Pilotage multi-magasins
Vous êtes gérant de plusieurs magasins et vous recherchez une solution 360 ? Entre l’offre, les fournisseurs, les stocks, le e-commerce & la relation client BtoC et BtoB, vous n’avez à ce jour toujours pas de logiciel unique, pour piloter l’ensemble des données de votre activité et le développement de vos commerces ? Avec Orisha Ginkoia, découvrez notre logiciel multi-magasins ! Améliorez vos ventes, l’expérience client en magasin et optimisez l’efficacité opérationnelle de vos équipes. Elles ne se soucient plus que d’une chose : répondre au besoin de vos clients.
Piloter l'activité de votre groupe de magasins mobilise une énergie importante chaque jour. Il faut être partout : relations fournisseurs, pilotage des stocks, analyse de l'activité, fidéliser vos clients, développer de nouveaux magasins, e-commerce, etc. Pour maitriser et accélérer votre développement, un logiciel multi-magasins spécialisé dans le sport vous offre une lecture à 360 de votre activité.
Avec un logiciel de gestion multi-magasins dédié au commerce de sport, toute votre activité est maitrisée dans un seul outil.
Achats, réceptions, opérations commerciales, ventes, analyse ; notre logiciel de gestion multi-magasins prend la forme d’une plateforme complète, qui retrace les performances de tous vos magasins, pour maximiser votre rentabilité.
En tant que gérant d’un groupe de magasins de sport, vous proposez une expérience on et off-line uniforme à vos clients, que ce soit pour la vente, la location ou votre service de réparation de matériels. Pour vos équipes, le logiciel multi-magasins améliore leur efficacité opérationnelle : catalogue produit, commandes et réceptions automatisées, etc. & leur permet de se concentrer sur le consommateur & l’offre.
Le logiciel multi-magasins Ginkoia apportent à vos équipes un regard complet sur votre offre disponible au sein de vos magasins et entrepôts pour une expérience client réussie.
À noter que notre logiciel de gestion multi-magasins permet de développer un programme de fidélité on et off-line, l’accès à un historique de l’activité de chaque client en magasin et en ligne et la création de toutes les opérations commerciales que vos équipes peuvent imaginer pour booster le chiffre d’affaires en magasin.
De plus, c’est un logiciel de caisse multi-magasins intuitif pour tous vos collaborateurs.
Avec un logiciel de gestion multi-magasins, votre activité est entièrement maitrisée !
Vous connaissez à la minute les ventes et achats réalisés dans chaque magasin, pour suivre la progression de votre chiffre d’affaires par rapport à vos objectifs.
Vos stocks sont intégrés, suivis et partagés en temps réel avec l’ensemble de vos points de vente. Vous décidez de votre organisation : achats centralisés, réceptions en magasin, opérations commerciales, etc. Les outils d’analyse vous permettent de comprendre vos performances, au magasin, marque, fournisseur, modèle, taille, couleur, etc. Le logiciel multi-magasins s’adapte à tous les besoins d’analyse opérationnelle et décisionnelle.
"Notre groupe compte environ 10 magasins, ça implique beaucoup de transferts de marchandises d’un point de vente à un autre. La complexité vient du fait qu’il y a plusieurs sociétés juridiques et il faut calculer des prix moyens de produits par société et c’est ce que nous permet de faire l’outil Ginkoia aujourd’hui."
Y. Morat, dirigeant du groupe Frasteya
"Le fait d’être multi-sites avec Ginkoia nous permet d’apporter un vrai service à la clientèle puisqu’un client qui loue des skis à Chamonix va pourvoir les échanger à Argentière et les rendre à Vallorcine et, tout ça dans la même journée parce qu’on a l’information en instantanée. Donc, c’est un vrai plus pour la clientèle."
D. Chomarat et J. Keightley, groupe Sanglard Sports
"Ginkoia nous apporte une connaissance métier importante pour nous car il faut mesurer notre activité au-delà des sensations mais avec des chiffres. "
Philippe Gozzi, gérant de 4 magasins Sport 2000
Optimiser la gestion des stocks repose sur deux leviers : la réduction des coûts liés au stockage, et l’amélioration de l’efficacité opérationnelle. Autrement dit, tout dépend de vos processus en place et de votre capacité à analyser et piloter finement vos stocks, notamment grâce à des indicateurs et ratios précis.
Optimiser la gestion des stocks repose sur deux leviers : la réduction des coûts liés au stockage, et l’amélioration de l’efficacité opérationnelle. Autrement dit, tout dépend de vos processus en place et de votre capacité à analyser et piloter finement vos stocks, notamment grâce à des indicateurs et ratios précis.
Lire l’articleDans l'univers concurrentiel du retail sportif, fidéliser sa clientèle est devenu un enjeu crucial pour maximiser la rentabilité. Face à l'abondance d'offres et la volatilité des consommateurs, les magasins de sport doivent se démarquer et tisser des liens durables avec leurs clients. C'est là que les outils de fidélisation client entrent en jeu, offrant aux enseignes un levier puissant pour accroître leur chiffre d'affaires et favoriser leur croissance à long terme.
Dans l'univers concurrentiel du retail sportif, fidéliser sa clientèle est devenu un enjeu crucial pour maximiser la rentabilité. Face à l'abondance d'offres et la volatilité des consommateurs, les magasins de sport doivent se démarquer et tisser des liens durables avec leurs clients. C'est là que les outils de fidélisation client entrent en jeu, offrant aux enseignes un levier puissant pour (...)
Lire l’articlePour mesurer l’efficacité de vos stratégies et prendre des décisions éclairées pour améliorer vos résultats, il existe nombre de KPI (Key Performance Indicators) à surveiller dans le retail sport. Mais entre la multiplication des acteurs de la distribution, la transformation profonde des modes de consommation et le contexte économique difficile, les dirigeants d’enseignes sont confrontés à la nécessité de faire évoluer leur vision analytique pour prendre les bonnes décisions stratégiques
Pour mesurer l’efficacité de vos stratégies et prendre des décisions éclairées pour améliorer vos résultats, il existe nombre de KPI (Key Performance Indicators) à surveiller dans le retail sport. Mais entre la multiplication des acteurs de la distribution, la transformation profonde des modes de consommation et le contexte économique difficile, les dirigeants d’enseignes sont confrontés à la nécessité de faire (...)
Lire l’article