Ginkoia, spécialiste du Retail propose des solutions de gestion magasins et centrales d'achats, édite un logiciel de gestion de points de vente. La solution développée par Ginkoia vous permet d'optimiser la gestion de votre Magasin de sport, Location, Cycle, Mode, Chaussure et Maroquinerie via un pilotage de votre caisse, de votre stock, vos opérations commerciales et SAV. Ginkoia SAS, une société du groupe DL Software.

Atelier

Avantages

La solution atelier est conçue pour une gestion efficace de votre service après-vente et/ou pôle de réparation matériel.

Le gain de temps avéré pour disposer des informations (client, vélo, etc…) et réaliser les actions quotidiennes permet d’offrir une qualité de service optimale grâce à une meilleure connaissance des attentes de vos clients.

Désormais, vous apportez à votre client : votre conseil de technicien avec une réponse personnalisée, la maîtrise des délais, l’ajustement des coûts en fonction de son budget, la communication pour le prévenir que son matériel est prêt.

Avec une gestion maîtrisée et une qualité de service optimale, l’atelier Ginkoia vous permettra de fidéliser vos clients et accroître la dynamique de vente

  • Rapidité d’accès aux informations clients, magasins et atelier en temps réel.
  • Rapidité d’action grâce à l’application mobile.
  • Proximité et conseil grâce à une parfaite connaissance de votre client et son matériel.
  • Sécurité et contrôle avec la maîtrise des ressources humaines et matérielles.
  • Respect des délais grâce à la planification des travaux.
  • Plus de qualité, votre client est au centre du dispositif atelier.

Fonctionnalités

  • Pilotage commercial de votre activité atelier : devis, factures, etc…
  • Gestion tarifaire au forfait ou à un taux horaire selon la nature de la prestation.
  • Nomenclature prestation complètement ouverte.
  • Un bon atelier détaillé (informations clients, matériels, travaux, pièces détachées, conditions tarifaires, délais).
  • Traçabilité des opérations : historiques clients et matériels, interventions atelier, actions des techniciens.
  • Gestion du stock de pièces détachées.
  • Gestion des plannings des travaux et des ressources.
  • Un lien rapide avec votre client grâce à l’envoi d’e-mail ou SMS pour prévenir de la disponibilité de son vélo.
  • Analyse des ventes et des performances de votre atelier.