Chullanka choisit l’ERP Ginkoia pour optimiser sa chaîne logistique

 

En pleine croissance et restructuration logistique, Chullanka a choisi notre solution pour accélérer et piloter son développement, ainsi que développer son omnicanalité et sa gestion centralisée.

« Nous cherchions un outil en adéquation avec nos besoins et avec lequel nous pourrions réaliser des économies d’échelle pour ouvrir des magasins. Notre précédent ERP ne permettait pas d’investir dans la création ou le rachat de nouveaux magasins et présentait des usages trop chronophages ; il aurait fallu presque 1 personne à temps plein pour gérer chaque point de vente du réseau en centrale. Il devenait donc un frein à nos souhaits de croissance. En nous équipant de la solution Ginkoia, nous avons fait tomber cette barrière, ce qui nous a permis d’acquérir le réseau Approach. »

Maxime Verdet, Responsable SI de Chullanka.

 

Le choix final de notre solution a tenu à trois aspects sur lesquels nous nous sommes différenciés : 

  • La relation commerciale : Nos spécialistes se sont démarqués par leur connaissance pratique de l’univers du commerce et de la distribution d’équipements sportifs 
  • La qualité de l’offre : La solution digitale de Ginkoia répond à 95 % en standard aux besoins de Chullanka et ne nécessitait donc que très peu de développements complémentaires 
  • La capacité de notre logiciel à gérer la contrainte technique vente, atelier et location : un service que très peu d’éditeurs proposent en natif. 

 

Nous avons également fourni à Chullanka un accompagnement de proximité tout au long de sa migration ERP. Le projet a de fait été mené en mode agile, de façon itérative, afin de résoudre les difficultés au moment de leur apparition, et en concert avec des experts Ginkoia et quinze utilisateurs clefs, ambassadeurs de la solution auprès des professionnels. 

 

Le grand atout de la solution que nous avons proposée pour ce projet est également la vision omnicanale qu’elle procure, en temps réel, à la fois sur l’activité clients et les stocks. Chullanka dispose désormais d’une vue unifiée de ses données clients, après une récupération efficace des données et de l’historique des ventes. 

« Nous avons beaucoup apprécié la pertinence de Ginkoia sur tous les sujets et tout au long du projet. Leurs équipes ont été à la fois de bons conseils et ont su faire preuve d’une grande flexibilité. Leur connaissance de notre métier a clairement facilité la compréhension entre nous et permis de gagner en qualité sur les livrables, ainsi qu’en délai de réalisation, notamment sur la phase complexe de récupération des données. Cette dernière était cruciale pour réaliser des analyses comparatives et ainsi nous permettre d’optimiser, notamment, les achats. »

Maxime Verdet, Responsable SI de Chullanka.

 

Nous avons également répondu à la demande de Chullanka en adaptant son logiciel connecté afin qu’il intègre les flux de données du site internet et de l’entrepôt, dans une interface décrite comme ergonomique, logique, et ancrée dans le métier de commerçant. Chullanka envisage d’ailleurs d’étendre la solution à ses équipes, avec l’application vendeur connecté, ce qui lui permettrait de rendre la proximité entre les vendeurs et les clients plus grande encore. 

« Cette demande a été une charge supplémentaire pour Ginkoia qui a su parfaitement rebondir sur notre demande et trouver les ressources pour réaliser cette interconnexion dans les délais impartis. Aujourd’hui, nous disposons d’une base client et stock unifiée, commune à tous nos systèmes (ERP, CMS e-commerce et WMS), qui offre à nos consommateurs une expérience sans couture et véritablement omnicanale. »

Maxime Verdet, Responsable SI de Chullanka.

 

Notre partenariat avec Chullanka continue, grâce à un suivi personnalisé et collaboratif. L’enseigne est actuellement en pilote sur un nouvel outil de réassort automatique, simultanément avec le déploiement progressif d’une nouvelle version du logiciel de caisse Ginkoia dans leur magasin. 

« L’équipe support, qui se trouve en France, est très réactive, sympathique et compétente. À côté, nous organisons chaque semaine un comité de pilotage avec les responsables du projet chez Ginkoia. L’outil est optimisé en continu pour être toujours en phase avec l’évolution de notre métier, ce qui n’était pas le cas de notre ancien ERP. Nous disposons désormais d’une connaissance en temps réel de l’état des stocks et des interactions avec nos clients. Ginkoia constitue, en ce sens, le cœur du réacteur de notre croissance. Nous avons été moteur sur de nombreux sujets et évolution du logiciel, afin de le rendre encore plus pertinent. Nous considérons Ginkoia comme un véritable partenaire. »

Maxime Verdet, Responsable SI de Chullanka.

 

Chez Ginkoia, nous sommes fiers d’avoir pu accompagner Chullanka, à la fois dans sa migration ERP et dans son acquisition du réseau Approach. Ce partenariat ne fait que commencer et nous sommes impatient de mettre nos experts et nos solutions au service de leur passion.

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