Ginkoia, spécialiste du Retail propose des solutions de gestion magasins et centrales d'achats, édite un logiciel de gestion de points de vente. La solution développée par Ginkoia vous permet d'optimiser la gestion de votre Magasin de sport, Location, Cycle, Mode, Chaussure et Maroquinerie via un pilotage de votre caisse, de votre stock, vos opérations commerciales et SAV. Ginkoia SAS, une société du groupe DL Software.

Nos clients en parlent - 1 mois d'utilisation de Ginkoia

23 Mar 18

Contexte

  • 1 magasin sous enseigne
  • 3 postes bureaux, 2 postes caisses
  • Utilisateur depuis février 2018

Situation initiale & solution mise en place

Le magasin de M. Ellena était déjà équipé d’un logiciel de gestion de points de vente devenu obsolète. C’est à l’occasion d’un changement d’enseigne que ce commerçant a décidé de changer de système d’information. Parmi les axes d’améliorations souhaités dans ce changement :

  • Pouvoir gérer toute son activité dans un seul et unique logiciel
  • Optimiser les actions à faire en magasin

Les solutions pour le magasin Ginkoia ont été mises en place pour la gestion de la caisse, des tâches dites de back-office (commandes, réception, facturation, etc.) et le suivi des indicateurs statistiques. M. Ellena bénéficie donc du socle de base des solutions Ginkoia.

Utilisateur actif depuis 1 mois, il dit avoir déjà gagné du temps au quotidien et envisage de proposer de nouvelles actions à sa clientèle grâce à son nouveau logiciel magasin. Côté Ginkoia, l’objectif est atteint avec un client qui passe moins de temps à gérer l’administratif pour consacrer plus de temps à ses clients.

 

Témoignage du client

"Les logiciels de gestion de point de vente Ginkoia nous ont été recommandé par notre centrale. Nous avons rencontré notre commercial Ginkoia qui nous a rassuré par son professionnalisme et la clarté des informations qu’il a pu nous communiquer dans cette étape d’avant-vente.

La prise en main du logiciel par mes équipes et moi a été rapide. En caisse, après ½ journée de formation chacun, nous nous sommes sentis à l’aise. Au bout de 2 à 3 jours, nous n’avions plus d’appréhension. Si au début nous avons mis du temps avant d’oser nous lancer, nous avons été rassurés en constatant que nous n’avions qu’à transposer notre connaissance de notre métier dans un nouveau logiciel. Depuis 1 mois que nous l’utilisons, le fonctionnement de Ginkoia nous semble logique et intuitif sur la plupart de ses fonctionnalités.

Nous avons notamment gagné du temps sur les tâches administratives de création de fiches modèles, commandes, réception, etc. Tout se fait au même endroit, dans une même interface. C’est un changement majeur puisque nous devions avant passer d’une page à l’autre, retourner chercher des données ailleurs, selon des procédures précises.

Auparavant, nous ne connaissions nos ventes que le lendemain. Aujourd’hui, nous sommes en temps réel et je peux suivre mon activité au fil de l’eau pour mettre en place les actions qui me sembleront pertinentes pour atteindre mes objectifs.

Nous envisageons par exemple de proposer des actions clients que nous ne pouvions pas faire auparavant : sur un samedi un peu calme dans un rayon, nous proposerons dans la journée des OP commerciales sur 1 ou 2H de déstockage d’un article avec une annonce micro pour informer les clients présents.

Nous avons également apprécié la qualité de la formation réalisée par les consultants Ginkoia. Nous avions avec nous une personne parfaitement qualifiée pour nous accompagner dans cet événement important pour nous, qui a su répondre à nos questions, nous aider à transposer nos habitudes de travail sur Ginkoia et se rendre disponible.

Lorsque nous en ressentons le besoin, nous prenons contact avec l’assistance téléphonique. Nous obtenons les réponses à nos questions rapidement et avec des interlocuteurs compétents et disponibles.

Après 1 mois d’utilisation, nous sommes à ce jour très satisfaits de ce changement qui nous permet de gagner du temps au quotidien et devrait nous permettre prochainement de proposer de nouvelles expériences à nos clients."

 

Points clés de ce retour d’expérience

  • Prise en main de la caisse quasi instantanée
  • Qualité de l’accompagnement au changement
  • Gains de temps significatifs dans la gestion back-office
  • Fonctionnement intuitif et logique, adapté au métier de ce commerçant
  • Instantanéité des mouvements

Vous souhaitez découvrir les solutions Ginkoia pour votre ou vos magasins ? Notre expert vous répondra. Discutons ensemble !