Achats, stocks, inventaire
En savoir plusOrisha | Ginkoia est votre partenaire de confiance ! Nous vous proposons un logiciel de gestion informatique de votre magasin de sport 360, afin que vous puissiez vous concentrer sur votre cœur d’activité. A nos côtés, augmentez votre chiffre d’affaires, proposez la meilleure offre en magasin et fidélisez vos clients.
Votre solution informatique pour votre magasin de sport peut vous aider à optimiser votre offre & améliorer vos ventes. En tant que gérant, avoir le bon produit au bon moment, travailler vos relations fournisseurs, développer des services de réparation ou de location, analyser votre activité et développer votre présence en ligne occupent votre esprit chaque jour.
Avec les solutions informatique de magasin de sport Ginkoia, vous optez pour une solution capable de piloter l’intégralité des besoins de votre métier de commerçant.
Le logiciel magasin Ginkoia détaille l’ensemble de votre processus de vente, des achats à l’encaissement, la gestion des stocks, les opérations commerciales, ainsi que l’analyse de vos performances (CA, marge, analyse par marques, fournisseurs, rayons, etc.). Cette solution adaptée à votre métier offre un déploiement rapide et une prise en main simple et intuitive.
Nos solutions informatique pour magasin de sport prennent en charge tous les aspects de votre activité et de vos services apportés au client.
Vous gérez dans un seul et même logiciel l’ensemble de vos services :
et développez votre collaboration avec les clubs et collectivités.
Vous pilotez votre activité en ligne avec une gestion des stocks unifiée et une vision de vos clients magasin et web complète à partir de Ginkoia.
Fidéliser passe par un stratégie adaptée à vos clients.
Orisha Ginkoia vous propose plusieurs possibilités pour animer un programme fidélité, proposer des opérations commerciales créatives et analyser vos performances. De plus, vous disposez d’une vision unifiée de vos clients, qu’ils soient clients magasin ou web.
Pour proposer une expérience en magasin unique à votre clientèle, nous équipons aussi vos collaborateurs ! Le vendeur ou le skiman est équipé d’une tablette vendeur et peut ainsi accompagner le choix de vos clients en magasin.
"Pour apprendre à manier toutes les spécificités du logiciel j’ai suivi une dizaine d’heure de téléformation. Je garde un retour très positif sur cette installation à distance. En effet, j’ai été très satisfait par les compétences des formateurs mais aussi par leurs accessibilité. Ils se sont mis à ma portée, ils ont pris le temps de m’expliquer, de me réexpliquer si besoin et, de répondre à toutes mes questions. Je n’ai vraiment que des points positifs à remonter sur cette partie formation."
M. Danguin, magasin Mondovelo
"Nous avons également apprécié la qualité de la formation réalisée par les consultants Ginkoia. Nous avions avec nous une personne parfaitement qualifiée pour nous accompagner dans cet événement important pour nous, qui a su répondre à nos questions, nous aider à transposer nos habitudes de travail sur Ginkoia et se rendre disponible.."
Patrick Ellena, 1 magasin Sport 2000
"La recherche de produit est également très pratique et efficace, je peux retrouver un article rapidement avec une vue globale sur ses informations. La vision que me propose l'outil ginkoia me permet d'optimiser mon point de vente"
Jean François Delhomme, gérant d’un magasin COURIR
Dans le contexte concurrentiel actuel du secteur du retail, notamment dans le domaine du sport, la Business Intelligence (BI) est devenue un élément crucial pour les entreprises cherchant à améliorer leur performance commerciale, optimiser leur supply chain et personnaliser l'expérience client. Cet article approfondit comment la Business Intelligence transforme radicalement ces trois domaines clés, permettant aux enseignes de sport de rester compétitives et innovantes.
Dans le contexte concurrentiel actuel du secteur du retail, notamment dans le domaine du sport, la Business Intelligence (BI) est devenue un élément crucial pour les entreprises cherchant à améliorer leur performance commerciale, optimiser leur supply chain et personnaliser l'expérience client. Cet article approfondit comment la Business Intelligence transforme radicalement ces trois domaines clés, permettant aux enseignes de sport de (...)
Lire l’articleDans le monde du retail, il est essentiel de tirer profit des bases de données client pour optimiser l’expérience proposée aux consommateurs et maximiser les ventes. Mais pour améliorer l’exploitation de votre magasin de sport, encore faut-il bien comprendre les ficelles de la data ainsi que son potentiel stratégique : enrichissement de l’expérience client, augmentation des ventes, fidélisation, hausse de la compétitivité…
Voici le guide pour bien comprendre votre base de données client en enseignes retail sport, connaître les stratégies à mettre en place pour optimiser l’exploitation de votre magasin, ainsi que les outils essentiels de la gestion des données.
Dans le monde du retail, il est essentiel de tirer profit des bases de données client pour optimiser l’expérience proposée aux consommateurs et maximiser les ventes. Mais pour améliorer l’exploitation de votre magasin de sport, encore faut-il bien comprendre les ficelles de la data ainsi que son potentiel stratégique : enrichissement de l’expérience client, augmentation des ventes, fidélisation, hausse de (...)
Lire l’articleL’attente en caisse est un facteur majeur d’insatisfaction client et peut sérieusement entamer aussi bien l’image que le chiffre d’affaires des magasins. Les chiffres parlent d’eux-mêmes : 47 % des Français n’acceptent pas de passer plus de 3-4 minutes dans une file d’attente ; 8 Français sur 10 n’entrent pas dans un magasin si la file d’attente est trop longue ; et 76 % déclarent avoir renoncé à un achat et quitté le magasin une fois arrivés en caisse.
Les conséquences de cette attente sont multiples : frustration et agacement des clients, perte de temps perçue comme importante, impression de manque de respect, abandon des achats… In fine, l’enjeu est bien celui de la satisfaction et de la fidélisation client. Comment réduire l’attente en caisse ? Quelles solutions de mobilité existent et quels en sont les avantages pour les commerçants ?
L’attente en caisse est un facteur majeur d’insatisfaction client et peut sérieusement entamer aussi bien l’image que le chiffre d’affaires des magasins. Les chiffres parlent d’eux-mêmes : 47 % des Français n’acceptent pas de passer plus de 3-4 minutes dans une file d’attente ; 8 Français sur 10 n’entrent pas dans un magasin si la file d’attente est trop longue ; et 76 % déclarent avoir (...)
Lire l’article