Supply Chain & stocks

Pour consolider un réseau d'adhérents autour de votre enseigne, la mise en oeuvre d'une supply chain totalement digitalisée, tracée et avec le moins d'actions manuelles est inscrit sur votre feuille de route. A la clé, la satisfaction des métiers en magasin, de vos adhérents. Cette automatisation des processus améliore la rentabilité de votre réseau en concentrant son énergie sur la vente.

Logiciel gestion atelier

Une supply chain performante réduit le temps de traitement d'une commande

Quel temps perdu par vos équipes en centrale et en magasin pour garantir la bonne livraison d'une commande au bon moment et au bon endroit ?

Pour le réseau, digitaliser la chaîne d’approvisionnement permet d’industrialiser les processus métiers de gestion des commandes et des réceptions. En magasin, les équipes se chargent de suivre la bonne réalisation des réceptions et de la mise en vente. Celle-ci est accélérée par l’automatisation de tâches chronophages et fastidieuses.

  • Redescente des commandes automatisée
  • Réceptions magasin sans saisie
  • Suivi du reste à livrer & concentration sur la vente
  • Réassort automatique sur les produits permanents et saisonniers
  • Remontée automatique et en temps réel des ventes et des stocks
Logiciel gestion atelier

Digitaliser sa supply chain & la gestion des stocks

Regroupant toutes les étapes de la mise en vente d’un produit, la gestion de l’approvisionnement sur l’ensemble du parcours

Levier de taille pour y parvenir : la logistique et tous ses acteurs capables de visionner, prédire, anticiper, gérer et expédier ces précieuses commandes, au bon endroit, au bon moment et dans les justes quantités.

Mise en vente accélérée

L'industrialisation de process métiers du magasin permet d'accélérer la mise en vente des produits reçus.

Réduire le temps passé

La gestion de commandes et réceptions automatisées permet de réduire le temps passé dans le traitement d'une commande.

Qualité des données

La réduction des saisies manuelles réduit les risques d'erreurs de saisie et de mises à jour. L'industrialisation améliore la qualité et la complétude des données.

Anticiper les tendances

L'analyse des ventes et des stocks permet d'anticiper les besoins de vos clients, pour proposer le bon modèle dans le bon magasin au bon moment.

Saisir les enjeux de la vente omnicanale

Pour satisfaire des clients toujours plus exigeants et leurs offrir un moment d’achat juste, l’heure est à la relation personnalisée. Un référentiel bien construit permet d’offrir une expérience produit où les informations sont partagées au sein de votre réseau pour une meilleure réponses aux attentes de vos clients.

Le référentiel produit est le socle de toute stratégie de consolidation d’un réseau autour d’ambitions partagées. Il permet la mise en œuvre d’une politique tarifaire et promotionnelle commune au service de l’adhésion du consommateur à votre enseigne. L’enrichissement des données produit est un facteur clé de réussite. La complétude des informations et leur qualité participent à la bonne expérience du client et à sa fidélisation.

Le référentiel produit permet également de structurer la connaissance produit pour des informations cohérentes, bases d’une stratégie de vente omnicanale.

Le référentiel produit, au cœur de la supply chain

Centralisateur de toute la connaissance produit au sein de votre réseau de distribution, le référentiel produit participe à l’augmentation de votre chiffre d’affaires en proposant la bonne expérience produit et une meilleure productivité des équipes.

Ouvert mais structuré pour fournir une information qualifiée et normée, il est comme un élément clé de l’écosystème IT de votre réseau de distribution et contribue à la qualité de votre supply chain digitalisée.

Il facilite la tâche des métiers de l’enseigne et du réseau : acheteurs, métiers IT, analystes, logistique, marketing, etc.

Les modules associés au référentiel produit enseigne

Le module Supply Chain & Stocks se complète de l’ensemble des modules du logiciel magasins et enseignes de sport Orisha Ginkoia. Découvrez ci-dessous d’autres modules pour augmenter votre chiffre d’affaires, optimiser la rotation de vos stocks et améliorer la relation de votre enseigne avec vos clients.

Supply chain & stocks

Automatiser et digitaliser vos process d'approvisionnement

En savoir plus

Fidélité & relation client enseigne

Proposer une expérience sans couture au consommateur

Logiciel de caisse

Logiciel de caisse du retail sport, couplant vente, location, atelier, dépôt-vente et négoce BtoB - Conforme loi de finances

En savoir plus

Location matériel de sport

Optimiser le taux de sortie du matériel, gérer les amortissements, préparer la prochaine saison

En savoir plus

Pilotage multi-magasins

Pour répondre OUI à vos clients, piloter vos stocks & analyser vos performances multi-magasins

Commerce unifié

Piloter votre business grâce à une plateforme unifiée store & web

En savoir plus

Analyse décisionnelle & statistiques

Des outils d'aide à la décision opérationnelle et stratégique, données en temps réel, simple & visuel

Enseignes et gérants de magasins de sport, ils parlent du logiciel planning atelier

"La recherche de produit est également très pratique et efficace, je peux retrouver un article rapidement avec une vue globale sur ses informations. La vision que me propose l'outil ginkoia me permet d'optimiser mon point de vente"

Jean François Delhomme, gérant d’un magasin COURIR

"Ginkoia, c’est mon outil au quotidien, j’ai une vision en temps réel sur les stocks de l’ensemble de mes magasins, c’est une information fiable et pertinente."

Julien Flammier, gérant de 2 magasins INTERSPORT, 1 magasin TERRE DE MONTAGNE et 2 magasins indépendants

"L'application mobilité nous permet de vérifier immédiatement si nous avons la taille demandée par le client et dans le cas contraire, lui proposer un autre produit. "

Pierre Lachaume, gérant de 5 magasins Sport 2000

"Ginkoia nous apporte une connaissance métier importante pour nous car il faut mesurer notre activité au-delà des sensations mais avec des chiffres. "

Philippe Gozzi, gérant de 4 magasins Sport 2000

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