La location d’articles de sport, de vélo et de sports d’eau est le nouvel enjeu des entreprises. De leur gestion de la location à leur restitution, chaque équipement possède sa propre histoire et vous devez la connaître pour optimiser l’expérience client. Ginkoia rend possible ce qui ne l’était pas en proposant une solution unique : un logiciel de location de vélos, d’articles de sport et de sports d’eau.
Connecté, ce consommateur de loisirs réserve en magasin ou en ligne, pour un créneau de quelques heures. Contrairement à la location de skis, la gestion du parc locatif doit être fine pour garantir la disponibilité des produits. À cela, s’ajoute l’enjeu du planning de réservation, accessible en ligne et partagé avec toute l’équipe en magasin. Vous cumulez trois enjeux : la disponibilité des produits assurée, une réservation en ligne instantanée sans erreur possible, un entretien des vélos détaillé.
Vous bénéficiez d’une activité en atelier plus sereine, avec le suivi détaillé des commandes et réparations en cours. Les consommateurs possèdent un suivi en ligne personnalisé de leurs vélos, avec un atelier connecté dans leur poche. La prise de rendez-vous est facilitée, pour une meilleure expérience client. Sans compter un suivi de qualité irréprochable des équipements, avec un logiciel de maintenance automatisé. Gérer vos équipements et magasins est ainsi facilité, il ne vous reste plus qu’à vous concentrer sur votre cœur de métier.
Accompagner le commerce de sport dans sa globalité : vente, location, atelier, dépôt-vente, négoce
Accompagner le magasin indépendant comme un réseau de plusieurs points de vente ou une enseigne
Equiper vos équipes avec des solutions leur permettant de répondre oui au besoin du client : commerce omnicanal, tablette vendeur.
Ayez les yeux ouverts sur vos performances pour vos décisions futures qu'elles soient opérationnelles ou stratégiques
Les solutions Ginkoia répondent aux besoins des magasins et enseignes de location de vélos et de sports d'eaux. Découvrez ci-dessous les fonctions disponibles pour augmenter votre chiffre d’affaires, optimiser le taux de sortie de votre matériel et augmenter la satisfaction de vos clients.
Avec notre logiciel de location de vélo, d’articles de sport ou de sports d’eau, vous assurez un pilotage de votre parc de location global et complet. Votre logiciel enregistre, commande les pièces nécessaires, renvoie et sait toujours quels sont les équipements disponibles et ceux que vous devez préparer à la location. Vous vous assurez :
La préparation et l’accueil des clients passent par un contrôle rigoureux du matériel que vous mettez à leur disposition. C’est en adoptant une solution unique pour gérer l’activité de votre réseau que vous développerez la gérance 100% automatisée de votre parc de location. Vous le pilotez aisément et assurez ainsi la pérennité de votre magasin de vélo. Un logiciel de location de vélos, d’articles de sport et de sports d’eau vous procure :
"Ginkoia nous apporte une connaissance métier importante pour nous car il faut mesurer notre activité au-delà des sensations mais avec des chiffres. "
Philippe Gozzi, gérant de 4 magasins Sport 2000
"La recherche de produit est également très pratique et efficace, je peux retrouver un article rapidement avec une vue globale sur ses informations. La vision que me propose l'outil ginkoia me permet d'optimiser mon point de vente"
Jean François Delhomme, gérant d’un magasin COURIR
"Le module atelier est très important dans le suivi et la qualité de service que nous apportons à nos clients, il permet la traçabilité des actions réalisées sur les vélos en réparation et une vision sur les attentes de nos clients."
Denis Kuster, gérant de 6 magasins Dvélos et site e-commerce Dvélos
"Ginkoia, c’est mon outil au quotidien, j’ai une vision en temps réel sur les stocks de l’ensemble de mes magasins, c’est une information fiable et pertinente."
Julien Flammier, gérant de 2 magasins INTERSPORT, 1 magasin TERRE DE MONTAGNE et 2 magasins indépendants
"Le fait d’être multi-sites avec Ginkoia nous permet d’apporter un vrai service à la clientèle puisqu’un client qui loue des skis à Chamonix va pourvoir les échanger à Argentière et les rendre à Vallorcine et, tout ça dans la même journée parce qu’on a l’information en instantanée. Donc, c’est un vrai plus pour la clientèle."
D. Chomarat et J. Keightley, groupe Sanglard Sports
Vous souhaitez échanger avec nos consultants sur votre besoin en logiciel pour la location de vélos, sports d'eaux & les solutions pour vous aider à réaliser votre stratégie ?
Etre recontactéSécuriser la data magasin est essentiel de nos jours compte tenu de la quantité croissante de données collectées, stockées, et traitées sur internet. Les données personnelles ou sensibles sont devenues une cible de choix pour les pirates informatiques, qui cherchent à les collecter, à les stocker et à les utiliser à des fins malveillantes. Ainsi, pour sécuriser votre data magasin, il est nécessaire de mettre en place des mesures de sécurité adaptées.
Sécuriser la data magasin est essentiel de nos jours compte tenu de la quantité croissante de données collectées, stockées, et traitées sur internet. Les données personnelles ou sensibles sont devenues une cible de choix pour les pirates informatiques, qui cherchent à les collecter, à les stocker et à les utiliser à des fins malveillantes. Ainsi, pour sécuriser votre data magasin, (...)
Lire l’articleProfils clients, indicateurs de performance, données produits… Dans vos magasins de sport, un nombre infini d’informations transitent entre vos services, sur vos divers canaux de vente et de communication et en back-office. Ces données sont capitales pour la performance de votre entreprise : elles sont à la base de chaque action entreprise en marketing, en logistique, en achats fournisseurs, en merchandising… Elles vous permettent de prendre des décisions éclairées et d’enrichir l’expérience client proposée, sur la base de reportings précis et actuels.
La data, c’est quoi en magasins spécialisés ? Quels sont les enjeux des retailers dans la collecte et le traitement de la donnée ? Voici l’article à lire pour tout comprendre.
Profils clients, indicateurs de performance, données produits… Dans vos magasins de sport, un nombre infini d’informations transitent entre vos services, sur vos divers canaux de vente et de communication et en back-office. Ces données sont capitales pour la performance de votre entreprise : elles sont à la base de chaque action entreprise en marketing, en logistique, en achats fournisseurs, en (...)
Lire l’articleLe CRM désigne un ensemble d’outils dont vous avez absolument besoin pour optimiser les relations clients dans votre réseau de magasins. Déterminant dans vos stratégies commerciales, il est un allié de taille pour proposer une expérience client réussie et créer des interactions pertinentes avec les consommateurs. Avant de savoir quel CRM choisir, il est donc important de bien comprendre comment il fonctionne et les options qui s’offrent à vous sur le marché.
Le CRM désigne un ensemble d’outils dont vous avez absolument besoin pour optimiser les relations clients dans votre réseau de magasins. Déterminant dans vos stratégies commerciales, il est un allié de taille pour proposer une expérience client réussie et créer des interactions pertinentes avec les consommateurs. Avant de savoir quel CRM choisir, il est donc important de bien comprendre comment (...)
Lire l’article