Nos clients en parlent – une solution pour les magasins de vélos

Nos clients en parlent - utilisateur depuis avril 2018

 

Contexte

  •  1 magasin sous enseigne Mondovélo
  •  1 caisse en magasin et fonctionnel atelier
  •  Utilisateur depuis avril 2018

Situation initiale & solution mise en place

Lors de l’ouverture de son magasin de cycle en mai dernier, M. Danguin a été conseillé par sa centrale Mondovélo sur le choix de son système de gestion. M. Danguin a pris contact avec son commercial Ginkoia et ils ont pu se rencontrer dans son magasin. M.Danguin attendait de son logiciel de gestion de :

  •  Pouvoir gérer toute son activité par le biais d’un seul et même programme
  •  Pouvoir gérer son service atelier de réparation

Les solutions Ginkoia répondant parfaitement à ses attentes, elles ont donc été installées au sein de son magasin. M. Danguin peut ainsi gérer ses encaissements, ses ventes, son atelier et toutes les autres tâches de back-office (commandes, réceptions, facturations, inventaires, etc.)

Depuis 2 mois, ce magasin utilise donc le logiciel de caisse, de gestion des stocks et le module complémentaire lui permettant de gérer son atelier de réparation.

Magasin Mondovélo géré avec Ginkoia

Témoignage du client

« Les logiciels de point de vente Ginkoia m’ont été recommandé par notre centrale Mondovélo. Par la suite j’ai rencontré mon commercial qui m’a rassuré dans mon choix. Ce qui m’a le plus séduit chez Ginkoia c’est que tout un magasin peut être géré avec le même outil et, le fait de proposer un module permettant de gérer mon atelier m’a convaincu que c’était le produit qu’il me fallait.

Au premier abord, j’appréhendais un peu la prise en main du logiciel car il y a de nombreuses choses à assimiler. Mais finalement, je n’avais aucune crainte à avoir tout est très intuitif. Pour apprendre à manier toutes les spécificités du logiciel j’ai suivi une dizaine d’heure de téléformation. Je garde un retour très positif sur cette installation à distance. En effet, j’ai été très satisfait par les compétences des formateurs mais aussi par leurs accessibilité. Ils se sont mis à ma portée, ils ont pris le temps de m’expliquer, de me réexpliquer si besoin et, de répondre à toutes mes questions. Je n’ai vraiment que des points positifs à remonter sur cette partie formation. 

Aujourd’hui, l’utilisation quotidienne de Ginkoia me permet un gain de temps certain. Ce qui me plait vraiment c’est que l’on peut suivre l’évolution de divers éléments, comme le chiffre d’affaires ou encore les taux de marge, le tout en deux clics. Il en est de même pour l’état de mes stocks. J’ai vraiment la visibilité sur mon activité au quotidien, je sais toujours où j’en suis et c’est très pratique. De plus, quand j’ai besoin de fournir des informations pour mon comptable ou pour ma centrale, je peux leur fournir une réponse très rapidement. 

Le module atelier, lui aussi, est très pratique. Maintenant que je maitrise bien Ginkoia, je peux facilement programmer mes journées de travail. J’ai récemment recruté un apprenti ce qui me permet aussi de programmer ses tâches. Grâce à ce module, je peux faire des devis de qualité (prestations et pièces) à mes clients, leur communiquer une date précise pour récupérer leur matériel et suivre mon activité atelier. J’ai également une bonne base de connaissances et d’information sur mes clients. Je peux donc leur proposer un suivi plus adapté. C’est très important dans le domaine de la vente ou du service car cela permet de fidéliser sa clientèle.

Depuis l’ouverture de mon magasin de cycle, soit depuis 2 mois, je peux dire que mon activité a plutôt bien démarré. Les clients sont là et l’atelier est très fréquenté. Donc, à ce jour, je suis vraiment satisfait de mon ouverture. »  

 

Point clés de ce retour d’expérience

  •  Prise en main intuitive du logiciel
  •  Qualité de la téléformation
  •  Gains de temps significatifs dans la gestion du magasin et des plannings
  •  Accès rapide à l’information
  •  Visibilité quotidienne sur les résultats de l’activité du magasin

-- Posté le

Share This