Nos clients en parlent – Solution de pilotage multi-magasins par Y. Morat

Le Groupe Frasteya réunit 10 magasins et un site web www.ekosport.fr. Le Groupe utilise l’ERP magasin Ginkoia depuis plus de 12 ans. Y. Morat nous apporte son témoignage, notamment sur les atouts fonctionnels en termes de pilotage d’un groupe de plusieurs magasins. Il revient également sur la qualité de ses échanges avec les équipes Ginkoia, dont la capacité d’écoute face aux nouveaux besoins du marché est un facteur clé d’accompagnement à long terme de ses clients.

Vidéo du témoignage client sur la solution Ginkoia pour le magasin

Témoignage de Y. Morat, Président du Groupe Frasteya sur l’ERP magasin Ginkoia

« Y. Morat, j’ai 43 ans, j’ai repris le magasin Sport 2000 que mes parents avaient ouverts en 1970. Depuis, on a développé l’entreprise. Aujourd’hui elle compte 13 établissements et un site Internet important qui s’appelle ekosport.fr, des magasins sous enseignes Sport 2000, Espace Montagne et Degrif Sport. Le groupe est composé d’environ 250 personnes à l’heure actuelle.

J’ai fait le choix de cet outil [Ginkoia] il y a 12 ans maintenant.

A l’époque, les critères techniques m’avaient fait choisir cet outil. Depuis j’ai décidé de pas en changer car quand j’ai fait le benchmark avec d’autres outils sur le marché, je n’ai pas trouvé d’équivalence en termes de production d’outils d’analyse et de chiffres. Aujourd’hui je suis satisfait du produit Ginkoia et je ne compte pas en changer.

L’outil Ginkoia dans le magasin il a plusieurs rôles. Le premier, c’est que c’est un outil de caisse et les opérations de caisse, les consommateurs imaginent mal la complexité qu’ils représentent. Il y a tout un tas de moyens de paiements différents, des retours des remises, etc. et l’outil Ginkoia a un premier rôle à ce niveau-là, c’est la gestion des postes de caisse. Ensuite, avant que le client passe en caisse, il y a toute la gestion de la base article : réceptions, commandes, etc. donc ça c’est un outil de gestion de stocks. Enfin, on s’en sert beaucoup au niveau du contrôle de gestion pour faire nos analyses financières et c’est un outil qui nous permet de donner des chiffres fiables notamment aux administrations. Parce que la mécanique financière dans l’outil Ginkoia fonctionne parfaitement.

Parce que la mécanique financière dans l’outil Ginkoia fonctionne parfaitement.

Notre groupe compte donc environ 10 magasins, ça implique beaucoup de transferts de marchandises d’un point de vente à un autre. La complexité vient du fait qu’il y a plusieurs sociétés juridiques et il faut calculer des prix moyens de produits par société et c’est ce que nous permet de faire l’outil Ginkoia aujourd’hui. Donc on a une très bonne vision de nos stocks inter-magasins et ça nous permet de piloter toute la circulation des flux entre les magasins.

Travailler avec les équipes Ginkoia c’est un plaisir, ce sont des équipes qui sont dynamiques, réactives, à l’écoute du client. Et je pense qu’on va pouvoir aller encore loin avec les équipes en place aujourd’hui. »

Merci à Y. Morat pour son témoignage sur le logiciel de gestion de magasin Ginkoia !

-- Posté le

Share This