Ginkoia dans la presse : les 30 ans de Ginkoia, à la conquête des marchés étrangers, une nouvelle génération de logiciels pour le retails, des postes à pourvoir …

Cette année Ginkoia a soufflé ses 30 bougies, toujours en pleine croissance des postes sont à pourvoir au sein de l’entreprise, Ginkoia à la conquête des marchés étrangers … Ginkoia est intervenu sur de nombreux sujets dans la presse ces derniers mois. Cet article revient sur ces publications.

Ginkoia fête ses 30 ans

Union Sport & cycle – le 3 Octobre 2019. Lire l’article ici.

À l’occasion des 30 ans de Ginkoia, le magasin en ligne Union Sport & Cycle revient sur la célébration de cet anniversaire au Hangar du Premier Film à Lyon.

Extraits :

« A l’occasion des 30 ans de notre entreprise, nous avons souhaité réunir les acteurs de la distribution d’articles de sport pour une soirée événement à l’Institut Lumière de Lyon, lieu de naissance du cinéma français mais aussi symbole des valeurs clés que sont la créativité et l’innovation, des valeurs que notre entreprise s’efforce d’appliquer au service de ses clients et utilisateurs, » a déclaré Thierry Briet, Directeur Général.

L’article revient ensuite sur le parcours de Ginkoia.

Extraits :

Aujourd’hui présents dans plus de 1450 magasins en France dont plus de 400 en montagne, les logiciels Ginkoia sont l’œuvre d’une histoire riche d’initiatives et d’innovations. « Au début des années 2000, nous engageons la réécriture de Husky et Pulka afin d’apporter une réponse aux commerçants ayant besoin de gérer plusieurs points de vente donc une activité consolidée et des données partagées », précise Michel Poletti. « C’est la naissance du logiciel Ginkoia. » En 2003, Jean-Baptiste Rodellar et Gérard Guillemot reprennent l’entreprise et accélèrent encore sa croissance en réalisant le déploiement des logiciels Ginkoia au sein des réseaux Sport 2000, puis Twinner et Skimium. Afin de poursuivre sa croissance, Ginkoia intègre en 2008 le Groupe DL Software. Trois ans plus tard, l’entreprise signe une collaboration avec Intersport, devenant ainsi le leader français du logiciel magasin pour la distribution sport en plaine et en montagne. Ginkoia entre aujourd’hui dans une nouvelle phase de son histoire avec le lancement d’une version réécrite de son logiciel de caisse et l’arrivée d’une nouvelle génération de logiciels pour le retail. Cette soirée de 30 ans est l’occasion pour Ginkoia de connecter passé, présent et futur en réunissant nos fondateurs, nos clients historiques, nos enseignes clientes et nos nouveaux clients afin de continuer d’écrire ensemble les innovations de demain », conclut Thierry Briet.

À 30 ans, Ginkoia à plus que jamais la caisse

Eco Savoie Mont Blanc n°39 – le 27 septembre 2019.

Le magazine Eco Savoie Mont Blanc revient sur les services de Ginkoia. Le vendeur doit être en mesure de consulter les stocks depuis son smartphone sans perdre sont temps à aller en réserve plusieurs fois et laisser son client seul.

Extraits :

« Le commerce a changé, et la gestion « à la papa » a vécu. Pour contrer Amazon, il faut être omnicanal, on ne dit pas « non » au client. Pour ne pas le perdre, il faut pouvoir trouver immédiatement ce dont il a besoin. Le vendeur doit pouvoir commander directement chez le fournisseur et annoncer une date de livraison. Idem pour le Skiman qui améliore ainsi la rotation du stock et sa productivité grâce à l’application. »  « Le logiciel Ginkoia permet également aux magasins de se mettre en conformité avec les nouvelles exigences en matière de traçabilité et de certification des encaissements (loi de finance 2018) et avec la protection des données personnelles (RGPD). »

Ginkoia s’ouvre aux marchés étrangers

Le Dauphiné entreprise – Le 7 Octobre 2019. Lire l’article ici.

Le Dauphiné entreprise parle de l’évolution de Ginkoia. En 5 ans, nous sommes passés de 35 à 70 collaborateurs. Une croissance qui nécessite un nouvel emménagement dans un second bâtiment. Une évolution s’expliquant par la conquête des grands réseaux de distribution d’article de sport ainsi qu’à l’ouverture à l’international.

Extraits :

« La petite boîte créée par Michel Poletti à  Chamonix en 1989 est aujourd’hui leader français dans son domaine avec quelques 1 450 magasins qui utilisent ses solutions dans l’Hexagone, dont Sports 2000, Twinner ou Ekosport. Aujourd’hui, la société suit principalement des grands réseaux de distribution, mais continue également de commercialiser auprès d’enseignes indépendantes pour 20  % de son activité, comme à ses débuts. En 2018, ce sont près de trois milliards d’euros qui ont transité par ses logiciels. « La distribution d’articles de sport est un marché en croissance permanente, constate Thierry Briet, directeur général de Ginkoia. Et la France est très avancée dans ce domaine. » Et le constat s’applique à l’étranger où de nouveaux marchés sont à conquérir. « L’année dernière, nous avons mis un pied en Belgique, poursuit le directeur. Nous sommes aussi présents dans la partie française de la Suisse. On va poursuivre ce développement dans les années à venir en Europe. » La société est d’ailleurs en train de travailler sur des traductions de ses logiciels en allemand et en anglais. »

Parmi ces évolutions, nous pouvons aujourd’hui proposer à nos clients des solutions qui leur permettent d’avoir toutes les informations de stocks sur leur smartphone. 

Pour accompagner ce développement, la société est encore à la recherche de nouvelles compétences et plusieurs postes en CDI sont à pourvoir.

Pour en savoir plus sur les opportunités en cours pour rejoindre nos équipes, c’est ici !

-- Posté le

Share This