CDI - Un(e) technicien(ne) qualité – SAV fonctionnel en informatique de gestion

Ginkoia, éditeur de logiciel pour le retail au sein du Groupe DL Software (Top 20 des acteurs du marché de l’édition logicielle – +600 collaborateurs – 74Ms€ de CA en 2020), propose une solution progicielle complète pour piloter un magasin ou un réseau de points de vente. Leader auprès des enseignes de sport et avec plus de 1600 magasins qui utilisent quotidiennement nos solutions, Ginkoia est aussi un progiciel de référence sur les marchés de la mode, de la chaussure, du cycle et de la location.

Autour d’une équipe mobilisée et un investissement en R&D à hauteur de 30% du CA, Ginkoia est un acteur innovant avec ces dernières années, un accent porté sur ses solutions de mobilité et de magasin connecté.

Avec plus de 30 ans d’expérience, l’expertise et l’agilité de notre organisation à répondre aux besoins métiers de nos clients nous permet de les accompagner dans la durée, avec un engagement et une proximité, appréciés.

Basée au pied du Mont Blanc, Ginkoia, qui réunit 80 hommes et femmes investis dans la volonté commune d’offrir des solutions innovantes et différenciantes aux acteurs du commerce sport, dans une ambiance conviviale et chaleureuse, connaît une croissance forte et recrute :

 

Un(e) technicien(ne) qualité – SAV fonctionnel en informatique de gestion

Rattaché(e) au Responsable du service Devops, vous travaillerez en étroite collaboration avec le développeur SAV et aurez comme missions :

  • Le contrôle de la qualité fonctionnelle des corrections logicielles réalisées chez Ginkoia
  • La réalisation de diagnostiques de différents niveaux sur les logiciels pour les versions en cours
  • Exécuter les tests requis et délivrer des comptes rendus
  • Suivre les anomalies remontées jusqu’à leur complète correction

 

Vous interviendrez sur différents niveaux d’assistance :

  • Assistance niveau 2 : se replacer dans les conditions du client afin de reproduire le problème. Être capable d’analyser cette anomalie afin de la qualifier (bug ou problème base). Assurer les tests des corrections livrées par le développeur.
  • Assistance niveau 3 : Être capable en fonction des éléments précédents de corriger la base de données ou de transmettre une analyse précise aux développeurs.
  • Assistance niveau 4 : Être capable de réaliser de traitement générique sur les bases de données.

 

Vous serez en charge également de la gestion des versions de production des logiciels Ginkoia.

Profil souhaité

Niveau d’études et expériences professionnelles

Diplômé(e) d’un Bac +2 minimum, expérience de 3 ans minimum sur un poste de technicien qualité (testeur/recetteur).

Connaissances attendues

  • Connaissance du langage SQL dont les spécificités d’Interbase
  • Organisation et suivi de tests de qualité pour valider les corrections
  • Aptitude à analyser les dysfonctionnements du logiciel, aptitude à analyser et à reproduire les anomalies

Qualités souhaitées

Esprit d’équipe, d’analyse, rigueur, réactivité, autonomie, flexibilité et disponibilité pour faire face aux imprévus.

Autres informations

Vous aurez une période de formation à nos produits et services, puis serez complètement intégré(e) à l’équipe.

Le poste est à pourvoir en CDI (39h), dès que possible

Basé au siège social à Passy en Haute-Savoie.

Rémunération : selon profil et expérience + prime de participation

 

Ces billets peuvent vous intéresser

Traitement de la file d’attente & location de demain: parlons-en lors du salon Sport Achat 2022 !

Le 28/02/2022

Sport Achat – 7, 8 & 9 mars 2022
Depuis 19 ans Sport-Achat réunit les plus grands acteurs du (…)

Lire l’article

Ginkoia vous souhaite une excellente année 2022 !

Le 19/01/2022

 
Rien n’est facile mais TOUT est possible.
Ce qui a été notre leitmotiv à tous en 2021 (…)

Lire l’article

400h de formation pour le support client Ginkoia

Le 16/11/2021

 

Quel est l’intérêt à faire évoluer une équipe, lui donner une perspective ?
Quand l’entreprise a un (…)

Lire l’article