Logiciel location d’articles de sport, vélo & sports d’eaux

La location d’articles de sport, de vélo et de sports d’eau est le nouvel enjeu des entreprises. De leur gestion de la location à leur restitution, chaque équipement possède sa propre histoire et vous devez la connaître pour optimiser l’expérience client. Orisha Ginkoia rend possible ce qui ne l’était pas en proposant une solution unique : un logiciel de location de vélos, d’articles de sport et de sports d’eau.

Location sports d'eaux

Spécialiste de la location de vélos et de sports d’eaux

Du VAE qui rend la montagne plus accessible à tous au développement des loisirs familiaux en bords de mer, la location de vélos dans les régions touristiques, mais aussi en ville avec le développement des mobilités douce s’organise.

Connecté, ce consommateur de loisirs réserve en magasin ou en ligne, pour un créneau de quelques heures. Contrairement à la location de skis, la gestion du parc locatif doit être fine pour garantir la disponibilité des produits. À cela, s’ajoute l’enjeu du planning de réservation, accessible en ligne et partagé avec toute l’équipe en magasin. Vous cumulez trois enjeux : la disponibilité des produits assurée, une réservation en ligne instantanée sans erreur possible, un entretien des vélos détaillé.

Location vélos et sports d'eaux

Orisha | Ginkoia, un logiciel de location de vélo, d’articles de sport et d’eau 360

L’insertion de la digitalisation dans vos enseignes et magasins est vectrice de croissance.

Vous bénéficiez d’une activité en atelier plus sereine, avec le suivi détaillé des commandes et réparations en cours. Les consommateurs possèdent un suivi en ligne personnalisé de leurs vélos, avec un atelier connecté dans leur poche. La prise de rendez-vous est facilitée, pour une meilleure expérience client. Sans compter un suivi de qualité irréprochable des équipements, avec un logiciel de maintenance automatisé. Gérer vos équipements et magasins est ainsi facilité, il ne vous reste plus qu’à vous concentrer sur votre cœur de métier.

Spécialiste du sport

Accompagner le commerce de sport dans sa globalité : vente, location, atelier, dépôt-vente, négoce

Enseigne & magasin

Accompagner le magasin indépendant comme un réseau de plusieurs points de vente ou une enseigne

Orienté consommateur

Equiper vos équipes avec des solutions leur permettant de répondre oui au besoin du client : commerce omnicanal, tablette vendeur.

Pilotage & décisionnel

Ayez les yeux ouverts sur vos performances pour vos décisions futures qu'elles soient opérationnelles ou stratégiques

Les fonctionnalités adaptées aux magasins de locations de vélos et de sports d'eaux

Les solutions Orisha | Ginkoia répondent aux besoins des magasins et enseignes de location de vélos et de sports d'eaux. Découvrez ci-dessous les fonctions disponibles pour augmenter votre chiffre d’affaires, optimiser le taux de sortie de votre matériel et augmenter la satisfaction de vos clients.

Location matériel de sport

Optimiser le taux de sortie du matériel, gérer les amortissements, préparer la prochaine saison

En savoir plus

Logiciel de caisse

Logiciel de caisse du retail sport, couplant vente, location, atelier, dépôt-vente et négoce BtoB - Conforme loi de finances

En savoir plus

Skiman & technicien mobile

Réduire l'attente client en magasin, adapter le parcours client, conseiller

En savoir plus

Programme Fidélité

Connaître le parcours d’achat de vos clients, consolider vos données clients, fidéliser

Analyse décisionnelle & statistiques

Des outils d'aide à la décision opérationnelle et stratégique, données en temps réel, simple & visuel

Commerce unifié

Piloter votre business grâce à une plateforme unifiée store & web

En savoir plus

Atelier de réparation vélos, skis

Gérer un planning atelier, devis, attirer et fidéliser grâce à l’atelier

En savoir plus

Pilotage multi-magasins

Pour répondre OUI à vos clients, piloter vos stocks & analyser vos performances multi-magasins

Un parc de location entièrement automatisé

De l’historique de vos produits aux bons de locations, tout est 100% automatisé, consolidant la gestion de vos magasins.

Avec notre logiciel de location de vélo, d’articles de sport ou de sports d’eau, vous assurez un pilotage de votre parc de location global et complet. Votre logiciel enregistre, commande les pièces nécessaires, renvoie et sait toujours quels sont les équipements disponibles et ceux que vous devez préparer à la location. Vous vous assurez :

  • Une maintenance opérationnelle sur l’ensemble de vos magasins
  • Une optimisation et un suivi complet de vos opérations commerciales
  • Une gestion de votre parc de location quelle que soit sa taille
  • Une communication transparente et rapide auprès du client
  • Un pilotage global de tous les magasins, accélérant votre prise de décision pour une rentabilité croissante chaque année

Une disponibilité du matériel sans erreur logistique

Grâce à votre logiciel de location de vélos, d’articles de sport et de sports d’eau, votre équipement est organisé à l’avance. Vous le contrôlez chaque jour d’un simple coup d’œil, vous débarrassant des tâches les plus futiles mais inhérentes à la gestion de votre magasin, vous laissant le temps de préparer le parcours et l’expérience client.

La préparation et l’accueil des clients passent par un contrôle rigoureux du matériel que vous mettez à leur disposition. C’est en adoptant une solution unique pour gérer l’activité de votre réseau que vous développerez la gérance 100% automatisée de votre parc de location. Vous le pilotez aisément et assurez ainsi la pérennité de votre magasin de vélo. Un logiciel de location de vélos, d’articles de sport et de sports d’eau vous procure :

  • Une gestion globale de vos équipements
  • Un outil 100% personnalisé à vos activités
  • Une gestion de l’atelier pour un suivi et une expérience client sans couture
  • Le pilotage de vos équipements automatisé, pour vous concentrer à 100% sur votre cœur d’activité
  • Le déploiement d’une nouvelle stratégie digitale qui améliore vos relations fournisseurs

"Ginkoia nous apporte une connaissance métier importante pour nous car il faut mesurer notre activité au-delà des sensations mais avec des chiffres. "

Philippe Gozzi, gérant de 4 magasins Sport 2000

"La recherche de produit est également très pratique et efficace, je peux retrouver un article rapidement avec une vue globale sur ses informations. La vision que me propose l'outil ginkoia me permet d'optimiser mon point de vente"

Jean François Delhomme, gérant d’un magasin COURIR

"Le module atelier est très important dans le suivi et la qualité de service que nous apportons à nos clients, il permet la traçabilité des actions réalisées sur les vélos en réparation et une vision sur les attentes de nos clients."

Denis Kuster, gérant de 6 magasins Dvélos et site e-commerce Dvélos

"Ginkoia, c’est mon outil au quotidien, j’ai une vision en temps réel sur les stocks de l’ensemble de mes magasins, c’est une information fiable et pertinente."

Julien Flammier, gérant de 2 magasins INTERSPORT, 1 magasin TERRE DE MONTAGNE et 2 magasins indépendants

"Le fait d’être multi-sites avec Ginkoia nous permet d’apporter un vrai service à la clientèle puisqu’un client qui loue des skis à Chamonix va pourvoir les échanger à Argentière et les rendre à Vallorcine et, tout ça dans la même journée parce qu’on a l’information en instantanée. Donc, c’est un vrai plus pour la clientèle."

D. Chomarat et J. Keightley, groupe Sanglard Sports

icone

Et si on en parlait ?

Vous souhaitez échanger avec nos consultants sur votre besoin en logiciel pour la location de vélos, sports d'eaux & les solutions pour vous aider à réaliser votre stratégie ?

Etre recontacté

Ces billets peuvent vous intéresser

Réduire l’attente en caisse : les solutions de mobilité

Le 18 avril 2024

L’attente en caisse est un facteur majeur d’insatisfaction client et peut sérieusement entamer aussi bien l’image que le chiffre d’affaires des magasins. Les chiffres parlent d’eux-mêmes : 47 % des Français n’acceptent pas de passer plus de 3-4 minutes dans une file d’attente ; 8 Français sur 10 n’entrent pas dans un magasin si la file d’attente est trop longue ; et 76 % déclarent avoir (...)

Lire l’article

Ouvrir un magasin de vélo : la digitalisation, facteur de réussite

Le 12 avril 2024

Sujet incontournable dans le secteur du retail, la digitalisation transforme rapidement les usages et peut aussi faire toute la différence lorsque vous ouvrez un magasin de vélo. Le passage au numérique peut jouer un rôle crucial, en permettant aux acteurs du secteur d'atteindre une clientèle plus large, d'améliorer l'expérience client et de gagner en performance. Vous envisagez d’ouvrir un magasin (...)

Lire l’article

Ventes omnicanales et gestion de stocks : quel logiciel en retail

Le 05 avril 2024

Dans le retail, omnicanalité rime avec certaines problématiques : assurer la synchronisation des stocks et sur l’ensemble des canaux de vente, gérer efficacement les retours produits, optimiser l’allocation des stocks, personnaliser l’offre en fonction de chaque point de contact avec les clients. En relevant ces défis, les entreprises peuvent améliorer leur efficacité opérationnelle, optimiser l’expérience client et maximiser leurs ventes (...)

Lire l’article