Les enjeux de la digitalisation des points de vente

Également appelé « web-in-store », la digitalisation des points de vente est un enjeu particulier dans l’univers magasin. L’accélération du numérique et des consommateurs plus connectés au fur et à mesure des années, amènent à repenser sa stratégie interne pour une communication externe réussie.

Qu’apporte la digitalisation des points de vente ?

Face à un consommateur chaque année plus connecté, la digitalisation des points de vente vise à proposer une expérience consommateur simple et réussie. Mais comment allier digitalisation des habitudes de consommation et contact humain en magasin ? Comment passer au commerce phygital quand on pilote un réseau de commerçants adhérents ? Pour quels enjeux ?

Dire oui ! (s'en donner les moyens)

Votre premier souci est d’ordre organisationnel afin d’être en capacité de toujours répondre oui au besoin du consommateur, qu’importe le magasin. Dire oui au client, c'est créer les moyens d'accéder à votre offre par tous les canaux possibles.

Innover avec les services

La digitalisation des points de vente requière d'être innovant. Différenciez-vous de la concurrence par des services clients irréprochables : click & collect, drive, store to web, encaissement mobile, réservation atelier en ligne, location de matériels en ligne.

Data, data et data

Un des grands enjeux de votre enseigne est d’assurer une communication homogène. Votre connaissance du client s'étoffe à chacun de ses points de contact avec votre marque ou votre enseigne. Vous disposez de données riches pour une communication ciblée et source de ROI.

Gestion des stocks unifiée

Avec la solution Ginkoia, vous avez une vision complète et mutualisée de votre offre. Votre solution de gestion des stocks fluidifie les échanges entre votre entrepôt, vos magasins et la gestion de votre réseau de distribution. A la clé, des réassorts maitrisés, une distribution adaptée à la demande & une satisfaction plus forte du consommateur.

Une relation consommateur de confiance

La digitalisation des points de vente vous permet d’appréhender votre clientèle dans sa globalité et de participer à une expérience client de qualité. Vous exploitez et analysez les données clients pour animer votre communauté, assurer une expérience différenciante par une politique de fidélisation innovante entre le web et le store. Conquérir vos clients chaque jour devient plus facile !

Un vendeur digital mobile

Le vendeur devient pilier de l’expérience client, prenant en charge le rôle de conseiller personnalisé. Ses conseils de qualité participent à l’augmentation du panier moyen, avec une relation consommateur-vendeur durable. Le vendeur est également plus efficace dans ses tâches, capable de gérer son rayon depuis la surface de vente, disponible et capable de répondre efficacement aux attentes des clients : livraison en magasin, chez lui, commande en ligne, click and collect, drive, etc.

L’encaissement pour fidéliser

Le lien client est renforcé avec des vendeurs capables d’accompagner le consommateur dans la recherche d’une réponse à son besoin jusqu’au paiement sans file d’attente. Cette vente personnalisée crée un échange en confiance. Faites de l’encaissement un moment de discussion & de fidélisation, développez la confiance par une relation client de qualité en proposant un service VIP ou un traitement plus rapide en caisse. Soyez flexibles dans votre organisation au service de vos clients !

Nos solutions pour digitaliser votre point de vente

Du vendeur conseil & mobile à une gestion des stocks unifiée entre magasin, web & entrepôt, découvrez nos solutions pour réussir.

Référentiel produit centralisé

Centraliser la gestion de votre offre, saisir les enjeux de la vente omnicanale

En savoir plus

Programme Fidélité

Connaître le parcours d’achat de vos clients, consolider vos données clients, fidéliser

Fidélité & relation client enseigne

Proposer une expérience sans couture au consommateur

Commerce unifié

Piloter votre business grâce à une plateforme unifiée store & web

En savoir plus

Vendeur connecté

Augmenter le panier moyen et agir sur le taux de transformation

En savoir plus

Pilotage multi-magasins

Pour répondre OUI à vos clients, piloter vos stocks & analyser vos performances multi-magasins

Nos clients en parlent

"Nous avions des besoins évolués sur la partie pilotage avec la nécessité de réaliser des tableaux de bords très fins. Le logiciel de magasins Ginkoia nous permet de produire un suivi quotidien simple et des analyses d’une grande profondeur d’étude."

Laure Thevenart, 6 magasins de location de skis sous enseigne Skiset

"L'application mobilité nous permet de vérifier immédiatement si nous avons la taille demandée par le client et dans le cas contraire, lui proposer un autre produit. "

Pierre Lachaume, gérant de 5 magasins Sport 2000

" Aujourd’hui, je suis très satisfait du fonctionnement du logiciel Ginkoia pour mon magasin de mode, mais je le suis également sur ma relation avec les équipes notamment commerciales et des services associés."

M. Cointre, gérant de 2 magasins Timberland

Et si on en parlait ?

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