Pilotez et optimisez la rentabilité d’un magasin de vélo avec une solution logicielle intuitive et globale telle qu’Orisha Ginkoia. Nos connaissances des enjeux de votre activité sont un gage de la qualité de notre logiciel pour magasin de vélos, des solutions éprouvées et validées par notre clientèle.
Faisant écho à la quête des consommateurs vers des modes de vie plus respectueux de l’environnement, mais aussi de plus d’activités physiques et nature, cette croissance s’annonce durable.
Pour poursuivre leur développement, les réseaux de distribution tout comme le commerce indépendant, ont besoin de solutions pour la gestion opérationnelle quotidienne (stocks, relation client, encaissement, etc.), mais aussi d’outils de pilotage et d’analyse de leur performance commerciale. Complémentaires et source de nouveaux clients, l’atelier et la location de matériels exigent un suivi juste et précis, pour satisfaire et fidéliser une clientèle nouvelle. En plus d’assurer une activité de vente, la rentabilité d’un magasin de vélo se réalise aussi par une activité de services, qui doit séduire le consommateur curieux.
Analyser vos ventes et cadencer vos réceptions est essentiel. Dans le vélo, le stock coûte cher et occupe de l’espace. Pour attirer et fidéliser, il vous faut :
au bon moment. Pour suivre la saisonnalité de votre activité, la bonne analyse est la clé.
Offre un service de qualité avec des devis justes et précis, des délais de réparation tenus.
Développer une connaissance complète de vos clients, leurs vélos & communiquez avec eux
Analyser les performances de votre activité : CA, marge mais aussi celle de vos techniciens en atelier
Les solutions Orisha Ginkoia répondent aux besoins des magasins et enseignes de vélo. Découvrez ci-dessous les fonctions disponibles pour augmenter votre chiffre d’affaires, piloter vos stocks et améliorer la relation de votre enseigne ou commerce avec vos clients.
Vous jonglez entre opérationnel, management et relations avec vos fournisseurs. En tant que commerçant indépendant, vous êtes même sur le terrain pour la vente et à l’atelier.
Pour attirer et fidéliser vos clients, vous devez :
Elle sera votre atout pour développer une offre en magasin adaptée aux attentes de vos clients et proposer des services générateurs de chiffre d’affaires tels que l’atelier, la location et le dépôt-vente. Axes de différenciation majeurs, les services sont également un levier d’attractivité pérenne et régulière de la clientèle.
"La fonctionnalité que j’utilise beaucoup sur le logiciel planning atelier Ginkoia est la gestion du client, je sais ce que le client a acheté en magasin, le nombre de passages, si j’ai eu son vélo à l’atelier, si j’ai changé des pièces, c’est vraiment très pratique."
Alexis Lefebvre, magasin Alex’trem à La Roche sur Foron
"Nous avons également apprécié la qualité de la formation réalisée par les consultants Ginkoia. Nous avions avec nous une personne parfaitement qualifiée pour nous accompagner dans cet événement important pour nous, qui a su répondre à nos questions, nous aider à transposer nos habitudes de travail sur Ginkoia et se rendre disponible.."
Patrick Ellena, 1 magasin Sport 2000
"Le module atelier est très important dans le suivi et la qualité de service que nous apportons à nos clients, il permet la traçabilité des actions réalisées sur les vélos en réparation et une vision sur les attentes de nos clients."
Denis Kuster, gérant de 6 magasins Dvélos et site e-commerce Dvélos
Vous souhaitez échanger avec nos consultants sur votre besoin en logiciel magasin de sport & les solutions pour vous aider à réaliser votre stratégie ?
Etre recontactéDans le secteur du retail sportif, la gestion des stocks revêt une importance cruciale en raison de la saisonnalité des produits, des tendances changeantes et de la forte concurrence. Les magasins de sport doivent donc être particulièrement attentifs à l'optimisation de leurs stocks pour maximiser leurs profits et satisfaire leur clientèle. Bien gérer le stock de vos magasins, c’est donc vous reposer sur les bonnes stratégies et les bons outils.
Quels sont les enjeux de la gestion des stocks dans le retail sport ? Quelles méthodes adopter dans vos magasins ? Sur quels outils devez-vous miser pour optimiser vos process ? Toutes les réponses dans cet article !
Dans le secteur du retail sportif, la gestion des stocks revêt une importance cruciale en raison de la saisonnalité des produits, des tendances changeantes et de la forte concurrence. Les magasins de sport doivent donc être particulièrement attentifs à l'optimisation de leurs stocks pour maximiser leurs profits et satisfaire leur clientèle. Bien gérer le stock de vos magasins, c’est donc (...)
Lire l’articleFace à un environnement commercial de plus en plus compétitif et en constante évolution sur le marché de l’outdoor et dans le secteur du retail sportif en général, il est essentiel pour les entreprises de comprendre et de maîtriser des concepts clés tels que le point mort et le seuil de rentabilité. Ces deux indicateurs financiers jouent un rôle crucial dans la prise de décisions stratégiques et la gestion efficace des coûts. Ils permettent aux entreprises de déterminer le niveau de ventes nécessaire pour couvrir leurs coûts et commencer à générer des bénéfices.
Dans cet article, nous explorons en détail la différence entre le point mort et le seuil de rentabilité, leur importance dans la gestion financière de votre réseau de magasins et comment faire les bons calculs pour mettre en place les stratégies commerciales qui s’imposent.
Face à un environnement commercial de plus en plus compétitif et en constante évolution sur le marché de l’outdoor et dans le secteur du retail sportif en général, il est essentiel pour les entreprises de comprendre et de maîtriser des concepts clés tels que le point mort et le seuil de rentabilité. Ces deux indicateurs financiers jouent un rôle crucial (...)
Lire l’articleLes acteurs du retail sport font face à plusieurs problématiques, parmi lesquelles la gestion des stocks qui détient une place centrale. Avec l’évolution des habitudes d’achat des consommateurs, l’heure est à l’expérience client avant tout. C’est pourquoi la disponibilité des bons produits au bon endroit au bon moment fait toute la différence sur un marché de plus en plus concurrentiel.
À l’ère de l’omnicanalité, comment gérer les stocks de vos magasins ? Quelles méthodes devez-vous employer ? Quels sont les principaux outils de la gestion des stocks ? On vous dit tout dans cet article.
Les acteurs du retail sport font face à plusieurs problématiques, parmi lesquelles la gestion des stocks qui détient une place centrale. Avec l’évolution des habitudes d’achat des consommateurs, l’heure est à l’expérience client avant tout. C’est pourquoi la disponibilité des bons produits au bon endroit au bon moment fait toute la différence sur un marché de plus en plus concurrentiel.À (...)
Lire l’article