Automatiser les processus

Automatiser les processus consiste à créer une chaîne digitale sans rupture sur l’ensemble de votre supply chain. L’objectif ? Simplifier et accélérer les échanges, tout en garantissant une entreprise pérenne, par une digitalisation centrale et 360 de vos outils de travail.

En quoi l’automatisation des processus est-elle indispensable à votre enseigne ?

Toute entreprise connectée doit faire un choix entre une automatisation de processus et les actions humaines à maintenir. Comment s’assurer qu’un écosystème numérisé ne contient pas de rupture dans la supply chain entre l'enseigne et son réseau (référentiel produit, commandes, réception, réassort) ainsi que dans la stratégie d’animation commerciale nationale ?

Digitaliser la supply chain

Simplifier les échanges entre vos magasins et l'enseigne, réduire les tâches de saisie et concentrer les ressources du magasin sur la vente et l’accompagnement consommateur sont clés pour votre croissance.

Unifier votre stratégie commerciale

Vous souhaitez proposer une politique tarifaire commune et piloter les opérations commerciales de votre réseau afin d'homogénéiser la relation client-enseigne.

Analyser les performances

L'automatisation des processus passe également par l'analyse rapide des performances de vos magasins pour un pilotage maitrisé des stocks et des ventes.

Une supply chain connectée

Dans cette logique d’optimiser les tâches de votre réseau par l’automatisation des processus, Orisha Ginkoia propose un lien rapproché entre l’enseigne et son réseau de distribution. Nous intervenons à tous les niveaux : référentiel produit, gestion optimisée de la supply chain et des stocks (achats, réceptions, réassort, etc.), fidélité & expérience client unifiée, ainsi que la mise en œuvre de services différenciants tels que l’atelier et la location.

Des outils d’analyse utiles

Dans l’optique du développement d’un réseau qualitatif pour vos magasins et l’expérience client, le réseau est analysé chaque jour : suivi des performances en parallèle des objectifs, benchmark concurrentiel, etc. Les données analysées assurent une meilleure tenue du réseau, des connaissances clients et de l’offre en magasin. Cette gestion simplifiée accélère vos process de décision.

Le consommateur unifié

Vous bénéficiez d’un regard 360 sur votre consommateur, développant des opérations commerciales à l’échelle du réseau, on & off-line, en disposant d’outils de communication perfectionnés. Vous augmentez votre trafic en magasin, votre panier moyen et boostez votre chiffre d’affaires. Le vendeur mobile et digitalisé oriente, conseille et accompagne le client selon son besoin, avec une offre enseigne réfléchie en amont pour le séduire. La gestion simplifiée des stocks est optimisée : drive, livraison en magasin, adresse personnelle du client, etc.

Nos solutions pour automatiser vos processus

D’une gestion centralisée de l’offre, des commandes & de la supply chain au client omnicanal, découvrez ci-dessous nos réponses à vos besoins d’automatisation des processus.

Référentiel produit centralisé

Centraliser la gestion de votre offre, saisir les enjeux de la vente omnicanale

En savoir plus

Supply chain & stocks

Automatiser et digitaliser vos process d'approvisionnement

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Fidélité & relation client enseigne

Proposer une expérience sans couture au consommateur

Commerce unifié

Piloter votre business grâce à une plateforme unifiée store & web

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Vendeur connecté

Augmenter le panier moyen et agir sur le taux de transformation

En savoir plus

Pilotage multi-magasins

Pour répondre OUI à vos clients, piloter vos stocks & analyser vos performances multi-magasins

Nos clients en parlent

"La recherche de produit est également très pratique et efficace, je peux retrouver un article rapidement avec une vue globale sur ses informations. La vision que me propose l'outil ginkoia me permet d'optimiser mon point de vente"

Jean François Delhomme, gérant d’un magasin COURIR

"Le module atelier est très important dans le suivi et la qualité de service que nous apportons à nos clients, il permet la traçabilité des actions réalisées sur les vélos en réparation et une vision sur les attentes de nos clients."

Denis Kuster, gérant de 6 magasins Dvélos et site e-commerce Dvélos

"Nous avions des besoins évolués sur la partie pilotage avec la nécessité de réaliser des tableaux de bords très fins. Le logiciel de magasins Ginkoia nous permet de produire un suivi quotidien simple et des analyses d’une grande profondeur d’étude."

Laure Thevenart, 6 magasins de location de skis sous enseigne Skiset

" Aujourd’hui, je suis très satisfait du fonctionnement du logiciel Ginkoia pour mon magasin de mode, mais je le suis également sur ma relation avec les équipes notamment commerciales et des services associés."

M. Cointre, gérant de 2 magasins Timberland

Et si on en parlait ensemble ?

Vous souhaitez échanger avec nos consultants sur l'automatisation des processus de votre réseau de distribution & les solutions pour vous aider à réaliser votre stratégie ?

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