Vendeur connecté
En savoir plusVous voulez marquer votre consommateur par une expérience omnicanale simple et réussie ? Vous avez besoin pour cela d’aider votre réseau à avancer sur des questions complexes telles que l’accès à l’offre, aux stocks ou encore à la connaissance client. Spécialistes des solutions retail pour les magasins de sport, nous faisons en sorte que la digitalisation de votre entreprise soit un facteur de croissance de votre chiffre d’affaires, grâce à notre logiciel POS.
Vous pilotez le développement d'une enseigne nationale et devez faire adhérer l'ensemble de votre réseau à votre stratégie de croissance : commerce unifié, efficacité opérationnelle, performances commerciales et expérience client sont les mots clés de votre quotidien. Votre logiciel retail peut vous aider à réussir, nous connaissons vos enjeux.
Avec notre logiciel retail, vous répondez aux besoins du consommateur connecté, mobile et informé, en attente d’un échange personnalisé avec votre enseigne en aidant vos équipes à répondre à la demande de leurs clients.
Pour cela, vous opérez un pilotage optimal de votre supply chain et des stocks de l’ensemble des magasins de votre réseau de distribution, vous maîtrisez la donnée.
Notre plateforme vous renseigne précisément sur les différents services proposés au sein de votre réseau : vente, location, atelier, négoce, dépôt-vente.
En tant dirigeant d’une enseigne, vous avez pour mission d’aider vos adhérents à améliorer leurs performances commerciales et l’efficacité opérationnelle de chaque magasin en apportant un service complet : offre, supply chain, fidélité, digitalisation, logiciel de caisse.
Les outils de pilotage statistiques et décisionnels de notre logiciel retail vous permettent de consolider l’activité de votre réseau.
Ces données vous aident à mobiliser vos adhérents autour d’une stratégie de croissance commune.
Le logiciel retail Ginkoia dote vos collaborateurs d’outils intuitifs, nécessitant un temps de formation moindre pour une utilisation quotidienne simple.
Le vendeur devient mobile avec une tablette digitale, proposant l’offre catalogue complète de vos produits, l’affichage des stocks, le reste à livrer, etc. Vos équipes de vente en magasin sont équipées pour toujours répondre oui au consommateur et satisfaire sa demande.
La connaissance de vos clients est partagée à tous les niveaux et quel que soit le point de contact du consommateur.
"Notre groupe compte environ 10 magasins, ça implique beaucoup de transferts de marchandises d’un point de vente à un autre. La complexité vient du fait qu’il y a plusieurs sociétés juridiques et il faut calculer des prix moyens de produits par société et c’est ce que nous permet de faire l’outil Ginkoia aujourd’hui."
Y. Morat, dirigeant du groupe Frasteya
"Ginkoia, c’est mon outil au quotidien, j’ai une vision en temps réel sur les stocks de l’ensemble de mes magasins, c’est une information fiable et pertinente."
Julien Flammier, gérant de 2 magasins INTERSPORT, 1 magasin TERRE DE MONTAGNE et 2 magasins indépendants
L’attente en caisse est un facteur majeur d’insatisfaction client et peut sérieusement entamer aussi bien l’image que le chiffre d’affaires des magasins. Les chiffres parlent d’eux-mêmes : 47 % des Français n’acceptent pas de passer plus de 3-4 minutes dans une file d’attente ; 8 Français sur 10 n’entrent pas dans un magasin si la file d’attente est trop longue ; et 76 % déclarent avoir renoncé à un achat et quitté le magasin une fois arrivés en caisse.
Les conséquences de cette attente sont multiples : frustration et agacement des clients, perte de temps perçue comme importante, impression de manque de respect, abandon des achats… In fine, l’enjeu est bien celui de la satisfaction et de la fidélisation client. Comment réduire l’attente en caisse ? Quelles solutions de mobilité existent et quels en sont les avantages pour les commerçants ?
L’attente en caisse est un facteur majeur d’insatisfaction client et peut sérieusement entamer aussi bien l’image que le chiffre d’affaires des magasins. Les chiffres parlent d’eux-mêmes : 47 % des Français n’acceptent pas de passer plus de 3-4 minutes dans une file d’attente ; 8 Français sur 10 n’entrent pas dans un magasin si la file d’attente est trop longue ; et 76 % déclarent avoir (...)
Lire l’articleSujet incontournable dans le secteur du retail, la digitalisation transforme rapidement les usages et peut aussi faire toute la différence lorsque vous ouvrez un magasin de vélo. Le passage au numérique peut jouer un rôle crucial, en permettant aux acteurs du secteur d'atteindre une clientèle plus large, d'améliorer l'expérience client et de gagner en performance.
Vous envisagez d’ouvrir un magasin de vélo ? On vous explique pourquoi le digital est le parfait allié de votre activité et comment vous y prendre pour réussir votre projet.
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Lire l’articleDans le retail, omnicanalité rime avec certaines problématiques : assurer la synchronisation des stocks et sur l’ensemble des canaux de vente, gérer efficacement les retours produits, optimiser l’allocation des stocks, personnaliser l’offre en fonction de chaque point de contact avec les clients. En relevant ces défis, les entreprises peuvent améliorer leur efficacité opérationnelle, optimiser l’expérience client et maximiser leurs ventes dans un environnement omnicanal.
Gestion centralisée et harmonisée, disponibilité garantie de l’offre, satisfaction client, maximisation des ventes… Comment tirer parti d’une gestion omnicanale dans votre magasin de sport ? Quels outils faut-il mobiliser ? Comment choisir le bon logiciel ? On fait le point sur les enjeux et solutions.
Dans le retail, omnicanalité rime avec certaines problématiques : assurer la synchronisation des stocks et sur l’ensemble des canaux de vente, gérer efficacement les retours produits, optimiser l’allocation des stocks, personnaliser l’offre en fonction de chaque point de contact avec les clients. En relevant ces défis, les entreprises peuvent améliorer leur efficacité opérationnelle, optimiser l’expérience client et maximiser leurs ventes (...)
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