Logiciel atelier de réparation vélos & matériels de sport

Vous proposez un service de réparation de vélos ou de skis à vos clients et vous avez besoin de planifier l’activité de vos techniciens ? Découvrez le logiciel de réparation vélos & matériels 100% pensé pour les magasins de sport et développez votre activité grâce aux réservations en ligne !

Atelier de réparation

Vos clients satisfaits de votre service en atelier

Quand votre client arrive à l’atelier, il a trois questions : « Comment réparer mon vélo (mes skis), pour quand et combien cela va me coûter ? »

Avec le logiciel atelier de réparation vélos d’Orisha Ginkoia, vous lui répondez en quelques minutes et êtes sûr du prix et du délai annoncé.

  • Logiciel planning atelier simple à utiliser
  • Connaissance de votre client et de ses équipements
  • Traçabilité des réparations déjà effectuées sur le vélo
  • Devis pièces et main d’œuvre, bon atelier clair
  • Communication mail et sms vers vos clients
  • Suivi visuel du statut de réalisation des travaux
  • Gestion tarifaire au forfait ou selon taux horaire
  • Suivre le taux d’occupation de l’atelier
Logiciel dépôt vente

Ginkoia, logiciel atelier de réparation intuitif & complet

Le logiciel atelier de réparation d’Orisha Ginkoia vous permet de maitriser la charge d’activité de votre atelier de réparation de skis et de vélos.

Vos équipes se concentrent sur l’analyse des travaux et conseillent, ils informent vos clients d’un délai et d’un tarif toujours justes. En tant que gérant de magasin ou à la tête d’une enseigne, vous augmentez la satisfaction de vos clients.

Avec le logiciel planning atelier d’Orisha Ginkoia, l’approximation n’est plus la norme !

Devis pièces et main d'oeuvre

Produire un bon atelier complet : travaux, pièces, tarifs, etc.

Planification des réparations

Planifier facilement, selon la disponibilité de vos technicien(ne)s et la durée des travaux à réaliser

Communication clients

Tracer les travaux réalisés pour vos clients et analysez les données sur vos clients pour mieux les informer sur vos services !

Analyse de l'activité

Suivre les performances commerciales de l’activité dans le logiciel planning atelier : ventes, réparations et performance des techniciens

Digitalisez votre service de réparation en atelier

Vos clients n’ont pas toujours le temps de passer en magasin pour prendre rendez-vous pour la réparation de leur vélo ? Vous souhaitez augmenter votre chiffre d’affaires en atelier en proposant à vos clients de réserver leur réparation sur votre site web ? Augmentez le taux d’occupation de vos techniciens en permettant de réserver un créneau en ligne.

  • Réservation en ligne simple et intuitive
  • Remontée en temps réel des réservations dans votre logiciel planning atelier
  • Impossible de réserver un créneau non disponible
  • Nouveau canal de vente pour plus de ventes
  • Service différenciant pour fidéliser vos clients

L’atelier comme levier de trafic en magasin

Le vélo est tendance ! Entre les paniers moyens toujours plus élevés, des produits plus techniques et une utilisation plus intensive, le service atelier est aujourd’hui une nécessité pour un magasin de vélo. Et la satisfaction client est une clé de fidélisation.

  • Annoncer des tarifs justes
  • S’engager sur des délais réalistes
  • Maitriser le planning de vos techniciens
  • Améliorer la qualité de vos données clients
  • Analyser en détail le poids de votre atelier dans vos performances

Les modules associés au logiciel planning atelier

Le logiciel planning atelier se complète de l’ensemble des modules du logiciel magasins et enseignes de sport Ginkoia. Découvrez ci-dessous d’autres modules pour augmenter votre chiffre d’affaires, optimiser la rotation de vos stocks et améliorer la relation de votre enseigne avec vos clients.

Achats, stocks, inventaire

Optimiser la rotation des stocks, maîtriser vos restes à livrer, sécuriser vos stocks

En savoir plus

Location matériel de sport

Optimiser le taux de sortie du matériel, gérer les amortissements, préparer la prochaine saison

En savoir plus

Logiciel de caisse

Logiciel de caisse du retail sport, couplant vente, location, atelier, dépôt-vente et négoce BtoB - Conforme loi de finances

En savoir plus

Programme Fidélité

Connaître le parcours d’achat de vos clients, consolider vos données clients, fidéliser

Pilotage multi-magasins

Pour répondre OUI à vos clients, piloter vos stocks & analyser vos performances multi-magasins

Commerce unifié

Piloter votre business grâce à une plateforme unifiée store & web

En savoir plus

Référentiel produit centralisé

Centraliser la gestion de votre offre, saisir les enjeux de la vente omnicanale

En savoir plus

Supply chain & stocks

Automatiser et digitaliser vos process d'approvisionnement

En savoir plus

Enseignes et gérants de magasins de sport, ils parlent du logiciel atelier de réparation vélos & matériels

"La fonctionnalité que j’utilise beaucoup sur le logiciel planning atelier Ginkoia est la gestion du client, je sais ce que le client a acheté en magasin, le nombre de passages, si j’ai eu son vélo à l’atelier, si j’ai changé des pièces, c’est vraiment très pratique."

Alexis Lefebvre, magasin Alex’trem à La Roche sur Foron

"Ginkoia nous offre une fiabilité dans notre gestion de planning et nous permet d'être rigoureux afin d'avoir terminé le jour attendu, la réparation du vélo."

F. Plotnikowa , président de la société Bike center

"Le module atelier est très important dans le suivi et la qualité de service que nous apportons à nos clients, il permet la traçabilité des actions réalisées sur les vélos en réparation et une vision sur les attentes de nos clients."

Denis Kuster, gérant de 6 magasins Dvélos et site e-commerce Dvélos

"Pour apprendre à manier toutes les spécificités du logiciel j’ai suivi une dizaine d’heure de téléformation. Je garde un retour très positif sur cette installation à distance. En effet, j’ai été très satisfait par les compétences des formateurs mais aussi par leurs accessibilité. Ils se sont mis à ma portée, ils ont pris le temps de m’expliquer, de me réexpliquer si besoin et, de répondre à toutes mes questions. Je n’ai vraiment que des points positifs à remonter sur cette partie formation."

M. Danguin, magasin Mondovelo

Contacter Ginkoia

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