Nos clients en parlent – Logiciel magasins cycles par F. Plotnikowa

Fabien Plotnikowa est Président de la société Bike Center réunissant 6 magasins de vélos dont 4 sous enseigne Véloland. Ce Groupe utilise le logiciel de gestion de magasin Ginkoia depuis plus de 6 ans. L’entreprise utilise également les fonctionnalités atelier de Ginkoia pour servir sa clientèle sur un service de réparation.

Le service comme relai de croissance des distributeurs

D’après une étude Xerfi réalisée sur un panel d’opérateurs (indépendants de taille réduite sous enseigne ou non), les services représentaient près de 30% du chiffre d’affaires de la profession en 2015. On comprend alors pour ces décisionnaires l’importance d’un système de gestion permettant d’offrir une expérience pertinente pour une totale satisfaction client.

Fabien Plotnikowa revient notamment dans cette vidéo sur l’importance pour lui, grâce à son logiciel d’atelier de réparation, de proposer un devis juste et un délai de réparation cohérent à son client. Il évoque également la maîtrise que ce module lui apporte dans le pilotage de son activité de réparation de vélos.,

En savoir plus sur le module Atelier magasin de vélo de Ginkoia >

Fabien Plotnikowa au sujet du logiciel POS Ginkoia pour les magasins de vélo

Témoignage de F. Plotnikowa, Président de Bike Center sur le logiciel de gestion de magasin Ginkoia

« C’est vrai qu’aujourd’hui Ginkoia j’aurais du mal à travailler sans. Pour moi, c’est même indispensable à notre activité. Notre taille de structure sans informatique est impensable !

Le client se présente en magasin avec le vélo. Nos responsables ateliers évaluent les réparations à faire. Ils sont généralement amenés à faire les prises en charge, à accueillir les clients, à identifier les prestations à réaliser, etc.

Une fois que les prestations sont identifiées, on les saisie dans le module Atelier [de Ginkoia] qui nous quantifie le temps de travail et nous permet d’intégrer le coût des pièces détachées. Ces actions nous donnent un montant global de la réparation. On peut alors positionner les travaux dans le planning atelier de Ginkoia.

Ginkoia nous offre donc une fiabilité dans notre gestion de planning et nous permet d’être rigoureux afin d’avoir terminé le jour attendu, la réparation du vélo.

L’Atelier est une particularité forte dans notre métier de marchands de cycles. Nous avons besoin de réparer les vélos pour vendre des vélos. Etre bon dans la réparation c’est être bon dans la vente.

On a donc besoin que le vélo qui est planifié pour 1 jour soit effectivement traité le jour prévu.

Inversement, si on prenait moins de travail que prévu et donc moins de travail que ce que nos ressources nous permettent de gérer, (1) en termes de rentabilité de l’entreprise, on ne serait pas bons, mais (2) cela augmenterait également les délais de prise en charge pour réaliser chacun des vélos.

Aujourd’hui, on est sur un module qui nous permet d’avoir un coût juste, on est très précis. Quand le client vient récupérer son vélo le soir, la facture correspond réellement au coût de la prestation annoncée et il n’y a pas de mauvaise surprise.

Le module Atelier a d’autres qualités notamment la fonctionnalité d’information client par SMS. Cela permet à nos techniciens d’informer leurs clients rapidement de la finalisation des travaux.

Ginkoia est une entreprise pour moi importante dans notre évolution. Nous évoluons vite comme Ginkoia et sommes dans une même philosophie.

C’est une entreprise jeune et innovante avec beaucoup de proximité avec ses clients. Les réponses que l’on attend aussi bien du service commercial que du SAV sont toujours à la hauteur de nos espérances. »

Merci à F. Plotnikowa pour son témoignage sur le logiciel de gestion de magasin et d’atelier de réparation de vélos Ginkoia !

Je veux une démo sur ce logiciel magasin de vélo !

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