Nos clients en parlent – Logiciel magasins location de skis & vente de produits outdoor par D. Chomarat et J. Keightley

Logiciel magasins location de skis & vente de produits outdoor par D. Chomarat et J. Keightley

Dominique Chomarat est le gérant du groupe chamoniard Sanglard Sports, qui rassemble 3 magasins : deux sur Chamonix même et un sur Argentière. Ce groupe utilise les solutions Ginkoia depuis 20 ans soit, depuis les débuts de Ginkoia autrefois appelé Algol.

Vidéo des témoignages de D.Chomarat et J. Keightley – Groupe Sanglard Sports

 

 

Témoignage de D. Chomarat, gérant de Sanglard Sports, et Jonty Keightley, sur les logiciels location et vente de Ginkoia.

D. Chomarat : Dominique Chomarat, je représente les magasins Sanglard Sports. On est basé à Chamonix. Moi, ça fait vingt ans que j’ai repris l’entreprise. On a 4 points de vente aujourd’hui que l’on gère dans la vallée de Chamonix donc, 2 physiquement à Chamonix, 1 au pied des Grands-Montets à Argentière et un autre passé le col des Montets, donc juste à la frontière Suisse, à Vallorcine, dans une résidence de tourisme. Ce qui représente en plein hiver une trentaine de salariés et à l’année, j’ai 7 personnes employées.

On est fidèles à GINKOIA depuis 20 ans. On a grandi avec GINKOIA puisqu’on a été parmi les premiers clients de Ginkoia.

Ginkoia est né à Chamonix et, à l’époque ça s’appelait ALGOL. Michel Poletti en était un des fondateurs. On est fidèle à Ginkoia par ce qu’il y a une vraie proximité de la part des équipes de Ginkoia, il y a une vraie écoute de la part des équipes de Ginkoia. On essaie toujours de trouver des solutions pour apporter plus de services, plus de proximité à la clientèle.

J. Keightley : Les clients arrivent par les deux portes, au parking sinon à droite puis, ils se dirigent vers les chaussures. On choisit les chaussures ensemble et puis ils arrivent ici pour choisir les skis. C’est là qu’on commence les bons de location avec l’application mobile Ginkoia. Quand je suis arrivé chez Sanglard il y a 6 ans, j’étais dans le magasin d’Argentière et on utilisait le Piccolink et, quand je suis arrivé à Chamonix 3 ans après ils n’avaient pas ce système de location. Ils écrivaient à la main, il y avait beaucoup d’erreurs. Pour moi, avec l’application mobile Ginkoiaon évite toutes les erreurs. Si le ski n’est pas là, qu’il n’est pas en location, un message d’erreur s’affiche et ça ne marche pas. Donc, pour moi, c’est être plus efficace dans la location, plus rapide puisque l’on n’a plus d’erreurs. Comme ça, on gagne du temps et on devient plus efficaces.

D. Chomarat : Le fait d’avoir 4 magasins et de travailler avec Ginkoia me permet de gérer les stocks en live. Donc, on peut consulter, par exemple en prenant l’outil mobilité, combien j’en ai en stock à Chamonix et ça me permet aussi de savoir si j’en ai dans les autres magasins.

Ça permet d’optimiser le stock vente mais ça permet aussi de sortir des statistiques en temps réel.

Le fait d’être multi-sites avec Ginkoia nous permet d’apporter un vrai service à la clientèle puisqu’un client qui loue des skis à Chamonix va pourvoir les échanger à Argentière et les rendre à Vallorcine et, tout ça dans la même journée parce qu’on a l’information en instantanée. Donc, c’est un vrai plus pour la clientèle.

J. Keightley : Avec les réservations en ligne, on a un code barre collé sur la réservation que l’on bipe directement avec le smartphone. Comme ça, ça me dit le nom/prénom de chaque personne et quand ils arrivent à la caisse, il faut juste biper leur réservation et on a toutes les informations. Donc, pour moi c’est un vrai plus.

D. Chomarat : Ce qu’on attend à l’avenir de Ginkoia, c’est que vous nous apportiez des outils pour être encore plus productifs au niveau location et au niveau vente et surtout de s’adapter à l’évolution de notre métier. Internet à quand même révolutionné beaucoup de choses. Donc nous, commerçants traditionnels, nous devons répondre à nos clients en leur apportant encore plus de services donc être encore plus prêt d’eux et,

si les outils Ginkoia peuvent permettre de faire ça on gagnera encore des clients et on les fidélisera. »

 Merci à Dominique Chomarat et Jonty Keightley pour leurs témoignages sur les services location et vente de Ginkoia !

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