Pour consolider un réseau d'adhérents autour de votre enseigne, la mise en oeuvre d'une supply chain totalement digitalisée, tracée et avec le moins d'actions manuelles est inscrit sur votre feuille de route. A la clé, la satisfaction des métiers en magasin, de vos adhérents. Cette automatisation des processus améliore la rentabilité de votre réseau en concentrant son énergie sur la vente.
Pour le réseau, digitaliser la chaîne d’approvisionnement permet d’industrialiser les processus métiers de gestion des commandes et des réceptions. En magasin, les équipes se chargent de suivre la bonne réalisation des réceptions et de la mise en vente. Celle-ci est accélérée par l’automatisation de tâches chronophages et fastidieuses.
Regroupant toutes les étapes de la mise en vente d’un produit, la gestion de l’approvisionnement sur l’ensemble du parcours
Levier de taille pour y parvenir : la logistique et tous ses acteurs capables de visionner, prédire, anticiper, gérer et expédier ces précieuses commandes, au bon endroit, au bon moment et dans les justes quantités.
L'industrialisation de process métiers du magasin permet d'accélérer la mise en vente des produits reçus.
La gestion de commandes et réceptions automatisées permet de réduire le temps passé dans le traitement d'une commande.
La réduction des saisies manuelles réduit les risques d'erreurs de saisie et de mises à jour. L'industrialisation améliore la qualité et la complétude des données.
L'analyse des ventes et des stocks permet d'anticiper les besoins de vos clients, pour proposer le bon modèle dans le bon magasin au bon moment.
Pour satisfaire des clients toujours plus exigeants et leurs offrir un moment d’achat juste, l’heure est à la relation personnalisée. Un référentiel bien construit permet d’offrir une expérience produit où les informations sont partagées au sein de votre réseau pour une meilleure réponses aux attentes de vos clients.
Le référentiel produit est le socle de toute stratégie de consolidation d’un réseau autour d’ambitions partagées. Il permet la mise en œuvre d’une politique tarifaire et promotionnelle commune au service de l’adhésion du consommateur à votre enseigne. L’enrichissement des données produit est un facteur clé de réussite. La complétude des informations et leur qualité participent à la bonne expérience du client et à sa fidélisation.
Le référentiel produit permet également de structurer la connaissance produit pour des informations cohérentes, bases d’une stratégie de vente omnicanale.
Centralisateur de toute la connaissance produit au sein de votre réseau de distribution, le référentiel produit participe à l’augmentation de votre chiffre d’affaires en proposant la bonne expérience produit et une meilleure productivité des équipes.
Ouvert mais structuré pour fournir une information qualifiée et normée, il est comme un élément clé de l’écosystème IT de votre réseau de distribution et contribue à la qualité de votre supply chain digitalisée.
Il facilite la tâche des métiers de l’enseigne et du réseau : acheteurs, métiers IT, analystes, logistique, marketing, etc.
Le module Supply Chain & Stocks se complète de l’ensemble des modules du logiciel magasins et enseignes de sport Orisha Ginkoia. Découvrez ci-dessous d’autres modules pour augmenter votre chiffre d’affaires, optimiser la rotation de vos stocks et améliorer la relation de votre enseigne avec vos clients.
"La recherche de produit est également très pratique et efficace, je peux retrouver un article rapidement avec une vue globale sur ses informations. La vision que me propose l'outil ginkoia me permet d'optimiser mon point de vente"
Jean François Delhomme, gérant d’un magasin COURIR
"Ginkoia, c’est mon outil au quotidien, j’ai une vision en temps réel sur les stocks de l’ensemble de mes magasins, c’est une information fiable et pertinente."
Julien Flammier, gérant de 2 magasins INTERSPORT, 1 magasin TERRE DE MONTAGNE et 2 magasins indépendants
"L'application mobilité nous permet de vérifier immédiatement si nous avons la taille demandée par le client et dans le cas contraire, lui proposer un autre produit. "
Pierre Lachaume, gérant de 5 magasins Sport 2000
"Ginkoia nous apporte une connaissance métier importante pour nous car il faut mesurer notre activité au-delà des sensations mais avec des chiffres. "
Philippe Gozzi, gérant de 4 magasins Sport 2000
Dans le monde du retail, il est essentiel de tirer profit des bases de données client pour optimiser l’expérience proposée aux consommateurs et maximiser les ventes. Mais pour améliorer l’exploitation de votre magasin de sport, encore faut-il bien comprendre les ficelles de la data ainsi que son potentiel stratégique : enrichissement de l’expérience client, augmentation des ventes, fidélisation, hausse de la compétitivité…
Voici le guide pour bien comprendre votre base de données client en enseignes retail sport, connaître les stratégies à mettre en place pour optimiser l’exploitation de votre magasin, ainsi que les outils essentiels de la gestion des données.
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Les conséquences de cette attente sont multiples : frustration et agacement des clients, perte de temps perçue comme importante, impression de manque de respect, abandon des achats… In fine, l’enjeu est bien celui de la satisfaction et de la fidélisation client. Comment réduire l’attente en caisse ? Quelles solutions de mobilité existent et quels en sont les avantages pour les commerçants ?
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