Vendeur connecté
En savoir plusVous voulez marquer votre consommateur par une expérience omnicanale simple et réussie ? Vous avez besoin pour cela d’aider votre réseau à avancer sur des questions complexes telles que l’accès à l’offre, aux stocks ou encore à la connaissance client. Spécialistes des solutions retail pour les magasins de sport, nous faisons en sorte que la digitalisation de votre entreprise soit un facteur de croissance de votre chiffre d’affaires, grâce à notre logiciel POS.
Vous pilotez le développement d'une enseigne nationale et devez faire adhérer l'ensemble de votre réseau à votre stratégie de croissance : commerce unifié, efficacité opérationnelle, performances commerciales et expérience client sont les mots clés de votre quotidien. Votre logiciel retail peut vous aider à réussir, nous connaissons vos enjeux.
Avec notre logiciel retail, vous répondez aux besoins du consommateur connecté, mobile et informé, en attente d’un échange personnalisé avec votre enseigne en aidant vos équipes à répondre à la demande de leurs clients.
Pour cela, vous opérez un pilotage optimal de votre supply chain et des stocks de l’ensemble des magasins de votre réseau de distribution, vous maîtrisez la donnée.
Notre plateforme vous renseigne précisément sur les différents services proposés au sein de votre réseau : vente, location, atelier, négoce, dépôt-vente.
En tant dirigeant d’une enseigne, vous avez pour mission d’aider vos adhérents à améliorer leurs performances commerciales et l’efficacité opérationnelle de chaque magasin en apportant un service complet : offre, supply chain, fidélité, digitalisation, logiciel de caisse.
Les outils de pilotage statistiques et décisionnels de notre logiciel retail vous permettent de consolider l’activité de votre réseau.
Ces données vous aident à mobiliser vos adhérents autour d’une stratégie de croissance commune.
Le logiciel retail Ginkoia dote vos collaborateurs d’outils intuitifs, nécessitant un temps de formation moindre pour une utilisation quotidienne simple.
Le vendeur devient mobile avec une tablette digitale, proposant l’offre catalogue complète de vos produits, l’affichage des stocks, le reste à livrer, etc. Vos équipes de vente en magasin sont équipées pour toujours répondre oui au consommateur et satisfaire sa demande.
La connaissance de vos clients est partagée à tous les niveaux et quel que soit le point de contact du consommateur.
"Notre groupe compte environ 10 magasins, ça implique beaucoup de transferts de marchandises d’un point de vente à un autre. La complexité vient du fait qu’il y a plusieurs sociétés juridiques et il faut calculer des prix moyens de produits par société et c’est ce que nous permet de faire l’outil Ginkoia aujourd’hui."
Y. Morat, dirigeant du groupe Frasteya
"Ginkoia, c’est mon outil au quotidien, j’ai une vision en temps réel sur les stocks de l’ensemble de mes magasins, c’est une information fiable et pertinente."
Julien Flammier, gérant de 2 magasins INTERSPORT, 1 magasin TERRE DE MONTAGNE et 2 magasins indépendants
La bonne gestion des stocks est cruciale à la performance et à la rentabilité de votre entreprise. Sans une vision globale sur vos produits disponibles, vos réceptions et expéditions, vos commandes et livraisons, votre activité risque de sérieuses conséquences financières et opérationnelles. C’est pourquoi il vous faut mettre en place des tableaux de bord précis, qui vous permettent de garder un œil sur toute la chaîne et de l’optimiser en fonction de vos besoins. Mais quelle est la meilleure solution pour bien gérer ses stocks ? Faut-il vraiment fonctionner sur un tableau Excel ? Ou existe-t-il des logiciels plus adaptés ? Réponses ci-dessous.
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Lire l’articleLe pilotage de votre réseau de magasin risque de se heurter à de nombreuses problématiques. Entre une gestion interne complexe des stocks et un réseau qui manque d’unification, vous pouvez avoir du mal à joindre les deux bouts. Experts dans notre branche, nous avons permis à bon nombre d’entreprises de comprendre les failles de la gestion de leur réseau, interne ou externe. Tirant parti de leurs découvertes, elles ont corrigé le tir à ce jour et ce, grâce à quelques fonctionnalités faciles à mettre en place.
Dans cet article, nous vous donnons 5 fonctionnalités clés pour la gestion de votre réseau, afin que vous puissiez reprendre en main rapidement et assurer la pérennité de votre enseigne.
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Lire l’articleDigitaliser sa surface de vente est un moyen nécessaire et indispensable pour fidéliser une clientèle habituée à des services 100% connectés et à une offre d’accompagnement au plus proche de ses besoins. C’est un enjeu fort pour les magasins de sport et parfois un chantier périlleux si on ne possède pas les bons outils. On vous donne quelques conseils pour bien choisir le logiciel qui vous aidera à prendre le virage du phygital.
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