En tant que loueur de matériel de sport, la connaissance de vos clients est essentielle pour construire un parc source de rentabilité pour votre activité de location.
Pour cela, vous devez connaître les attentes de vos clients. Analysez votre activité vous permet de savoir quel matériel est le plus sorti, ce qui vous a manqué cette saison, les catégories les plus demandées pour bien connaître votre clientèle.
Avec le logiciel location d’Orisha Ginkoia, vous disposez de tous les outils pour répondre aux attentes de vos clients.
Le logiciel de location Orisha Ginkoia vous permet d’améliorer la satisfaction de vos clients.
Nos solutions permettent à vos équipes d’être orientées clients et réduisent son attente lors des pics d’affluence. Vous proposez un accueil client unique & différenciant.
Automatiser le traitement des réservations en ligne, permettre le pré-booking
Gérez sorties, retours et échanges ; Solutions mobiles pour être orienté conseil au client
Avoir le bon matériel pour maximiser le nombre de sorties & améliorer la rentabilité
Connaitre vos clients, suivre les locations en cours et à venir, préparer vos achats
Deux modèles cohabitent dans la location de matériel : les organisations où les clients proviennent de réservations faites en ligne et celles travaillant avec une clientèle à la journée, avec plus de réservations de dernière minute.
Dans ce second cas, le pré-booking permet à vos clients d’exprimer leur besoin de location sur une borne ou sur leur téléphone directement depuis leur lieu de vacances.
Avoir le bon matériel ne signifie pas faire comme le voisin. Comprendre les attentes de votre clientèle est possible grâce à l’analyse de votre activité sur les saisons précédentes.
Le logiciel location se complète de l’ensemble des modules du logiciel magasins et enseignes de sport Orisha Ginkoia. Découvrez ci-dessous d’autres modules pour augmenter votre chiffre d’affaires, optimiser la rotation de vos stocks et améliorer la relation de votre enseigne avec vos clients.
À l'occasion du Sport achat winter 2019, nous avons demandé l'avis des utilisateurs de notre logiciel Ginkoia. Parce que ce sont nos clients qui parlent le mieux de la solution qu'ils utilisent dans leur magasin, voici une vidéo de leur témoignage !
Salon Sport Achat 2019
"Nous avions des besoins évolués sur la partie pilotage avec la nécessité de réaliser des tableaux de bords très fins. Le logiciel de magasins Ginkoia nous permet de produire un suivi quotidien simple et des analyses d’une grande profondeur d’étude."
Laure Thevenart, 6 magasins de location de skis sous enseigne Skiset
"Il faut qu’on ait des réponses rapides et ça on sent bien que Ginkoia met l’énergie pour répondre à ce besoin."
Eric Laboureix - elpro - skimium
"Mes skimans utilisent l'application Mobilité Location de Ginkoia depuis cette saison et c'est déjà un véritable allié du quotidien. Cet outil nous permet de ne plus passer en caisse sur les retours de matériel."
Annick Kretchmann , gérante d'un magasin de location Skimium
L’attente en caisse est un facteur majeur d’insatisfaction client et peut sérieusement entamer aussi bien l’image que le chiffre d’affaires des magasins. Les chiffres parlent d’eux-mêmes : 47 % des Français n’acceptent pas de passer plus de 3-4 minutes dans une file d’attente ; 8 Français sur 10 n’entrent pas dans un magasin si la file d’attente est trop longue ; et 76 % déclarent avoir renoncé à un achat et quitté le magasin une fois arrivés en caisse.
Les conséquences de cette attente sont multiples : frustration et agacement des clients, perte de temps perçue comme importante, impression de manque de respect, abandon des achats… In fine, l’enjeu est bien celui de la satisfaction et de la fidélisation client. Comment réduire l’attente en caisse ? Quelles solutions de mobilité existent et quels en sont les avantages pour les commerçants ?
L’attente en caisse est un facteur majeur d’insatisfaction client et peut sérieusement entamer aussi bien l’image que le chiffre d’affaires des magasins. Les chiffres parlent d’eux-mêmes : 47 % des Français n’acceptent pas de passer plus de 3-4 minutes dans une file d’attente ; 8 Français sur 10 n’entrent pas dans un magasin si la file d’attente est trop longue ; et 76 % déclarent avoir (...)
Lire l’articleSujet incontournable dans le secteur du retail, la digitalisation transforme rapidement les usages et peut aussi faire toute la différence lorsque vous ouvrez un magasin de vélo. Le passage au numérique peut jouer un rôle crucial, en permettant aux acteurs du secteur d'atteindre une clientèle plus large, d'améliorer l'expérience client et de gagner en performance.
Vous envisagez d’ouvrir un magasin de vélo ? On vous explique pourquoi le digital est le parfait allié de votre activité et comment vous y prendre pour réussir votre projet.
Sujet incontournable dans le secteur du retail, la digitalisation transforme rapidement les usages et peut aussi faire toute la différence lorsque vous ouvrez un magasin de vélo. Le passage au numérique peut jouer un rôle crucial, en permettant aux acteurs du secteur d'atteindre une clientèle plus large, d'améliorer l'expérience client et de gagner en performance. Vous envisagez d’ouvrir un magasin (...)
Lire l’articleDans le retail, omnicanalité rime avec certaines problématiques : assurer la synchronisation des stocks et sur l’ensemble des canaux de vente, gérer efficacement les retours produits, optimiser l’allocation des stocks, personnaliser l’offre en fonction de chaque point de contact avec les clients. En relevant ces défis, les entreprises peuvent améliorer leur efficacité opérationnelle, optimiser l’expérience client et maximiser leurs ventes dans un environnement omnicanal.
Gestion centralisée et harmonisée, disponibilité garantie de l’offre, satisfaction client, maximisation des ventes… Comment tirer parti d’une gestion omnicanale dans votre magasin de sport ? Quels outils faut-il mobiliser ? Comment choisir le bon logiciel ? On fait le point sur les enjeux et solutions.
Dans le retail, omnicanalité rime avec certaines problématiques : assurer la synchronisation des stocks et sur l’ensemble des canaux de vente, gérer efficacement les retours produits, optimiser l’allocation des stocks, personnaliser l’offre en fonction de chaque point de contact avec les clients. En relevant ces défis, les entreprises peuvent améliorer leur efficacité opérationnelle, optimiser l’expérience client et maximiser leurs ventes (...)
Lire l’article