Pilotez et optimisez la rentabilité d’un magasin de vélo avec une solution logicielle intuitive et globale telle qu’Orisha Ginkoia. Nos connaissances des enjeux de votre activité sont un gage de la qualité de notre logiciel pour magasin de vélos, des solutions éprouvées et validées par notre clientèle.
Faisant écho à la quête des consommateurs vers des modes de vie plus respectueux de l’environnement, mais aussi de plus d’activités physiques et nature, cette croissance s’annonce durable.
Pour poursuivre leur développement, les réseaux de distribution tout comme le commerce indépendant, ont besoin de solutions pour la gestion opérationnelle quotidienne (stocks, relation client, encaissement, etc.), mais aussi d’outils de pilotage et d’analyse de leur performance commerciale. Complémentaires et source de nouveaux clients, l’atelier et la location de matériels exigent un suivi juste et précis, pour satisfaire et fidéliser une clientèle nouvelle. En plus d’assurer une activité de vente, la rentabilité d’un magasin de vélo se réalise aussi par une activité de services, qui doit séduire le consommateur curieux.
Analyser vos ventes et cadencer vos réceptions est essentiel. Dans le vélo, le stock coûte cher et occupe de l’espace. Pour attirer et fidéliser, il vous faut :
au bon moment. Pour suivre la saisonnalité de votre activité, la bonne analyse est la clé.
Offre un service de qualité avec des devis justes et précis, des délais de réparation tenus.
Développer une connaissance complète de vos clients, leurs vélos & communiquez avec eux
Analyser les performances de votre activité : CA, marge mais aussi celle de vos techniciens en atelier
Les solutions Orisha Ginkoia répondent aux besoins des magasins et enseignes de vélo. Découvrez ci-dessous les fonctions disponibles pour augmenter votre chiffre d’affaires, piloter vos stocks et améliorer la relation de votre enseigne ou commerce avec vos clients.
Vous jonglez entre opérationnel, management et relations avec vos fournisseurs. En tant que commerçant indépendant, vous êtes même sur le terrain pour la vente et à l’atelier.
Pour attirer et fidéliser vos clients, vous devez :
Elle sera votre atout pour développer une offre en magasin adaptée aux attentes de vos clients et proposer des services générateurs de chiffre d’affaires tels que l’atelier, la location et le dépôt-vente. Axes de différenciation majeurs, les services sont également un levier d’attractivité pérenne et régulière de la clientèle.
"La fonctionnalité que j’utilise beaucoup sur le logiciel planning atelier Ginkoia est la gestion du client, je sais ce que le client a acheté en magasin, le nombre de passages, si j’ai eu son vélo à l’atelier, si j’ai changé des pièces, c’est vraiment très pratique."
Alexis Lefebvre, magasin Alex’trem à La Roche sur Foron
"Nous avons également apprécié la qualité de la formation réalisée par les consultants Ginkoia. Nous avions avec nous une personne parfaitement qualifiée pour nous accompagner dans cet événement important pour nous, qui a su répondre à nos questions, nous aider à transposer nos habitudes de travail sur Ginkoia et se rendre disponible.."
Patrick Ellena, 1 magasin Sport 2000
"Le module atelier est très important dans le suivi et la qualité de service que nous apportons à nos clients, il permet la traçabilité des actions réalisées sur les vélos en réparation et une vision sur les attentes de nos clients."
Denis Kuster, gérant de 6 magasins Dvélos et site e-commerce Dvélos
Vous souhaitez échanger avec nos consultants sur votre besoin en logiciel magasin de sport & les solutions pour vous aider à réaliser votre stratégie ?
Etre recontactéL’attente en caisse est un facteur majeur d’insatisfaction client et peut sérieusement entamer aussi bien l’image que le chiffre d’affaires des magasins. Les chiffres parlent d’eux-mêmes : 47 % des Français n’acceptent pas de passer plus de 3-4 minutes dans une file d’attente ; 8 Français sur 10 n’entrent pas dans un magasin si la file d’attente est trop longue ; et 76 % déclarent avoir renoncé à un achat et quitté le magasin une fois arrivés en caisse.
Les conséquences de cette attente sont multiples : frustration et agacement des clients, perte de temps perçue comme importante, impression de manque de respect, abandon des achats… In fine, l’enjeu est bien celui de la satisfaction et de la fidélisation client. Comment réduire l’attente en caisse ? Quelles solutions de mobilité existent et quels en sont les avantages pour les commerçants ?
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Vous envisagez d’ouvrir un magasin de vélo ? On vous explique pourquoi le digital est le parfait allié de votre activité et comment vous y prendre pour réussir votre projet.
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Gestion centralisée et harmonisée, disponibilité garantie de l’offre, satisfaction client, maximisation des ventes… Comment tirer parti d’une gestion omnicanale dans votre magasin de sport ? Quels outils faut-il mobiliser ? Comment choisir le bon logiciel ? On fait le point sur les enjeux et solutions.
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