Nos clients en parlent – Mobilité Location par E. Laboureix

Avis sur Ginkoia - E. Laboureix

Le groupe ElPro a été fondé en 1992 et est client chez Ginkoia depuis la création de son enseigne. Eric Laboureix, fondateur, a par ailleurs un joli palmarès en tant que sportif de haut niveau dans le domaine du ski à son actif : 10 ans en équipe de France de ski acrobatique, 5 victoires au classement général, 4 victoires au classement combiné et 34 victoires en Coupe du Monde. Son excellente connaissance du milieu de la montagne et son esprit entrepreneur ont ainsi contribué à la réussite du Groupe ElPro et de ses différents points de vente. Très axé sur la qualité et la différenciation dans le service apporté au client, E. Laboureix partage son avis sur les logiciels pour le magasin Ginkoia.

Les dispositifs digitaux améliorent la qualité d’un service

Le digital in store, ou la digitalisation des points de vente, contribue à réinventer l’expérience client en améliorant le parcours du consommateur tout au long de son acte d’achat. Selon un article de LSA, plus de la moitié des français estiment que les conseils et les services d’un vendeur seront meilleurs s’il dispose d’un dispositif digital. Sur ce point, les distributeurs ont investi, puisqu’une enseigne sur deux a équipé ses salariés.

Depuis maintenant trois an, Ginkoia propose à ses clients des applications mobiles d’aide à la vente, d’accompagnement client et d’efficacité back-office. Ces dernières peuvent être utilisées dans le domaine de la vente ou de la location de matériels.

Dans cette vidéo, Eric Laboureix revient sur les bénéfices qu’il a pu tirer de l’utilisation de cette solution pour son service de location de skis et matériels de montagne.

Vidéo du témoignage client d’Eric Laboureix au sujet de la Mobilité Location.

Témoignage de E. Laboureix, gérant du groupe Elpro sur la Mobilité Location

« J’ai créé le groupe ELPRO en 1992 à la Plagne, avec plusieurs activités outdoor. Nous avons un deuxième métier, très important chez nous, c’est le métier de magasin de sport. Essentiellement l’hiver avec de la location de matériels, de la vente de matériels, de vêtements et d’accessoires de ski.

Quand nous avons racheté notre premier magasin en 1995, nous avons travaillé avec GINKOIA puisque c’était le fournisseur (de logiciels magasin et réseaux de points de vente) qui était proposé par l’enseigne que nous portions à l’époque. Puis nous avons continué de travailler avec GINKOIA, parce que GINKOIA nous paraissait performant.

C’est clair que pour nous le gros point noir, ce qui peut nous apporter du stress ou de l’angoisse, quand on est comme nous ELPRO et SKIMIUM, attaché au service et à la fluidité, c’est quand on a la chance d’avoir beaucoup de réservations Internet ou des clients directs enfin, un cumul de client. Forcément à la veille des grosses périodes, de Jour de l’An ou de février, nous sommes dans l’inquiétude.

Et, on peut dire qu’avec la mobilité location , cela nous permet d’avoir un petit peu plus de sérénité. Nous savons que nous allions être plus efficaces et plus rapides.

Le gros plus c’est la possibilité de retourner chercher un bon de location ouvert mais également d’ouvrir une nouvelle fiche client sur un client qui était déjà venu précédemment en magasin avec nous.

Ce qui n’était pas possible précédemment, puisque précédemment on ne pouvait faire que des échanges, ou un retour. Que là on peut carrément ouvrir un contrat ou retourner sur un contrat. C’est vraiment un gros plus parce qu’une fois que le client a fait la file d’attente et qu’il doit remonter en caisse chercher la petite carte comme c’était le cas dans les années précédentes avec le piccolink, maintenant c’est un gain de temps essentiel. Le client s’en rend compte, s’il est un habitué de la maison si je puis dire.

Et là, il se rend compte que l’on est à son service et que l’on a envie de le satisfaire de mieux en mieux d’année en année.

Les saisons sont de plus en plus courtes, soit dû à l’enneigement soit dû aux périodes de vacances scolaires, soit dû à l’offre. Et effectivement, pour nous, une journée c’est une journée, on n’a pas 365 jours par an pour faire notre chiffre d’affaires. On a 100-120 jours et il faut qu’on ait des réponses rapides. On sent bien que Ginkoia met l’énergie pour répondre à ce besoin.

Nous attendons de Ginkoia ce que nos clients attendent de nous, à savoir de l’efficacité, du service, du conseil, de la qualité mais surtout de l’innovation et être différents. Il faut être différenciant aujourd’hui.

Et ce que vous avez apporté cette année avec la mobilité location (=>lien) et vente (=>lien) c’est clair que c’est innovant, c’est clair que c’est différenciant et c’est ce que nos clients attendent de nous.

Bravo pour ce nouveau produit très sincèrement parce qu’on avait besoin de ça. »

 

Merci à Eric Laboureix pour son témoignage sur les solutions mobiles Ginkoia pour le commerce et les réseaux de distribution !

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