Assurez la rentabilité d’un magasin de vélo avec le logiciel cycle Orisha | Ginkoia

Pilotez et optimisez la rentabilité d’un magasin de vélo avec une solution logicielle intuitive et globale telle qu’Orisha Ginkoia. Nos connaissances des enjeux de votre activité sont un gage de la qualité de notre logiciel pour magasin de vélos, des solutions éprouvées et validées par notre clientèle.

Magasin vélos

Améliorer la rentabilité de votre magasin de vélos

Le VAE stimule comme jamais la croissance du commerce de vélo tout comme le développement des mobilités douces en ville.

Faisant écho à la quête des consommateurs vers des modes de vie plus respectueux de l’environnement, mais aussi de plus d’activités physiques et nature, cette croissance s’annonce durable.

Pour poursuivre leur développement, les réseaux de distribution tout comme le commerce indépendant, ont besoin de solutions pour la gestion opérationnelle quotidienne (stocks, relation client, encaissement, etc.), mais aussi d’outils de pilotage et d’analyse de leur performance commerciale. Complémentaires et source de nouveaux clients, l’atelier et la location de matériels exigent un suivi juste et précis, pour satisfaire et fidéliser une clientèle nouvelle. En plus d’assurer une activité de vente, la rentabilité d’un magasin de vélo se réalise aussi par une activité de services, qui doit séduire le consommateur curieux.

Magasin vélos

Orisha | Ginkoia, le logiciel au service de la rentabilité de votre magasin de vélo

La saisonnalité de votre activité est forte avec des niveaux d’activité hétérogènes entre la saison haute et la saison basse.

Analyser vos ventes et cadencer vos réceptions est essentiel. Dans le vélo, le stock coûte cher et occupe de l’espace. Pour attirer et fidéliser, il vous faut :

  • Analyser vos ventes et vos performances en atelier
  • Avoir une vue 360 de vos clients
  • Optimiser vos stocks et les réceptions
  • Proposer un service de réparation, digitalisé
  • Et parfois développer d’autres services : location ou dépôt vente

Avoir le bon stock

au bon moment. Pour suivre la saisonnalité de votre activité, la bonne analyse est la clé.

Atelier efficace

Offre un service de qualité avec des devis justes et précis, des délais de réparation tenus.

Connaissance client

Développer une connaissance complète de vos clients, leurs vélos & communiquez avec eux

Piloter la performance

Analyser les performances de votre activité : CA, marge mais aussi celle de vos techniciens en atelier

Les fonctionnalités adaptées au commerce de vélos

Les solutions Orisha Ginkoia répondent aux besoins des magasins et enseignes de vélo. Découvrez ci-dessous les fonctions disponibles pour augmenter votre chiffre d’affaires, piloter vos stocks et améliorer la relation de votre enseigne ou commerce avec vos clients.

Achats, stocks, inventaire

Optimiser la rotation des stocks, maîtriser vos restes à livrer, sécuriser vos stocks

En savoir plus

Atelier de réparation vélos, skis

Gérer un planning atelier, devis, attirer et fidéliser grâce à l’atelier

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Logiciel de caisse

Logiciel de caisse du retail sport, couplant vente, location, atelier, dépôt-vente et négoce BtoB - Conforme loi de finances

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Programme Fidélité

Connaître le parcours d’achat de vos clients, consolider vos données clients, fidéliser

Analyse décisionnelle & statistiques

Des outils d'aide à la décision opérationnelle et stratégique, données en temps réel, simple & visuel

Vendeur connecté

Augmenter le panier moyen et agir sur le taux de transformation

En savoir plus

Atelier de réparation vélos, skis

Gérer un planning atelier, devis, attirer et fidéliser grâce à l’atelier

En savoir plus

Pilotage multi-magasins

Pour répondre OUI à vos clients, piloter vos stocks & analyser vos performances multi-magasins

Logiciel vélo magasin & atelier

En tant que gérant d’un ou plusieurs magasins de vélo, vous êtes un véritable couteau suisse.

Vous jonglez entre opérationnel, management et relations avec vos fournisseurs. En tant que commerçant indépendant, vous êtes même sur le terrain pour la vente et à l’atelier.

Pour attirer et fidéliser vos clients, vous devez :

  • Réaliser les bons achats et prévoir les réceptions
  • Suivre vos ventes et vos stocks
  • Avoir un fichier client complet et juste
  • Communiquer vers vos clients
  • Réaliser des devis atelier justes et précis
  • Suivre les performances de votre activité

Développez votre enseigne de vélos

En franchise ou intégré, la rentabilité de vos magasins de vélos passe par une solution de commerce spécialisée.

Elle sera votre atout pour développer une offre en magasin adaptée aux attentes de vos clients et proposer des services générateurs de chiffre d’affaires tels que l’atelier, la location et le dépôt-vente. Axes de différenciation majeurs, les services sont également un levier d’attractivité pérenne et régulière de la clientèle.

  • Référentiel produit centralisé pour le réseau
  • Remontée des ventes et des stocks
  • Echanges fournisseurs simplifiés
  • Orientation des équipes magasins vers le client et la vente
  • Fidélisation & connaissance des clients
  • Solutions simples d’utilisation en magasin

"Ginkoia nous offre une fiabilité dans notre gestion de planning et nous permet d'être rigoureux afin d'avoir terminé le jour attendu, la réparation du vélo."

F. Plotnikowa , président de la société Bike center

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"La fonctionnalité que j’utilise beaucoup sur le logiciel planning atelier Ginkoia est la gestion du client, je sais ce que le client a acheté en magasin, le nombre de passages, si j’ai eu son vélo à l’atelier, si j’ai changé des pièces, c’est vraiment très pratique."

Alexis Lefebvre, magasin Alex’trem à La Roche sur Foron

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"Nous avons également apprécié la qualité de la formation réalisée par les consultants Ginkoia. Nous avions avec nous une personne parfaitement qualifiée pour nous accompagner dans cet événement important pour nous, qui a su répondre à nos questions, nous aider à transposer nos habitudes de travail sur Ginkoia et se rendre disponible.."

Patrick Ellena, 1 magasin Sport 2000

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"Le module atelier est très important dans le suivi et la qualité de service que nous apportons à nos clients, il permet la traçabilité des actions réalisées sur les vélos en réparation et une vision sur les attentes de nos clients."

Denis Kuster, gérant de 6 magasins Dvélos et site e-commerce Dvélos

Et si on en parlait ?

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