Ginkoia soutient l’initiative Act For The Outdoors

Ginkoia soutient Act For The Outdoors

A l’instar des années précédentes, les équipes de Ginkoia ont participé en Septembre 2020 au Challenge Mobilité instauré par la région Auvergne Rhône Alpes. Le principe de ce défi, interne à l’entreprise, est d’inviter chaque personne à utiliser une alternative à sa voiture individuelle et ainsi privilégier la marche, le vélo, les transports en commun ou le covoiturage afin de se rendre au travail.

A défaut de pouvoir déjeuner tous ensemble comme il en est de coutume lors de cet événement, Ginkoia a fait don du budget alloué à ce repas.

« C’est à l’association Outdoor Sports Valley avec laquelle nous partageons des valeurs et des ambitions communes que nous avons fait le choix de reverser 10€ par participant au challenge, soit un total de 640€ en faveur de la campagne ACT FOR THE OUTDOORS. «  précise Thierry Briet

L’association Outdoor Sports Valley (OSV) a été créée en 2010 à Annecy. Elle est née de la volonté des entreprises, autant que des collectivités locales de valoriser, fédérer et promouvoir la filière du sport et de l’outdoor. C’est donc tout naturellement que Ginkoia s’est tournée vers cette association, basée en Haute-savoie, berceau des activités outdoor, afin d’en soutenir les projets.

Engagements de la campagne ACT FOR THE OUTDOORS

Initié par Outdoor Sports Valley, un réseau engagé pour le développement économique de la filière outdoor, ainsi que la promotion des pratiques sportives et la préservation des espaces naturels, Act for the Outdoors finance 3 projets associatifs en lien avec ces mêmes sujets.

Le premier d’entre eux est dédié au Conservatoire d’Espaces Naturels de la région Midi-Pyrénées. Il consiste à former les coureurs de trail sur les impacts de leurs courses sur les espaces naturels traversés. Il donne également la possibilité de participer concrètement à la préservation de ces espaces.

Le second projet est destiné à l’association En passant par la montagne, consacrée à l’inclusion des jeunes des quartiers de la Vallée de l’Arve via un programme de pratique de la montagne et d’orientation professionnelle.

Le dernier projet, mené par l’association Agir pour la biodiversité, vise à limiter les interactions entre rapaces et parapentes, surtout en période de nidification, grâce à un outil répertoriant les zones sensibles afin d’en éviter le survol.

Les participants au Challenge sont fiers d’avoir pu contribuer à ces projets grâce à leur don.

Ginkoia s’est classé au 3ème rang dans le palmarès du Challenge mobilité 2020 dans la catégorie Petites villes et territoires ruraux.

Pour en savoir plus sur l’actualité de l’association Outdoors sports valley, vous pouvez consulter leur page internet www.outdoorsportsvalley.org.

-- Posté le

Share This