Vendeur connecté, des équipes à la pointe de la technologie chez Sport 2000 !

témoignage avis clients ginkoia
Philippe Boimard est utilisateur des solutions Ginkoia pour son magasin Sport 2000 situé à Le Grand Quevilly. Après un peu plus d’un an d’utilisation de la solution retail pour le vendeur mobile proposée par Ginkoia, il partage son avis sur le logiciel Ginkoia.

Avis client sur l’application mobile vendeur de Ginkoia

« J’utilise l’application vendeur mobile de Ginkoia depuis mars 2018 avec la possibilité d’équiper jusqu’à 6 vendeurs dans mon magasin. Nous l’avons pour les zones de mural chaussures, zones réparties à différents emplacements dans le magasin selon la pratique : foot, running, loisirs, etc.

Pour connaître la disponibilité d’une pointure sans multiplier les trajets en réserve, nous avons testé plusieurs techniques dans le passé, rarement modernes et fiables à 100%. Aujourd’hui, avec l’application mobile, nos vendeurs bippent l’article et connaissent le stock disponible pour chaque pointure et coloris directement sur l’application.

L’information est fiable les équipes sont en capacité d’informer le client, sans le quitter.

En cas de rupture, nous pouvons communiquer une information claire et précise sur la rentrée en stock prochaine de l’article souhaité et la date de disponibilité, toujours en gardant le contact. Cet échange sans rupture avec le client contribue à une meilleure qualité d’échange.

Nous avons également mis en place la gestion des emplacements dans la réserve. Quand le vendeur doit aller chercher un produit, il bippe le code barre sur le mural chaussures, visualise sur l’application l’emplacement où il se trouve et va chercher le produit directement au bon endroit.

Cette gestion de l’emplacement, on se demande comment on faisait avant. Nous gagnons un temps précieux chaque jour, mais aussi en sérénité.

Au quotidien, cette application est aussi un allié pour le contrôle des erreurs : vérifier l’affichage du prix d’un produit, vérifier les produits en promotion, rechercher un produit présent en stock informatique mais pas présent à son emplacement prévu. La lecture des codes-barres est très fluide.

La prise en main de l’application est très rapide, l’interface et les boutons sont intuitifs. En quelques minutes, n’importe quel nouveau vendeur s’approprie l’outil. Pour nos équipes, il y a un côté ludique et valorisant à être équipé de solutions modernes comme celle-ci.

Nos vendeurs se sentent mieux outillés pour accompagner les clients et l’image du magasin est améliorée, nous clients remarquent le changement de méthode et nous disent apprécier. »

En savoir sur l’application vendeur mobile de Ginkoia

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