Également appelé « web-in-store », la digitalisation des points de vente est un enjeu particulier dans l’univers magasin. L’accélération du numérique et des consommateurs plus connectés au fur et à mesure des années, amènent à repenser sa stratégie interne pour une communication externe réussie.
Face à un consommateur chaque année plus connecté, la digitalisation des points de vente vise à proposer une expérience consommateur simple et réussie. Mais comment allier digitalisation des habitudes de consommation et contact humain en magasin ? Comment passer au commerce phygital quand on pilote un réseau de commerçants adhérents ? Pour quels enjeux ?
Avec la solution Orisha Ginkoia, vous avez une vision complète et mutualisée de votre offre. Votre solution de gestion des stocks fluidifie les échanges entre votre entrepôt, vos magasins et la gestion de votre réseau de distribution. A la clé, des réassorts maitrisés, une distribution adaptée à la demande & une satisfaction plus forte du consommateur.
La digitalisation des points de vente vous permet d’appréhender votre clientèle dans sa globalité et de participer à une expérience client de qualité. Vous exploitez et analysez les données clients pour animer votre communauté, assurer une expérience différenciante par une politique de fidélisation innovante entre le web et le store. Conquérir vos clients chaque jour devient plus facile !
Le vendeur devient pilier de l’expérience client, prenant en charge le rôle de conseiller personnalisé. Ses conseils de qualité participent à l’augmentation du panier moyen, avec une relation consommateur-vendeur durable. Le vendeur est également plus efficace dans ses tâches, capable de gérer son rayon depuis la surface de vente, disponible et capable de répondre efficacement aux attentes des clients : livraison en magasin, chez lui, commande en ligne, click and collect, drive, etc.
Le lien client est renforcé avec des vendeurs capables d’accompagner le consommateur dans la recherche d’une réponse à son besoin jusqu’au paiement sans file d’attente. Cette vente personnalisée crée un échange en confiance. Faites de l’encaissement un moment de discussion & de fidélisation, développez la confiance par une relation client de qualité en proposant un service VIP ou un traitement plus rapide en caisse. Soyez flexibles dans votre organisation au service de vos clients !
Du vendeur conseil & mobile à une gestion des stocks unifiée entre magasin, web & entrepôt, découvrez nos solutions pour réussir.
"Nous avions des besoins évolués sur la partie pilotage avec la nécessité de réaliser des tableaux de bords très fins. Le logiciel de magasins Ginkoia nous permet de produire un suivi quotidien simple et des analyses d’une grande profondeur d’étude."
Laure Thevenart, 6 magasins de location de skis sous enseigne Skiset
"L'application mobilité nous permet de vérifier immédiatement si nous avons la taille demandée par le client et dans le cas contraire, lui proposer un autre produit. "
Pierre Lachaume, gérant de 5 magasins Sport 2000
" Aujourd’hui, je suis très satisfait du fonctionnement du logiciel Ginkoia pour mon magasin de mode, mais je le suis également sur ma relation avec les équipes notamment commerciales et des services associés."
M. Cointre, gérant de 2 magasins Timberland
Vous souhaitez échanger avec nos consultants sur la digitalisation de votre réseau ou commerce & les solutions pour vous aider à réaliser votre stratégie ?
Etre recontactéDans le monde du retail, il est essentiel de tirer profit des bases de données client pour optimiser l’expérience proposée aux consommateurs et maximiser les ventes. Mais pour améliorer l’exploitation de votre magasin de sport, encore faut-il bien comprendre les ficelles de la data ainsi que son potentiel stratégique : enrichissement de l’expérience client, augmentation des ventes, fidélisation, hausse de la compétitivité…
Voici le guide pour bien comprendre votre base de données client en enseignes retail sport, connaître les stratégies à mettre en place pour optimiser l’exploitation de votre magasin, ainsi que les outils essentiels de la gestion des données.
Dans le monde du retail, il est essentiel de tirer profit des bases de données client pour optimiser l’expérience proposée aux consommateurs et maximiser les ventes. Mais pour améliorer l’exploitation de votre magasin de sport, encore faut-il bien comprendre les ficelles de la data ainsi que son potentiel stratégique : enrichissement de l’expérience client, augmentation des ventes, fidélisation, hausse de (...)
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Les conséquences de cette attente sont multiples : frustration et agacement des clients, perte de temps perçue comme importante, impression de manque de respect, abandon des achats… In fine, l’enjeu est bien celui de la satisfaction et de la fidélisation client. Comment réduire l’attente en caisse ? Quelles solutions de mobilité existent et quels en sont les avantages pour les commerçants ?
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Vous envisagez d’ouvrir un magasin de vélo ? On vous explique pourquoi le digital est le parfait allié de votre activité et comment vous y prendre pour réussir votre projet.
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