Nos clients en parlent – 20 ans d’utilisation de Ginkoia

Nos clients en parlent - 20 d'utilisation de Ginkoia

Contexte

  •  2 magasins sous enseigne Timberland avec Ginkoia
  •  6 caisses et postes de bureaux et 1 site web
  •  Utilisateur de Ginkoia depuis près de 20 ans

Situation initiale & solution mise en place

Il y a près de 20 ans, M. Cointre, collaborateur dans un magasin, découvre le logiciel de gestion de point de vente Ginkoia. Quelques années plus tard, il décide d’ouvrir son propre magasin et choisit de continuer de travailler avec les solutions Ginkoia. Aujourd’hui, M. Cointre a deux magasins et a fait le choix de proposer également son offre sur le web afin d’apporter plus de services à ses clients. Son site, sous Prestashop, et Ginkoia communiquent afin de piloter les stocks de ces deux activités grâce une option lui permettant de gérer ses ventes e-commerces et physiques. Cette dernière se rajoutant à son logiciel de gestion de boutiques Ginkoia. Utilisateur intensif depuis près de 20 ans, M. Cointre est devenu un acteur important dans l’évolution des solutions Ginkoia.

Témoignage du client

« Il y a 19 ans, j’étais collaborateur dans un magasin qui utilisait les solutions Ginkoia portées à l’époque par la société Algol. Nous les avions découvertes au cours d’un salon du sport où nous avions rencontré Michel Poletti, l’un des fondateurs de Ginkoia.

En 2012, j’ai ouvert mon premier magasin franchisé sous l’enseigne Timberland. Etant très satisfait de mon utilisation de Ginkoia et de ma relation avec l’entreprise, j’ai décidé de poursuivre ma collaboration. D’autant plus que ses fonctionnalités répondaient parfaitement à mes besoins de gestion pour mon magasin de mode et prêt-à-porter

Depuis le temps que je travaille avec Ginkoia, nous avons réussi à tisser une relation très forte. J’échange régulièrement avec mon commercial, je lui fais part de mes idées et lui me fait part des innovations sur lesquelles Ginkoia travaille. Je suis par ailleurs un client pilote de sur de nombreuses nouveautés : j’ai été un des premiers utilisateurs de la solution mobile vendeur, des nouveautés technologiques sur la synchronisation continue de mes données, et de fonctionnalités plus back-office comme l’import de codes EAN sur mes fiches modèles. Quand elles sont pertinentes pour mon activité, je teste les nouveautés avant qu’elles ne soient commercialisées et remonte mes impressions et retours à l’entreprise. Je peux même dire, avec fierté, que depuis le temps que je travaille en collaboration avec Ginkoia, j’ai été un peu acteur de son développement.

Et puis finalement, quand il y a une forte relation commerciale, que l’entreprise est à l’écoute de ses clients et, que l’on peut contribuer à l’évolution du produit, pourquoi en partir ?

D’autant plus que la prise en main du logiciel de caisse et de gestion des stocks Ginkoia est vraiment très intuitive. Avec ses principes de navigation, l’organisation de Ginkoia est parfaite et parle à tout le monde. Les fonctionnalités ont été bien pensées et les informations sont faciles à retrouver. Tout cela permettant donc un gain de temps dans la gestion quotidienne de mes points de vente.

Aujourd’hui, je suis très satisfait du fonctionnement du logiciel Ginkoia pour mon magasin de mode, mais je le suis également sur ma relation avec les équipes notamment commerciales et des services associés. Par exemple, l’assistance logicielle et technique est vraiment très réactive. On peut leur faire une demande d’assistance par e-mail, en ligne, ou encore, directement en appelant Ginkoia, tout fonctionnera parfaitement, et dans tous les cas, on aura une réponse dans les plus brefs délais.

L’un des aspects que j’affectionne tout particulièrement chez Ginkoia c’est sa vision à long terme. Ginkoia se projette, investit et s’efforce de voir plus loin pour pouvoir proposer à ses clients des solutions toujours plus innovantes et répondant aux mutations des modes de consommation. Et, le commerce a aujourd’hui besoin de partenaires qui savent se projeter sur la complémentarité physique-digital et le service rendu au client en magasin. Nous avançons ensemble et c’est important pour moi. »

Points clés de ce retour d’expérience

  •  Une relation commerciale très forte
  •  Un logiciel simple et fonctionnel
  •  Des services associés très réactifs
  •  Une société qui se projette
  •  Un gain de temps quotidien

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