Ginkoia dans la presse : mutations du commerce, recrutements et loi de finances

La presse parle des logiciels magasin Ginkoia

Mutations du commerce physique, recrutements, retours d’expérience clients, loi de finances pour les logiciels de caisse… Ginkoia est intervenu sur de nombreux sujets dans la presse ces derniers mois. Cet article revient sur les articles ayant cités Ginkoia.

Loi de finances sur les logiciels de caisse dans le commerce

Sport Eco fait un dossier sur la Loi de finances 2016, applicable depuis le 1er janvier 2018 sur les logiciels de caisse. Visant à lutter contre la fraude à la TVA, tous les commerçants équipes d’un logiciel de caisse sont directement impactés. Cette loi instaure l’obligation pour l’ensemble des personnes morales et physiques assujetties à la TVA et qui enregistrent les paiements de leurs clients dans un système de caisse de le faire par le biais d’un logiciel de caisse conforme aux règles édictées par l’administration fiscale.

Nous décrivons ces règles dans l’article suivant.

Ginkoia a donc répondu aux questions de SportEco sur cette loi et son propre processus d’auto-certification permettant à nos utilisateurs d’une version 17.2 et supérieures de Ginkoia, d’être conformes au regard de la loi et cela, depuis le 1er jour de son application et sans surcoût pour accéder à cette évolution légale.

La presse en parle Ginkoia loi de finances

Ginkoia joue la carte de la mobilité

A l’occasion du salon Sport Achat de Lyon en mars dernier, Ginkoia a mis en avant les dernières évolutions de ses applications mobiles pour le vendeur et le magasin de location.

Avec un focus sur un atout majeur des solutions Ginkoia : des outils axés sur la qualité du service rendu au client, le conseil mais aussi, l’efficacité en back-office.

Extraits :

« Gérer son rayon et le back-office tout en restant directement dans le magasin à disposition des clients. Voilà l’objectif de l’application mobile Ginkoia. […] L’objectif est de créer un lien avec le client, de le fidéliser, d’accroître le panier moyen et le taux de transformation donc la performance commerciale. »

Plus d’infos sur nos applications mobiles pour le commerce et le vendeur ou skiman ici et ici.

La presse en parle Ginkoia solutions mobiles pour le magasin

Productivité, mobilité et services, les 3 enjeux d’un magasin de location de skis dans Sport Guide

Dans ce publi-reportage, différents avis et témoignages d’utilisateurs de nos solutions retail viennent mettre en lumière la capacité des logiciels Ginkoia à s’adapter à leur organisation, leur permettant d’adapter le service rendu au client à leur propre contexte de marché tout en étant productif en back-office.

Extraits :

« Nos magasins sont répartis sur la totalité de la station. […] Cela nécessite que la base informatique soit commune à l’ensemble de notre groupe afin de retrouver le ski loué depuis n’importe quel magasin. […] Nous avons une activité estivale de location de vélo pour laquelle les retours se font en extérieure avec l’outil mobilité. »

« Nous avons beaucoup de locations à la demi-journée et journée dans notre magasin. […] Avec les outils Ginkoia, on peut gérer en ½ heure 300 à 400 mouvements en skis/chaussures/casques. »

La presse en parle Ginkoia Location adapté à tous les magasins

Article dans une édition locale du journal Le Messager

Le Messager Faucigny revient dans son édition du 14 juin, sur Ginkoia l’entreprise et sa croissance dans la Vallée de l’Arve en revenant sur les atouts de l’entreprise qui font sa réussite aujourd’hui et les opportunités d’emplois en Haute-Savoie, pour étoffer ses équipes.

Extraits :

« L’entreprise Ginkoia, basée à Passy, soufflera ses 30 bougies en 2019. Son métier ? L’édition de logiciels de gestion pour les magasins de sport. […] Actuellement, Ginkoia emploie 70 personnes. Avec une croissance de 10 à 15% chaque année, l’entreprise regarde vers l’avenir et procède à une dizaine de recrutements chaque année. »

Pour en savoir plus sur les opportunités en cours pour rejoindre nos équipes, c’est ici !

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