Nos clients en parlent – 650 articles sortis en 45 minutes !

Emmanuel Thierriaz

Emmanuel Thierriaz nous parle du logiciel magasin ski et logiciel de caisse Ginkoia pour son commerce de location de skis.

Regardez la vidéo de son témoignage dès maintenant :

C’est après avoir grandi en station avec des parents propriétaires d’un magasin de skis qu’Emmanuel Thierriaz a créé Skifiz Sport à Passy Plaine Joux. Depuis 17 ans, il propose à ses clients de louer du matériel (parc location de 1000 paires) pour la pratique du ski, avec une activité complémentaire de boutique souvenirs.

Dans son établissement, il accueille des clients locaux mais aussi des familles en vacances pour la demi-journée, la journée ou bien la semaine. Toujours soucieux d’apporter de la nouveauté dans son magasin et proposer de nouvelles activités à ses clients, E. Thierriaz propose de quoi satisfaire toute la famille. Une nouveauté cette année : le Slitboard !

650 articles sortis en 45 minutes avec Ginkoia

Au mois de Janvier, Skifiz Sport a la particularité d’accueillir de nombreuses classes de neige avec un flux de 200 à 250 collégiens toutes les semaines. Cela représente 600 à 650 articles à valider en retours ou sorties en 45 minutes en fin ou début de semaine.

« Si on n’avait pas la mobilité on ne pourrait pas le faire et on ne pourrait pas travailler ! » E. Thierriaz.

Quand il a débuté dans les années 2000, Ginkoia s’appelait Algol, basé à Chamonix. Conseillé par un confrère, Ginkoia a su se démarquer grâce à sa proximité géographique et humaine, ainsi qu’à l’ancêtre de la mobilité qui était un atout pour les loueurs déjà à l’époque : le Piccolink.

Aujourd’hui, le Piccolink est devenu une application nommée Mobilité Location, installée sur un smartphone robuste et simple d’utilisation. E. Thierriaz et ses skimen l’utilisent toute au long de la journée pour les sorties et les retours.

Découvrir en détail Ginkoia pour le magasin de location de skis

Les sorties et retours de matériels avec l’application mobile skiman

L’application permet de fluidifier les retours et réduire la file d’attente en caisse. Dans le magasin de M. Thierriaz, un skiman mobile est placé à l’entrée du magasin, il récupère le matériel et valide les retours à la volée. Si le client a déjà réglé sa location, il n’a plus besoin d’aller attendre en caisse pour finaliser et valider le retour ! Le skiman visualise sur son smartphone le retour de l’ensemble du matériel et oriente le client vers la sortie ou la boutique.

Pour les sorties matérielles du magasin d’Emmanuel Thierriaz, deux options sont possibles.

  • Soit un skiman est situé dans les rayons et enregistre les locations dans la fiche client créée au préalable ou existante.
  • Soit le client n’a pas encore de compte et le skiman mobile bipe les articles et les associe à une carte magasin ou saisie directement la fiche client dans l’application.

La prise en main du logiciel caisse et parc location Ginkoia

Autant que pour l’application Mobilité Location, les logiciels de caisse et de stocks sont faciles d’utilisation. E. Thierriaz a formé sa nouvelle collaboratrice, elle a très vite absorbé l’ERP magasin, aussi bien pour la réédition d’étiquettes que pour la gestion du stock et l’encaissement.

Le contact avec les équipes de Ginkoia

E. Thierriaz est investi dans l’évolution de Ginkoia, régulièrement impliqué en tant que pilote pour tester nos nouveautés.

« Je suis très satisfait de la relation que j’ai avec les équipes Ginkoia. On travaille ensemble depuis des années et on commence à bien se connaitre. On a un vrai retour et une grosse réactivité au niveau du service après-vente ».

Ginkoia en 3 mots

  • Facilité
  • Nouveauté
  • Réactivité équipes

Découvrez d’autres témoignages clients ici !

Vous souhaitez découvrir les solutions Ginkoia pour votre ou vos magasins ? Notre expert vous répondra. Discutons ensemble !

-- Posté le

Share This