Avis clients Ginkoia – Bilan de notre enquête satisfaction 2020

Avis clients sur le logiciel magasin Ginkoia

Relationnel, pertinence des réponses et compétences des équipes sont les axes clés mis en avant par nos utilisateurs lorsqu’ils répondent à l’enquête de satisfaction clients 2020 menée par Ginkoia.

Menée entre le 29 janvier et le 17 avril dernier, cette enquête vise à recueillir l’avis de nos clients et utilisateurs sur le produit, nos services d’assistance et d’accompagnement commercial. Réalisée chaque année, elle nous permet d’identifier les manques, les faiblesses de nos produits et services mais aussi de confirmer nos succès en recueillant les retours factuels de nos utilisateurs.

« Ginkoia réalise cette enquête depuis maintenant plus de 5 ans. Elle entre dans le cadre de nos procédures qualités, pour offrir un service et des produits adaptés à la réalité du terrain et du quotidien de nos clients. » précise Thierry Briet, Directeur Général de GINKOIA SAS.

Avis des utilisateurs Ginkoia sur le logiciel magasin vente et location

Sur le produit, nos utilisateurs nous remontent deux informations :

  • 7 répondants sur 10 se disent satisfaits ou très satisfaits de la facilité d’utilisation
  • 7 répondants sur 10 mettent également en avant sa qualité globale

Et parce qu’il faut toujours identifier des axes d’amélioration, celui-ci porte sur la documentation qui accompagne nos produits. « Nos consultants formateurs produisent depuis 4 ans maintenant des books utilisateurs sous la forme de fiches didactiques, détaillées étapes par étapes avec les écrans Ginkoia, sur les tâches quotidiennes ou non d’un commerçant. Par exemple, « Comment saisir une commande ? » ou encore « Comment émettre un avoir ? ». Depuis cette année, nous testons le format tutoriels vidéos. Ces contenus sont accessibles sur l’espace clients ginkoia.fr/connexion. L’axe d’amélioration porte sur le format de ces contenus et le moyen d’y accéder, qui est à simplifier. » explique Thierry Briet.

9 répondants sur 10 mettent en avant la qualité de l’accueil fait lors d’un appel au service d’assistance Ginkoia

Avis clients sur notre service d’assistance sur le logiciel de caisse et de stocks Ginkoia

« Le service d’assistance sur le logiciel magasin Ginkoia est un élément essentiel de notre fidélisation client. Nous sommes fiers de le voir récompensé ainsi. » – Thierry Briet

Lorsque l’on demande à nos clients les valeurs qu’ils attachent à la marque Ginkoia, le relationnel et la connaissance du métier sont deux des principales citations (selon étude menée auprès de nos clients en 2015). Cette enquête confirme que ces valeurs sont toujours celles de Ginkoia avec 9 répondants sur 10 qui mettent en avant les qualités relationnelles de notre service client, 8 répondants sur 10 qui se disent satisfaits ou très satisfaits de la compréhension de leur demande et de la qualité de la réponse« Ils valident ainsi la qualité des compétences de nos collaboratrices et collaborateurs. Nombre d’entre eux viennent du magasin ou y ont travaillé un jour. Ginkoia, c’est la connaissance du métier de commerçant. », conclut Thierry Briet.

Pour en savoir plus sur cette enquête, notre équipe est à votre écoute. Contactez-nous via ce formulaire et nous vous rappellerons.

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