Dvélos et site e-commerce Dvélos
"Ginkoia, c’est mon outil au quotidien, j’ai une vision en temps réel sur les stocks de l’ensemble de mes magasins, c’est une information fiable et pertinente."
Julien Flammier, gérant de 2 magasins INTERSPORT, 1 magasin TERRE DE MONTAGNE et 2 magasins indépendants
"Le fait d’être multi-sites avec Ginkoia nous permet d’apporter un vrai service à la clientèle puisqu’un client qui loue des skis à Chamonix va pourvoir les échanger à Argentière et les rendre à Vallorcine et, tout ça dans la même journée parce qu’on a l’information en instantanée. Donc, c’est un vrai plus pour la clientèle."
D. Chomarat et J. Keightley, groupe Sanglard Sports
Vous souhaitez échanger avec nos consultants sur votre besoin en logiciel pour la location de vélos, sports d'eaux & les solutions pour vous aider à réaliser votre stratégie ?
Etre recontactéL’attente en caisse est un facteur majeur d’insatisfaction client et peut sérieusement entamer aussi bien l’image que le chiffre d’affaires des magasins. Les chiffres parlent d’eux-mêmes : 47 % des Français n’acceptent pas de passer plus de 3-4 minutes dans une file d’attente ; 8 Français sur 10 n’entrent pas dans un magasin si la file d’attente est trop longue ; et 76 % déclarent avoir renoncé à un achat et quitté le magasin une fois arrivés en caisse.
Les conséquences de cette attente sont multiples : frustration et agacement des clients, perte de temps perçue comme importante, impression de manque de respect, abandon des achats… In fine, l’enjeu est bien celui de la satisfaction et de la fidélisation client. Comment réduire l’attente en caisse ? Quelles solutions de mobilité existent et quels en sont les avantages pour les commerçants ?
L’attente en caisse est un facteur majeur d’insatisfaction client et peut sérieusement entamer aussi bien l’image que le chiffre d’affaires des magasins. Les chiffres parlent d’eux-mêmes : 47 % des Français n’acceptent pas de passer plus de 3-4 minutes dans une file d’attente ; 8 Français sur 10 n’entrent pas dans un magasin si la file d’attente est trop longue ; et 76 % déclarent avoir (...)
Lire l’articleSujet incontournable dans le secteur du retail, la digitalisation transforme rapidement les usages et peut aussi faire toute la différence lorsque vous ouvrez un magasin de vélo. Le passage au numérique peut jouer un rôle crucial, en permettant aux acteurs du secteur d'atteindre une clientèle plus large, d'améliorer l'expérience client et de gagner en performance.
Vous envisagez d’ouvrir un magasin de vélo ? On vous explique pourquoi le digital est le parfait allié de votre activité et comment vous y prendre pour réussir votre projet.
Sujet incontournable dans le secteur du retail, la digitalisation transforme rapidement les usages et peut aussi faire toute la différence lorsque vous ouvrez un magasin de vélo. Le passage au numérique peut jouer un rôle crucial, en permettant aux acteurs du secteur d'atteindre une clientèle plus large, d'améliorer l'expérience client et de gagner en performance. Vous envisagez d’ouvrir un magasin (...)
Lire l’articleDans le retail, omnicanalité rime avec certaines problématiques : assurer la synchronisation des stocks et sur l’ensemble des canaux de vente, gérer efficacement les retours produits, optimiser l’allocation des stocks, personnaliser l’offre en fonction de chaque point de contact avec les clients. En relevant ces défis, les entreprises peuvent améliorer leur efficacité opérationnelle, optimiser l’expérience client et maximiser leurs ventes dans un environnement omnicanal.
Gestion centralisée et harmonisée, disponibilité garantie de l’offre, satisfaction client, maximisation des ventes… Comment tirer parti d’une gestion omnicanale dans votre magasin de sport ? Quels outils faut-il mobiliser ? Comment choisir le bon logiciel ? On fait le point sur les enjeux et solutions.
Dans le retail, omnicanalité rime avec certaines problématiques : assurer la synchronisation des stocks et sur l’ensemble des canaux de vente, gérer efficacement les retours produits, optimiser l’allocation des stocks, personnaliser l’offre en fonction de chaque point de contact avec les clients. En relevant ces défis, les entreprises peuvent améliorer leur efficacité opérationnelle, optimiser l’expérience client et maximiser leurs ventes (...)
Lire l’article