Ginkoia, spécialiste du Retail propose des solutions de gestion magasins et centrales d'achats, édite un logiciel de gestion de points de vente. La solution développée par Ginkoia vous permet d'optimiser la gestion de votre Magasin de sport, Location, Cycle, Mode, Chaussure et Maroquinerie via un pilotage de votre caisse, de votre stock, vos opérations commerciales et SAV. Ginkoia SAS, une société du groupe DL Software.

Témoignages clients

M. Toni Miljanovic : Sport 2000 Montagne à Orcières Merlette

"Je n'ai jamais eu à faire à un support aussi efficace et agréable. Bravo à vos équipes [...] et grand merci."

M. Yannick MORAT - Président du Groupe Frasteya

Mme Annick Kretchmann : Gérante d'un magasin de location SKIMIUM

Mes skimans utilisent l'application Mobilité Location de Ginkoia depuis cette saison et c'est déjà un véritable allié du quotidien. Cet outil nous permet de ne plus passer en caisse sur les retours de matériel. Nous vérifions sur l'appareil mobile si le client a bien rendu tout le matériel loué et s'il reste un solde à payer sur sa facture. Sur les journées de chassé-croisé durant les vacances scolaires, nous avons géré les retours bien plus vite ! La prise en main s'est faite sans problème car l'utilisation est très simple et intuitive.

Mr Philippe Gozzi : Directeur de 4 magasins SPORT 2000.

« Avec Ginkoia, c'est déjà une longue histoire d'amour depuis 13 ans. Ginkoia nous apporte une connaissance métier importante pour nous car il faut mesurer notre activité au-delà des sensations mais avec des chiffres. Ginkoia, c'est un apport d'information et une facilité de travail qui est essentiel pour notre métier, il correspond donc à nos besoins. »

M. Marc Mésière : Gérant de 2 magasins TWINNER et Président de TWINNER France.

« Je travaille avec Ginkoia depuis les débuts de son aventure (1989). Ginkoia correspond complètement à notre métier et à nos aspirations de gestion. La preuve, vous êtes présent dans toutes les structures capitalistiques, coopératives, et, au niveau des magasins, c'est certainement aujourd'hui, l'outil le plus adapté aux points de vente et aux groupements de magasins. »

M. Julien Flammier : Gérant de 2 magasins INTERSPORT, 1 magasin TERRE DE MONTAGNE et 2 magasins indépendants.

« Ginkoia, c’est mon outil au quotidien, j’ai une vision en temps réel sur les stocks de l’ensemble de mes magasins, c’est une information fiable et pertinente. Nous avons des statistiques qui nous permettent de travailler nos achats de partout, en magasin, en centrale et chez nous. Ginkoia nous permet d’assurer la gestion de nos points de vente de manière sereine et efficace. Les outils marketing nous permettent d’assurer la fidélisation de nos clients et surtout de communiquer avec eux régulièrement et de manière ciblé et précise. Ginkoia nous permet d’analyser le chiffre sur les années précédentes par marques, collections, etc...nous connaissons ainsi le hit-parade des ventes. »

M. Eric Laboureix : Gérant de 5 magasins SKIMIUM et Co-actionnaire de l'enseigne SKIMIUM

« Le groupe EL Pro travaille avec Ginkoia depuis 1992. La disponibilité de vos équipes est très agréable, c'est aujourd'hui important de se sentir écouté. Ginkoia correspond à notre métier et vous répondez à nos exigences...Que ça soit pour la gestion vente ou location, je pense que vous êtes les plus performants sur le marché. Nous sommes appelés à travailler ensemble encore pour de nombreuses années. »

M. Denis Kuster : Gérant de 6 magasins Dvélos et site e-commerce Dvélos

« C'est un outil très performant pour l'exploitation d'un seul magasin ou d'un groupe comme le nôtre, il offre une visibilité et un suivi au quotidien, je suis donc proche de mes affaires tout en étant éloigné géographiquement. Le module atelier est très important dans le suivi et la qualité de service que nous apportons à nos clients, il permet la traçabilité des actions réalisées sur les vélos en réparation et une vision sur les attentes de nos clients. Ces éléments nous rapproche de nos clients et permet de communiquer avec eux, alors, oui, Ginkoia répond à notre activité d'artisan et de commerçant. »

M. Jean François Delhomme : Gérant d’un magasin COURIR

« Au quotidien, le gros avantage est la fiche modèle, on a une vision complète de l'article, en un clic, on retrouve toutes les informations sur les ventes, les stocks, tailles, couleurs, l'historique des ventes et des clients, etc... c'est un gain de temps et cela sécurise nos actions. Ayant un grand nombre de modèle à gérer, la simplicité de gestion des réceptions me permet de faire un contrôle de ce qui est livré mais également de pouvoir modifier si j'en ai besoin. La recherche de produit est également très pratique et efficace, je peux retrouver un article rapidement avec une vue globale sur ses informations,...la vision que me propose l'outil ginkoia me permet d'optimiser mon point de vente »