Fidéliser les clients

Est-ce que fidéliser vos clients ne peut se traduire que par l’expression « Le client est roi » ? Voyez plus grand ! Offrez une expérience mémorable en magasin à vos clients devient non seulement une prérogative pour le fidéliser, mais aussi un axe stratégique inéluctable pour la rentabilité de votre enseigne.

Comment fidéliser ses clients sur le long terme ?

Dans l’optique de renforcer le lien qui vous unit à votre clientèle, se lancer dans un programme fidélité complet, couplé à une stratégie omnicanale, semblent être la meilleure solution. Vous devez à la fois innover pour séduire, tout en ayant un coup d’avance sur la connaissance des besoins et attentes du consommateur. Une solution pas si simple à mettre en place sans passer par l’omnicanalité de vos outils.

Reconnaître vos clients

Connaitre chaque client sur le bout des doigts est vital pour comprendre ses attentes. La bonne alimentation en temps réel de votre fichier client est donc essentielle pour engager une relation de confiance entre vos clients et votre marque.

Remercier & attirer

Vous devez animer votre communauté de clients par des offres simples & ciblées. Analyser les ventes auprès de vos clients les plus fidèles pour adapter vos opérations commerciales et votre programme de fidélité. En ligne ou en magasin, la fidélité est la même.

Créer une relation personnalisée

La fidélisation passe aussi par le lien qui se créé entre le vendeur et son client. Dans le sport, le conseil et les connaissances produits de vos équipes sont des clés de succès. Des solutions peuvent accompagner le métier de vendeur en magasin.

Un fichier client complet & unifié

Fidéliser vos clients doit passer par une consolidation des informations le concernant, la plus complète et précise possible. Une fois votre fichier client unifié, vous retracez l’ensemble de ses achats, ses avantages fidélité, ses réparations sur le matériel et/ou la location de matériels. Arrivé en magasin, vous savez déjà tout de lui et de ses attentes en venant sur place. Quand il commande en ligne, il bénéficie de ses avantages client comme en magasin ou d’offres spécifiques, selon votre politique fidélité.

Une analyse sans faille de ses attentes

Engagé auprès de votre client, vous le connaissez d’au plus près. Grâce à une base de données client unifiée, vous consolidez et analysez son historique en vue de proposer la meilleure politique commerciale, en comprenant et en anticipant ses attentes, prêt à y répondre rapidement.

Vous imaginez les campagnes les plus créatives, à partir d’une segmentation de vos clients selon leur activité avec vous. Quoi de mieux que de rappeler à vos clients amateurs de running que la dernière baskets de trail vient d’arriver en magasin pour le démarrage de la saison ? Ou encore, de proposer une offre spéciale clients VIP web et magasin en amont des soldes.

Une communication ciblée

Avec une vue complète de l’activité de vos clients avec votre enseigne, vous disposez d’une base de connaissance unique pour imaginer, créer et proposer des opérations de communication ciblées pour créer du trafic et booster votre chiffre d’affaires. Vous êtes en mesure de communiquer via différents canaux de communication (SMS, mail, etc.), tout en offrant une relation 100% digitale et personnalisée.

Une expérience d'achat personnalisée

Fidéliser vos clients passe par une rencontre client-vendeur personnalisée. Une enseigne sportive entièrement digitalisée se met au service de son client en attente de conseils précis, techniques sur le choix d’une paire de ski, d’un vélo électrique ou encore du bon équipement pour son prochain trail. Equipé de solutions lui donnant un accès simple et rapide à l’ensemble de l’offre de services et de produits de son magasin ou de son enseigne – tablette vendeur, skiman mobile -, votre vendeur obtient la satisfaction de son client à tous les coup !

Des services différenciants & digitalisés

Accompagner les sportifs dans leurs pratiques n’est pas le travail d’un seul jour. Le lien se créé sur des temps longs, à travers votre offre de produits mais également de services. Pour fidéliser vos clients, vous devez proposer une offre textile, chaussure et équipement complète mais également les services associés. Louer des skis, faire réparer son vélo ou encore tester un produit sont des services différenciants pour votre magasin. Ils créent de la proximité avec vos clients. Comme pour votre offre en magasin, l’accès à ces services se digitalise. Le même niveau de services on et off-line, c’est possible !

Nos solutions pour piloter votre réseau de distribution

D’une gestion centralisée de l’offre au pilotage de votre relation client omnicanale, découvrez ci-dessous nos solutions pour fidéliser votre réseau de distribution.

Fidélité & relation client enseigne

Proposer une expérience sans couture au consommateur

Programme Fidélité

Connaître le parcours d’achat de vos clients, consolider vos données clients, fidéliser

Vendeur connecté

Augmenter le panier moyen et agir sur le taux de transformation

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Analyse décisionnelle & statistiques

Des outils d'aide à la décision opérationnelle et stratégique, données en temps réel, simple & visuel

Logiciel de caisse

Logiciel de caisse du retail sport, couplant vente, location, atelier, dépôt-vente et négoce BtoB - Conforme loi de finances

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Commerce unifié

Piloter votre business grâce à une plateforme unifiée store & web

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Nos clients en parlent

"La fonctionnalité que j’utilise beaucoup sur le logiciel planning atelier Ginkoia est la gestion du client, je sais ce que le client a acheté en magasin, le nombre de passages, si j’ai eu son vélo à l’atelier, si j’ai changé des pièces, c’est vraiment très pratique."

Alexis Lefebvre, magasin Alex’trem à La Roche sur Foron

"Aujourd'hui, avec l’application mobile, nos vendeurs bippent l'article et connaissent le stock disponible pour chaque pointure et coloris directement sur l'application."

P. Boimard, gérant d'un magasin Sport 2000

"Après 1 mois d’utilisation, nous sommes à ce jour très satisfaits de ce changement qui nous permet de gagner du temps au quotidien et devrait nous permettre prochainement de proposer de nouvelles expériences à nos clients."

Patrick Ellena, 1 magasin Sport 2000

À l'occasion du Sport achat winter 2019, nous avons demandé l'avis des utilisateurs de notre logiciel Ginkoia. Parce que ce sont nos clients qui parlent le mieux de la solution qu'ils utilisent dans leur magasin, voici une vidéo de leur témoignage !

Salon Sport Achat 2019

Et si on en parlait ensemble ?

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