Ginkoia dans les médias : publication du Livre blanc et divers sondages

Ginkoia dans les médias

En 2020, Ginkoia a fait l’objet de multiples articles dans les médias. Plusieurs initiatives ont en effet suscitées leur intérêt, notamment la publication d’un Livre blanc, ainsi que divers sondages réalisés au cours de l’année. Retour sur ces publications.

Publication du Livre blanc  » 6 semaines pour réussir sa saison »

A l’occasion de la publication du Livre blanc de Ginkoia « 6 semaines pour réussir sa saison » , le magazine Sport éco lui a consacré un article. La rédaction de ce Livre blanc est le fruit d’une collaboration proche entre les détaillants de montagne et nos experts produits en interne, afin de mettre l’accent sur les principales problématiques rencontrées dans le secteur de la location et d’y répondre grâce à des outils adaptés.

Sondage sur l’impact du confinement sur les intentions d’achat et les habitudes sportives des Français

Lors du 1er confinement, Ginkoia a fait le choix de lancer un sondage réalisé par Opinion Way démontrant que 58% des Français ont pratiqué le sport pendant le confinement et que 42% des Français se sont tournés vers les achats en ligne. Plusieurs médias on diffusé ce sondage.

Extrait de la tribune de Thierry Briet, directeur général chez Ginkoia pour LSA :

« Les concepts de phygitalisation et d’omnicanalité, dont on entend parler depuis quelques années, sont des néologismes inventés pour parler à la fois de « digitalisation » et d’expérience « physique ». Il s’agit de rassembler ces deux types de points de vente en un seul, soit de combiner la présence physique d’un magasin aux fonctionnalités digitales d’un site d’e-commerce. La phygitalisation regroupe différents procédés : le click & collect, le drive, les applications de vente à emporter, l’e-réservation, autant de pratiques vouées à se généraliser, car le concept répond à un objectif bien précis : optimiser l’ expérience d’achat en magasin. » Thierry Briet

LSA Juin 2020 – Lire l’article entier

Ici encore, un article de Vive la Forme reprenant le sondage de Ginkoia.

Ces médias aussi en parlent :

RMC Sport, Mai 2020 – Lire l’article

Feminactu, Mai 2020 – Lire l’article

Le Cycle, Mai 2020 – Lire l’article

Zepros, Mai 2020 – Lire l’article

Presse Agence, Mai 2020 – Lire l’article

Sondage sur la part des Français envisageant des vacances au ski cet hiver

En Novembre, Ginkoia a réitéré l’expérience avec un second sondage portant cette fois sur les vacances au ski. Celui-ci a démontré que 10% des Français envisageaient de skier cet hiver.

Ces médias en parlent :

La voix du Nord, Novembre 2020 – Lire l’article

Le journal de l’éco, Novembre 2020 – Lire l’article

Sport et tourisme, Novembre 2020 – Lire l’article

-- Posté le

Share This