Nos clients en parlent – Une ouverture magasin avec Ginkoia

Alexis Lefebvre utilisateur Ginkoia

 

Alexis Lefebvre ouvre Alex’trem cycle avec Ginkoia.

Regardez la vidéo de son témoignage dès maintenant :

Passionné de vélo depuis son enfance, Alexis LEFEBVRE vient d’ouvrir son magasin de cycle ce printemps 2019 à la Roche-sur-Foron. Après 8 années dans un autre point de vente dans lequel il utilisait déjà Ginkoia, il a souhaité entreprendre son projet avec notre logiciel.

Chez Alex’trem cycle, vous pouvez trouver différents modèles de vélo et de skates. Le point de vente propose également la réparation de cycle de toutes marques.

Quand Alexis L. a repris le magasin de vélo, celui-ci n’était pas informatisé. Pour ce nouveau gérant, il était inconcevable de revenir à la méthode « papier crayon » après avoir testé un logiciel qui gère le stock, les comptes clients et le planning atelier. C’est donc tout naturellement, qu’il a choisit de commencer son aventure entrepreneuriale avec Ginkoia. Il connaissait le fonctionnement du logiciel qui surtout répondait à ses critères.

Aujourd’hui, il gère son point de vente avec le logiciel Ginkoia ainsi que le module Atelier qui est conçu pour une gestion efficace de son pôle de réparation de vélo.

Les fonctionnalités de Ginkoia qu’il utilise le plus ?

– La relation client qui lui permet de connaître l’historique d’achat du client et retrouver les réparations qui ont été faites dans son atelier.
– Le module atelier avec son planning pratique
– Les statistiques pour connaitre le chiffre d’affaire en temps réel et suivre l’évolution de son magasin.

Comment a-t-il été formé au logiciel Ginkoia ?

Alexis Lefebvre connaissait déjà le logiciel, grâce à sa dernière expérience. Cependant, en tant que gérant de magasin, il devait en apprendre plus sur le fonctionnement du back-office. Nos équipes ont effectué les formations à distance grâce à un outil de conférence en ligne. Pour Alexis Lefebvre, le logiciel est simple d’utilisation et cette méthode de formation est efficace et rapide.

Ses prochains projets ?

Alex’trem cycle va prochainement proposer le ramassage de vélo. Il s’agira de prendre le vélo au domicile des clients, faire les réparations dans la journée et le rapporter le soir. Il prévoit également de proposer un parc de location.
Nous pourrons l’aider dans ce dernier projet grâce à notre module complémentaire « Location » à découvrir ici.

Que permet le logiciel Ginkoia pour les magasins de vélos ?

Le logiciel pour les magasins de vélos Ginkoia est conçue pour une gestion efficace de votre atelier. Elle vous permet de gagner du temps pour accéder aux informations sur vos clients et leur équipement ainsi que pour réaliser vos actions quotidiennes. Vous offrez ainsi une qualité de service de haut niveau !

Grâce aux fonctionnalités de la solution cycle de Ginkoia, vous simplifierez vos tâches quotidiennes. Tout comme Alexis Lefebvre l’a expliqué plus haut, les fonctionnalités suivantes sont indispensables :

– La relation client : pour gérer la fidélité, les bon d’achat, le bon de réservation, l’envoi de sms et le comptage client

– Le pilotage des achats, des commandes, des fournisseurs, du reste à livrer, des intégrations aux catalogues

– L’analyse des ventes et des performances de votre atelier

– La traçabilité des opérations : historiques clients et matériels, interventions atelier, actions des techniciens

– La gestion des plannings des travaux et des ressources

– La fonction devis qui permet de donner un tarif juste au client (pièce et main d’oeuvre)

Vous souhaitez découvrir les solutions Ginkoia pour votre ou vos magasins ? Notre expert vous répondra. Discutons ensemble !

-- Posté le

Share This